samedi 12 septembre 2009

Secret Story 3 : Prime 13 : Vanessa éliminée, Cindy acclamée, Jonathan confronté à Daniela.

« Après douze semaines d’aventure, les candidats seront soumis ce soir à de nouveaux dilemmes. Entre l’argent ou l’amitié, entre l’amour ou l’argent, que choisiront les candidats pour ce treizième prime-time de Secret Story 3 ». Pour une première sans Benjamin Castaldi, c’est Adrien Lemaire –en voix off- qui s’est occupé de prononcer les premières annonces chocs de la soirée.


A 22h23, c’est Nikos Aliagas qui a débarqué sur le plateau de la Plaine Saint Denis. L’Ancien animateur de la Star Academy a retrouvé le vendredi soir de TF1 pour une présentation exceptionnelle de l’émission. Absent pour cause de Grippe, Benjamin Castaldi en profite tout de même pour donner quelques nouvelles vers 22h24. « Finalement je n’ai pas une Grippe A mais une Grippe B » lance l’animateur vedette de l’émission. « Je serais de retour Lundi » conclut l’animateur.



Dès 22h25, Nikos revient sur l’événement de la semaine, l’annonce de la rupture entre Daniela et Jonathan. L’animateur annonce que la candidate portugaise aura le droit à son explication avec le premier finaliste de la saison dans quelques minutes. Quelques minutes plus tard, le journaliste se connecte avec les candidats dans la Maison. « ça me fait drôle de voir des nominés, ça faisait longtemps ! » rigole l’animateur de la Matinale de NRJ.




Dès 22h28, Nikos annonce les résultats d’un sondage réalisé sur Internet cette semaine. Avec 39% des voix, Cindy est pour le public de TF1 la candidate qui met le plus d’ambiance dans la Maison. L’animateur revient alors sur les derniers jours de l’aventure grâce à un reportage monté par la production. Après douze semaines de jeu, les 8 candidats encore en lice, espèrent aller jusqu’au bout et atteindre la finale tant convoitée du 25 Septembre. Les stratégies se mettent donc en place pour faire parti des 3 qui rejoindront Jonathan en finale.


A 22h33, le premier dilemme de la soirée est pour Jonathan. Le candidat doit choisir entre « renoncer à son immunité et être soumis aux votes du public lors des demi-finales et doubler sa cagnotte, soit rester tranquillement en finale avec ses 14 000 euros ». La Voix laisse au candidat quelques minutes pour faire son choix.




A 22h36, les « deux ennemies » de l’aventure Secret Story 3 se retrouvent dans le confessionnal. Emilie et Vanessa sont interviewées par Nikos avant d’avoir la possibilité de voir un reportage retraçant leur parcours dans le jeu. Finalement, les deux candidates nominées se détestent mais s’apprécient réellement. Le sujet se termine par une dernière séquence émouvante et les deux candidates ne peuvent étouffer quelques larmes. Après plus de deux mois d’aventure, les deux Lilloises sont d’accord pour dire qu’elles sont toujours « Amies ». Ce passage dans le confessionnal est touchant et pourrait permettre à Vanessa de gagner quelques voix nécessaire pour que la candidate poursuive l’aventure ce soir.




« Décidément, Secret Story réussit aux couples. Après Daniela, Jonathan a craqué pour Sabrina » lance Nikos Aliagas à 22h44. L’instant fort de ce prime arrive alors, la confrontation des deux ex-amoureux, Daniela et Jonathan. Avant la rencontre, l’émission revient sur l’évolution de la relation entre Jonathan et Sabrina. Après avoir joué au chat et à la souris, le petit couple s’est libéré cette semaine et ne cesse de s’échanger des baisers devant la caméra. Sabrina se retrouve alors dans le confessionnal pour mieux expliquer la situation avec Jonathan. « Je sais que c’est dur. On n’avait pas envie de faire du mal aux gens à l’extérieur mais c’était plus fort que nous » annonce la jeune fille. Sabrina ne cache pas que sa plus grande peur provient de la réaction de sa famille. Pour la rassurer, Nikos envoie un message des parents de Sabrina à la candidate. Ses parents lui annoncent qu’ils lui font confiance et qu’ils sont bien évidement fiers d’elle. Sabrina laisse alors échapper quelques sanglots.




A 22h52, l’émission retrace l’histoire de Daniela et Jonathan. Si les deux candidats ont vécu une courte semaine ensemble, Jonathan n’a pas hésité à passer plusieurs semaines avec des « Daniela » tatoués sur les bras. Pendant tout le reportage, Daniela, en plateau, apparaît à l’écran. Notons tout de même que la séquence de 2 minutes de TF1 est vraiment « too much » ! « Il est enfermé depuis deux mois entre quatre murs, j’essaye de le comprendre » lance Daniela avant que Nikos lance la première publicité de la soirée !

A 23h05, l’émission reprend et Jonathan est déjà dans le SAS de la Maison des Secrets. Mais avant que la confrontation que tout le monde attend depuis (trop) longtemps arrive, Nikos propose de voir la réaction de Daniela, lors de l’annonce faite par Jonathan mardi soir. La candidate enfermée dans une chambre d’hôtel est surprise par le choix de Jonathan et ne cache pas sa colère vis-à-vis de la situation. Daniela annonce que Jonathan a pensé stratégie en se rapprochant de Sabrina.



Dès son entrée dans la pièce, Daniela surprend par sa confiance. « Je n’ai qu’une question à te poser. Pourquoi il y a dix jours, tu m’as demandé (dans une lettre) de vivre avec toi et quelques jours après tu annonces que tu es amoureux d’une autre ? » tente de comprendre Daniela. « Tu sautes sur tout ce qui bouge ?» lance la candidate éliminée lors de la première semaine de l’aventure. Devant la force de Daniela, Jonathan « mal à l’aise » s’énerve ! « On change très vite dans cette maison » tente de se justifier le finaliste. « Tu as trahi ma confiance, tu m’as déçu » clôture la portugaise. « Tu as attendu deux mois et demi et tu ne pouvais pas attendre deux semaines de plus avant de m’annoncer que tu ne voulais pas continuer avec moi ? » poursuit la jeune femme. « Tu me cherches » lui lance Jonathan. « Tu n’imagines même pas le nombre de fois que je t’ai défendu à l’extérieur. Quand tu sortiras, je ne serais surement plus là » lance Daniela. Dix minutes après son entrée dans le SAS, Jonathan se met à pleurer. « Je m’en veux. Je ne suis pas à l’aise. J’ai l’impression d’avoir peut-être fait une connerie. Je suis désolé ». En Quinze minutes, Daniela a réussi à retourner le cerveau de Jonathan. La candidate a très bien joué son rôle « d’actrice » lors de cette confrontation. C’était limite théâtrale mais après cette histoire, la portugaise annonce que « ses sentiments n’ont pas changé » et à priori, ceux de Jonathan non plus.



A 23h20, Jonathan retourne dans la Maison des Secrets et reste très évasif sur ce qu’il s’est passé dans le SAS. Nikos enchaine directement sur le cas Cindy. Présente dans le confessionnal, la candidate est interviewée par l’animateur-séducteur. Alors que la semaine dernière, la confiance de la candidate fut ébranlée par les résultats d’un sondage révélant que la plupart des téléspectateurs auraient préféré se retrouver dans le clan de Jonathan plutôt que dans le sien, la candidate reçoit un reportage sur « ce que pense le public » de Cindy. Et bien évidement, tout le monde l’adore ! « Je suis très touchée » clame la candidate. C’est la soirée de Cindy… La candidate est également la candidate la plus franche et la plus vraie de la Maison selon les internautes. La belle reçoit 30% des voix. Alors que Cindy domine tous les sondages réalisés par la production on se dit que la « bisexuelle » pourrait créer la surprise et remporter la finale de Secret Story 3 devant Jonathan et Emilie …




A 23h29, Cindy et Jonathan se retrouvent dans le confessionnal. La Voix propose alors une mission secrète exceptionnelle à Cindy. La candidate doit faire croire à tous les habitants que son secret dans le jeu est « d’avoir été une ex de Jonathan ». Si un candidat la « buzz » cette semaine, Cindy remportera 5 000euros tandis que Jonathan empochera 1 000euros. La mission commence directement et Cindy prend son rôle très à cœur. Autant dire que ce nouveau rebondissement devrait réserver de très belles séquences toute la semaine…


A 23h33, TF1 revient sur la première nomination de Bruno. « Derrière sa timidité apparente, le candidat est un vrai stratège » révèle la Voix OFF du reportage. Depuis plusieurs jours, Bruno ne peut plus compter que sur l’amitié de François-Xavier. Le reportage de la Une revient surtout sur le comportement « douteux » du candidat. « C’est un ras le bol général. Il ne sert à rien dans l’aventure » explique Emilie. A 23h36, Pascale, la mère de Bruno est sur le plateau. Dans le confessionnal, le candidat reçoit les encouragements de sa maman. « Garde espoir. Je suis très fier de toi » lance Pascale.




A 23h42, Didier dans le confessionnal reçoit un dilemme de la part de la Voix. Pour 5 000 euros, le candidat doit se travestir en Alicia (son double féminin) quotidiennement cette semaine. Si le candidat accepte, il aura la possibilité de revoir quelques minutes Elise ce soir. Didier a le temps de la publicité pour faire son choix.


A 23h52, la dernière partie de l’émission commence. Et surprise, Alicia est de retour dans le confessionnal. Didier a le droit de retrouver Elise dans le SAS. A sa sortie du confessionnal, tous les habitants sont surpris de voir le retour d’Alicia. « Je fais vraiment ça pour la revoir » lance Didier à la caméra. « Il faut que tu sois fort » l’encourage Elise. Quelques minutes plus tard, Nikos annonce la fin des votes. Avant de révéler les résultats des nominations, la Voix revient sur le choix de Jonathan. Le plus gros QI de la Maison joue la carte de la prudence et décide de conserver sa place en finale.



A 23h57, Emilie, Vanessa et Bruno disent « Au revoir » à leurs camarades. Après le célèbre « Secret Biiip », l’heure de l’annonce arrive à 00h03. Nikos se connecte avec le SAS et parle pendant quelques minutes ce qui fait craquer Emilie. « Arrêtez de nous stresser » clame morte de rire la belle brune. A 00H06, Nikos révèle que le premier candidat sauvé de la soirée est Bruno. Comme on pouvait s’y attendre, « les pires ennemies » se retrouvent face à face. Et c’est finalement, Vanessa qui quitte l’aventure. Sur le blog vous étiez plus de 70% à souhaiter le retour d’Emilie. Les téléspectateurs de TF1 étaient plus de 66%. Toute la semaine, vous avez hésité entre Vanessa et Bruno. Vous aviez sauvé Vanessa de justesse 16% à 14%. Les téléspectateurs de la Une ont sauvé Bruno avec plus de 21% des voix contre seulement 13% pour la Lilloise. Dans un dernier message enregistré pour les habitants, Vanessa révèle qu’elle espère qu’Emilie « remportera » le jeu dans deux semaines. Sur le plateau, la candidate confirme. « Emilie je compte sur toi. Va en finale et gagne » lance la blonde.


A 00h13, la bataille pour la finale commence. La Voix annonce qu’à partir de ce soir, les 6 derniers candidats sont mis en danger. Seuls trois habitants retrouveront Jonathan en finale. 3 candidats seront éliminés vendredi prochain. Les téléspectateurs de TF1 peuvent déjà voter pour les demi-finales. Pour François-Xavier c’est le 1, pour Cindy c’est le 2, pour Didier c’est le 3, pour Emilie c’est le 4, pour Sabrina c’est le 5 et pour Bruno c’est le 6.


Le blog vous propose de voter dès ce soir pour LE candidat que vous souhaitez voir aller en finale de Secret Story 3 !




2 commentaires:

  1. C'est vrai ce que daniela a dit a jon,il l'a attendu tout ce temps alors quand il reste que 2 semaines,il lache tout pour Sabrina
    Moi suis sur qu'il avait et qu'il a toujours des sentiments pour daniela car on ne peut pas ecrire quotidiennement le nom d'une personne sur les bras.
    Alors peut etre qu'il doit reflechir ce qu'il veut vraiment

    RépondreSupprimer
  2. Emilie est contente que sa pire ennemie soit éléminée

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang