dimanche 6 septembre 2009

Critique : "l'Abominable Vérité" : Une vraie bonne surprise !

Difficile de ne pas croire en une énième comédie romantique en lisant le pitch de départ de « l’Abominable Vérité », et pourtant, à la sortie de la projection du nouveau film de Katherine Heigl (« 27 Robes ») et Gérard Butler (« 300 »), le sourire l’emporte sur un scénario pas vraiment original.


Partant du constat simple que les femmes ne comprennent rien aux hommes, cette nouvelle comédie hilarante offre de jolies scènes croustillantes à ses deux protagonistes principaux. Révélée aux yeux du grand public dans le phénomène télévisuel, Grey’s Anatomy, Katherine Heigl collectionne depuis un peu plus de trois ans les succès au Box Office. Après « Enceinte Mode d’Emploi » et « 27 Robes », l’actrice retrouve son genre cinématographique préféré, la comédie romantique pour le rôle d’Abby, une productrice de télévision rigide qui n’a de cesse de chercher l’homme de sa vie. Obligée par ses supérieurs de travailler avec Mike (Gerard Butler), l’animateur vedette très incorrect du show, « l’Abominable Vérité », Abby va suivre les conseils de Mike pour tenter de séduire son nouveau beau-goss de voisin interprété par Eric Winter (aperçu dans Brothers & Sisters).


Si « The Ugly Truth » (en VO) ne brille pas par son originalité, cette comédie américaine étonne par la force de ses dialogues -très crus- et par les joutes verbales qui opposent Katherine Heigl et Gerard Butler. Le film propose des scènes qui devraient très vite devenir culte comme celle où Katherine Heigl ne peut s’empêcher d’avoir un orgasme en plein dîner d’affaire avec ses patrons. Les répliques cinglantes et débridées de Gérard Butler pourraient également rester dans les annales. Ce film qui plaira majoritairement au public féminin conserve un rythme et une force de frappe implacable de la première à la dernière séquence.


Si on ne peut pas s’empêcher de penser que Katherine Heigl mériterait mieux qu’un nouveau rôle dans une comédie, il est indéniable que l’actrice possède pour ce genre de registre un certains talent. « L’Abominable Vérité » est une comédie drôle, pétillante et sympathique. Si bien évidement, le scénario ne réserve pas d’énormes surprises, le tout laisse un très bon souvenir aux spectateurs. C’est la vraie bonne surprise de la rentrée !


Note :



1 commentaire:

  1. Merci, j'envoie la page sur mon facebook et sur quelques digg-like, vous pouvez voter si vous voulez, enfin si ça marche on ne sait jamais.

    http://www.scoupeo.com/STREAMING-LEGAL/STREAMING-L-ABOMINABLE-VERITE-REGARDER-LABOMINABLE-VERITE-EN-STREAMING-IDEES-DE-FILMS

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang