vendredi 4 septembre 2009

Ce soir à la Télé : La lutte commence entre NCIS et Koh Lanta


C’est LE choc télévisuel de la rentrée ! « Koh Lanta VS NCIS », « NCIS contre Koh Lanta ». Les deux émissions phares de TF1 et M6 vont se mener un combat sans merci dès ce soir 20h40 pour tenter de décrocher le graal, le précieux, le gigantesque (OoOps je m’égare !), le trône de leader du Vendredi soir en somme.


Si la semaine dernière TF1 proposait le premier épisode de la neuvième saison de Koh Lanta, la concurrence se durcit ce soir pour la Une puisque M6 dégaine ce soir le premier épisode de la sixième saison de NCIS. La semaine dernière, TF1 avait largement dominé la 6 puisqu’en réunissant 7,3 millions de téléspectateurs, la Une avait largement mis à distance les agents secrets de M6. Mais voila, la semaine dernière, M6 ne programmait que des rediffusions de sa série à succès et il est difficile à croire que le premier épisode de la saison 6 diffusé dès 20H40 ce soir ne séduise « que » 2,9 millions de fidèles comme les épisodes de vendredi dernier.


En effet, diffusée en concurrence frontale avec la Star Academy 8 la saison dernière, la série de CBS est devenue pour M6, LA série qui génère le plus d’audience sur son antenne et n’a cessé de battre la Une à la rentrée 2008. La saison 5 de la série avait séduit l’automne dernier plus de 6,9 millions d’accros et avait même enregistré un record d’audience pour M6 en affichant près de 8 millions de fans devant la chaine.


NCIS reviendra ce soir pour une sixième saison qui a crée l’événement l’année dernière aux Etats-Unis puisque le show a réussi à voir son audience grimper encore et encore. Durant la saison 2009/09 NCIS est devenue la 2e série la plus suivie des USA derrière « Les Experts ». Cette saison a séduit plus de 17,75 millions d’américains en moyenne contre 16 millions de fidèles pour la cinquième.


Alors NCIS plus fort que Koh Lanta ? Réponse demain matin dans les audiences…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang