lundi 28 septembre 2009

TV : "X Factor" débarque ce soir sur W9 ! (Bande-Annonce)


La France va-t-elle enfin mettre la main sur son «X Factor » ? Popularisé dans une vingtaine de pays, le phénomène de télé-réalité qui cartonne un peu partout sur la planète débarque ce soir (et c’est un événement) sur W9. La chaine de la TNT s’est en effet offert il y a quelques mois le concept de cette émission musicale qui se rapproche dans le fond et dans la forme du format de la « Nouvelle Star ».


Présentée par Alexandre Devoise, « X Factor » tentera de surfer sur le succès de la « Nouvelle Star » de M6 et sur l’absence de la « Star Academy » sur TF1. Cette émission qui a pour but de dénicher le nouveau chanteur de demain se démarque de sa grande sœur par différents aspects. Finis les castings réservés aux jeunes de 16 à 35 ans, « X-Factor » est un concours de chant ouvert à tous. Devant 3 jurés, les candidats (en solo ou en groupe) devront passer une série d’épreuves avant de pouvoir rejoindre le prime-time de l’émission pour chanter devant la France entière.



Dans un premier temps, le concept de « X Factor » ressemble comme deux goutes d’eaux à celui de « Nouvelle Star ». En effet, comme sur M6, les premiers épisodes seront réservés exclusivement aux castings, puis viendra le célèbre « Bootcamp » (le « Théâtre » dans Nouvelle Star). C’est à la fin du « Bootcamp » que « X Factor » va se démarquer du concept de la Nouvelle Star. Répartis en trois groupes, les artistes solos de moins de 25ans, les artistes de plus de 25 ans et les groupes, les candidats vont devoir travailler pendant des semaines sous le regard bienveillant de leur coach, un coach qui n’est autre qu’un des trois membres du jury. A partir de cette étape, Marc Cerrone, Julie Zenatti et Alain Lanty deviendront les alliés des candidats et seul le public choisira qui deviendra le « X Factor ».


Si la TNT n’a pas encore explosé en France, W9 joue très gros avec « X Factor ». Le programme qui rassemble jusqu’à 50% des téléspectateurs le samedi soir en Angleterre est un poids lourd de l’audience et la campagne marketing de W9 n’a pas fait dans la dentelle pour montrer que la chaine espérait beaucoup de cette arrivée.


Dès ce soir 20h35, « X Factor » débarquera en France. La France va-t-elle succomber au phénomène ? En Angleterre, la sixième saison a commencé il y a quelques semaines. C’est Outre-Manche que le concept fonctionne le mieux. Il y a quatre ans, l’émission a littéralement explosé grâce à la victoire d’une certaine Leona Lewis ! Tiens donc …

Le blog vous propose de découvrir tout de suite la bande-annonce de « X Factor » :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang