dimanche 20 septembre 2009

Box Office US : Jennifer Aniston battue par des "boulettes géantes"

Après deux semaines de baisse inquiétante, le Box Office Américain s’est repris ce week-end. Si Matt Damon, Jennifer Aniston ou Megan Fox ont tous les trois sorti un nouveau film vendredi, c’est un dessin animé qui a fini le week-end en tête du Box Office US. En cette fin de week-end, Quentin Tarantino peut avoir le sourire, son « Inglorious Basterds » est devenu le plus gros succès de sa carrière, surpassant le score de « Pulp Fiction », détenteur de l’ancien record du célèbre réalisateur américain. Retour sur les premiers chiffres du Box Office Américain entre le vendredi 18 et le dimanche 20 Septembre 2009 :


Une "Tempête" qui rapporte gros !


En affichant 30,1 millions de dollars au compteur après seulement trois jours d’exploitation, la comédie animée « Tempête de boulettes géantes » a réalisé un excellent départ. En engrangeant trois fois plus de recettes que le deuxième film du classement, le nouveau film des studios « Sony » pourrait être le vrai succès de ce mois de Septembre 2009. Le dessin animé sortira le 21 Octobre 2009 en France.


Un film de Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven) est un toujours un événement dans le petit monde du cinéma. Si en plus du célèbre réalisateur, Matt Damon est la tête d’affiche de ce nouveau projet, tout est réuni pour que le film devienne un succès. Le nouveau thriller de Soderbergh intitulé « The Informant » n’a pas déçu ce week-end. Avec 10,5 millions de dollars engrangés, le film devrait très vite franchir son budget de production. En effet, le film n’a coûté « que » 20 millions de dollars à la Warner Bros.


Numéro 01 la semaine dernière, la dernière comédie de l’humoriste américain « Tyler Perry », « I Can Do Bad All By Myself » a vu sa fréquentation chuter de 57% ce week-end. Le film conserve quand même une place sur le podium grâce à 10 millions de dollars gagnés. En 10 jours le film affiche déjà 37,9 millions de billets verts à son compteur. Un chiffre convaincant.


Le nouveau Jennifer Aniston n'est que quatrième du Top


Si les derniers films de Jennifer Aniston (Friends) ont tous connu un franc succès dans le Box Office Américain, la nouvelle comédie romantique de la star de « Marley & Moi » n’a pas vraiment enflammé les foules ce week-end. Sorti dans la plus petite combinaison de salles du TOP 10, « Love Happens » a récolté 8,4 millions de dollars pour ses trois premiers jours à l’affiche. Si le score de cette comédie amoureuse n’est pas énorme, le film devrait très vite rentrer dans son budget puisqu’il n’a coûté « que » 18 millions de dollars aux studios Universal.


Son précédent film, « Transformers 2 » est numéro un du Box Office Annuel Outre-Atlantique mais cela n’empêche pas Megan Fox d’accepter le tournage de films à petit budget. L’actrice est donc depuis vendredi l’héroïne principale de « Jennifer’s Body », une comédie d’horreur écrite par le même auteur que le phénomène « Juno ». Avec 6,8 millions de dollars récoltés, « Jennifer’s Body » finit cinquième du classement. Le film reste cependant une bonne opération pour la FOX puisque le studio n’a dépensé « que » 16 millions de dollars pour le produire.


Dans le reste du TOP, notons qu’avec 109,9 millions de dollars récoltés sur le territoire nord-américain, « Inglorious Basterds », le dernier film de Quentin Tarantino est devenu le plus gros succès du réalisateur. Le film de guerre a surpassé dimanche le précédent record détenu par « Pulp Fiction ». En 1994, le film avait engrangé 107,9 millions de dollars aux Etats-Unis. Le record est désormais battu…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang