mardi 15 septembre 2009

TV : Coup de coeur total pour "C à vous", la nouvelle émission d'Alessandra Sublet


C’est un coup de cœur total que je ne peux que faire partager ! Depuis lundi dernier, l’ex-animatrice de M6, Alessandra Sublet présente tous les soirs de la semaine, de 19h à 20h, la nouvelle émission quotidienne de France 5, « C à vous ».


Cette émission simple, divertissante et intéressante réunie autour d’une table, la présentatrice vedette et ses chroniqueurs (Jérémy Michalak, Nathalie Lévy, Nicolas Poincaré ou encore Emmanuel Aubert) pour un petit retour sur les actualités marquantes du jour. Sans être vraiment informatif, « C à vous » est un programme qu’il est difficile de classer. En effet, pendant que tout ce petit monde débat avec un invité de 19h à 19h40, Julie Andrieu ou Babette de Rozières mijotent des petits plats que tous vont déguster par la suite.


Vers 19h30, toute la petite équipe reçoit un deuxième invité plus « light », souvent issu du milieu artistique. Venu pour la promotion de son livre, de son album ou de son actualité, cet invité discute en toute décontraction avec Alessandra Sublet et ses acolytes. Puis vers 19h40-19h45, une fois que le repas est prêt, tout le monde passe à table devant la caméra. Pendant une quinzaine de minutes, tous discutent, débattent sur des sujets divers pendant ce diner un peu particulier.


Si « C à vous » n’est pas une émission exceptionnelle, cette nouvelle création de France 5 est une vraie bouffée d’oxygène dans le paysage trop souvent formaté de l’audiovisuel français. Frais, créatif, original, innovant, chaleureux, « C à vous » fait parti de ces programmes qu’on aime dès leur début.


On espère que vous serez très nombreux devant les prochaines émissions du magazine. En tout cas, « C à vous » de choisir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang