samedi 19 septembre 2009

Secret Story 3 ; Prime 14 : Emilie, Cindy et Sabrina en finale. FX quitte l'aventure !

« A tous les habitants. La Voix vous félicite ! Vous voilà aux portes de la Finale de Secret Story 3. Depuis une semaine les téléspectateurs de TF1 votent pour désigner les trois candidats qui doivent retrouver Jonathan en finale. Dans 45 minutes, les votes seront arrêtés. Par groupe de deux, Benjamin vous appellera dans le SAS et vous annoncera si vous poursuivez ou pas l’aventure ». Dès 22h23, le quatorzième prime de Secret Story a commencé avec une grosse annonce stressante pour les six candidats nominés de la semaine. Pour accentuer l’excitation et la peur des candidats, un compte à rebours s’affiche sur l’écran principal de la Maison des Secrets. Dans 44 minutes, « le premier candidat éliminé de la demi-finale sera connu ».

Si les trois places en Finale seront l’événement de ce nouveau prime-time de l’émission, TF1 réserve des surprises à Sabrina. En effet, la candidate va devoir affronter en face à face Daniela, l’ex. de Jonathan. Dès 22H28, Benjamin Castaldi surchauffé arrive sur le plateau de la Plaine St Denis. Après une petite semaine OFF pour cause de grippe, l’animateur vedette est de retour. Une minute plus tard, Benjamin fait un petit « coucou » aux habitants de la Maison et taquine le personnage qu’il aime le moins : François-Xavier. A ce moment là, il reste 39 minutes avant la fin des votes…




L’histoire de Jonathan est une histoire sans fin ! Entre Daniela et Sabrina, le « plus gros QI de la Maison » a eu beaucoup de mal à faire son choix. Après le prime de la semaine dernière, Jon’ avait dit à Sabrina qu’il préférait « arrêter » leur relation avant de réellement savoir si ses sentiments pour la jeune femme était plus fort que ceux qu’ils éprouvaient pour Daniela. Mais voila, trois jours plus tard, Jonathan a décidé de reprendre Sabrina. Le candidat se dit « perdu » ! Nous aussi… Entre stratégie ou relation sincère, les autres habitants s’interrogent. Au retour du magnéto’, Benjamin Castaldi questionne … Angie ! La blonde pulpeuse ne cache pas son ressenti. Pour elle, Sabrina et Jonathan s’aiment. A 22h37, Daniela rejoint la loge pour parler avec Sabrina.




Assise dans le confessionnal, Sabrina reçoit un message de Daniela. « Je ne suis pas la pour t’engueuler ce soir, je suis là pour mettre un terme à cette histoire » s’exclame la portugaise. « Je m’excuse réellement Daniela » rajoute Sabrina. « J’ai tourné la page. Jonathan m’a manqué de respect, j’espère qu’il restera correct avec toi. Je t’embrasse » finit Daniela. Après le buzz de la semaine dernière, la candidate « têtue comme une moule » semblait fatiguée de toute cette histoire avec Jonathan. Elle a tourné la page, Merci Daniela !




A 22h43, Benjamin Castaldi revient sur les doutes des habitants face au retournement de situation de Jonathan. « Qu’est-ce qu’ils font ? » s’interroge une Emilie interloquée. Pour Cindy, c’est clair, « Jonathan joue stratégie ». « J’ai juste peur qu’il rechange d’avis » clame Emilie. Pour les habitants, les histoires de cœur de Jonathan ne sont pas vraiment naturelles. A 22h46, Jonathan se retrouve dans le confessionnal. A la question de Benjamin Castaldi, « Qu’est-ce qui vous a fait douter ? », Jonathan répond « Ce qui m’a fait douter, c’est la peur de l’engagement vis-à-vis de Sabrina et la perte d’une relation plus approfondie avec Daniela ».


Quelques minutes avant de connaitre le nom du premier éliminé de la soirée, TF1 revient sur la dernière semaine des 6 demi-finalistes. Une semaine marquée par la compétition et le stress. « C’est la course à l’égoïsme » lance Didier. Pour que les téléspectateurs se fassent un dernier avis sur les candidats, Benjamin interroge les habitants. A la question, « Qui est ton principal rival ce soir ? », Cindy répond facilement « Emilie ». Après Cindy, c’est au tour de FX d’être questionné. A la question « Est-ce que tu serais prêt à donner les 150 000 euros du vainqueur à Bruno si tu remportais l’aventure ? », le millionnaire ne cache pas qu’il n’en a pas l’intention.




« Qui dit finale, dit validation de cagnotte » explique Benjamin à 22h55. Un reportage revient alors sur les gains remportés par les demi-finalistes. Emilie a 31 772 euros dans sa cagnotte, Didier en a 20 996 euros, Jonathan a 15 529 euros sur son compte, quand à Sabrina elle a 4 100 euros, Bruno en a 23 113 euros, François-Xavier possède 7 463 euros dans sa cagnotte mais la grande gagnante s’appelle Cindy. La seule candidate a avoir conservé son secret, « être bisexuelle » détient 71 824 euros dans sa cagnotte.



A 22h59, les deux premiers candidats à se rendre dans le SAS sont Didier et Bruno. Les deux candidats ont deux minutes pour retrouver le SAS. Avant de révéler les résultats, Benjamin revient sur la stratégie des deux candidats, la discrétion. Est-ce que cette stratégie a fonctionné ? Sur le blog vous n’étiez que 6% à souhaiter le retour de Bruno et moins de 4% pour Didier. Alors que le compteur affiche 5 minutes avant la fin des votes, TF1 envoie la publicité. Didier et Bruno sont dans le SAS…




A 23h15, les publicités sont finies et l’émission reprend son cours. Le premier verdict de la soirée tombe à 23h20 et comme on pouvait s’y attendre, les deux garçons sont éliminés. Après 13 semaines d’aventure, Didier et Bruno quittent Secret Story 3. Retransmise sur l’écran plasma, l’élimination de Didier laisse Cindy sans voix. Face au stress du moment, les habitants ne cachent pas leur appréhension. A 23h23, les 5 habitants encore en compétition reçoivent des messages d’encouragements de Bruno et de Didier. A 23h25, les deux candidats arrivent sur le plateau accompagnés du « Partir un Jour » des 2be3.




A 23h30, Benjamin Castaldi invite deux nouveaux candidats à rejoindre le SAS ! C’est Emilie et Sabrina qui rejoignent la pièce où Benjamin va leur annoncer les résultats. Sur le blog vous étiez plus de 48% à souhaiter le retour d’Emilie et plus de 19% à vouloir voir Sabrina revenir. Elles étaient vos deux candidates favorites. On a du mal à croire que les deux amies ne reviennent pas dans le jeu dans quelques minutes. A 23h32, la production revient sur le tempérament de feu des deux candidates. Avant de connaitre le résultat, Léo encourage Emilie. A 23h38, Benjamin Castaldi annonce à Emilie qu’elle fait partie des 4 finalistes de l’aventure Secret Story 3. Pour accentuer le suspense, Emilie doit rentrer dans la Maison alors que Sabrina doit rester seule dans le SAS. Mais à 23h40, la réponse tombe. Sabrina est bien évidement sauvée !





Il ne reste plus qu’une place pour la finale. Tout va se jouer entre Cindy et FX. A priori, c’est Cindy qui ira en finale. C’est la première fois depuis trois ans qu’un candidat de Secret Story arrive en demi-finale en conservant son secret. Après 13 semaines de jeu, la blonde pulpeuse peut être fière d’avoir gardé son secret. L’émission revient sur les semaines d’investigations des habitants. A 23h45, la Voix annonce à Cindy qu’elle doit révéler son secret aux habitants. Cindy annonce alors devant les quatre autres candidats qu’elle est « bisexuelle ». Les candidats sont surpris car tous connaissaient le secret de Cindy. Jonathan applaudit la force de Cindy.


A 23h48, FX et Cindy rejoignent le SAS pour connaitre qui sera éliminé. Sur le blog vous étiez plus de 17% à souhaiter le retour de Cindy contre seulement 3% pour François-Xavier. Alors est-ce que le public a pensé comme vous ? Après une nouvelle coupure pub’, Cindy annonce qu’elle préférerait partir quand elle voit les trois finalistes. Jonathan et Sabrina aimeraient beaucoup voir FX revenir. Emilie, elle, pense que pour Cindy, il est mieux de sortir ce soir. Mais les résultats ne sont pas pour tout de suite, à 00h05, Benjamin envoie un récapitulatif de l’aventure des deux héros de Secret Story 3. A 00h12, le résultat tombe, et c’est Cindy qui rejoint la Maison des Secrets. François-Xavier quitte alors l’aventure.


Jonathan, Emilie, Sabrina et Cindy sont donc les 4 finalistes de l’aventure Secret Story 3. A 00h16, François-Xavier arrive en plateau. Le millionnaire survolté est accueilli comme une star. A 00h20, les habitants apprennent qu’ils remportent officiellement leur cagnotte. Cindy peut avoir le sourire, elle vient de gagner plus de 73 000 euros.


A partir de lundi et jusqu’à vendredi prochain, un ancien ré-intégrera la Maison pour 24H. De quoi créer de nouveau rebondissement pour la dernière semaine de Secret Story 3 !


Dans l'after-Secret Story diffusée sur TF1.FR, Adrien Lemaitre a révélé que François-Xavier a reçu 4% des voix, Didier 9% et Bruno 11%. Les chiffres sont très proches des scores des trois garçons sur le blog.


4 commentaires:

  1. Ouuf Que C 'est pas F-x il pense car la tune car kan benjamin caltadi a di si il gagané laventure es ce que ilk peut donner la tune il avait pas lattention de lui donner

    BIEN FAIT KE TU SOIT PARTIR RADIN DE LUUXE

    RépondreSupprimer
  2. Moii En tout je suis content ki ilya Jonathan Emilie Cindy Sabrina
    mai je naime pas jonathan
    TRICHEUR


    eux ke destete c f-x jonathan

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aimer pas trop fx mes a chosir entre lui et cindy la grosse vache vulgaire je preferer fx 100 fois

    RépondreSupprimer
  4. jonathan ne mérite pas sa place en finale! Pff jsai pa commen vs faite pr voter pr se porc! Ils jouent avec les sentiments des filles! franchemen skil a fai a Daniela sa sfai pa! jespere kil perdera le jeu ! Si il gagne c ke vs avez dla merd ds les yeux!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang