dimanche 27 septembre 2009

Box Office US : Après Jennifer Aniston, les "Boulettes" écrasent Bruce Willis


Après les hamburgers et les frites, il faut croire que « les boulettes » font parties des aliments préférés des américains ! Pour la deuxième semaine consécutive, une « Tempête de boulettes géantes » s’est abattue sur le Box-Office nord-américain. Si le mois de Septembre n’est pas (et de loin) le mois le plus prolifique de l’année pour le cinéma hollywoodien, le film produit par les studios Sony/Columbia est en passe de devenir un joli succès, ce qui entre vous et moi, est loin d’être le cas de « Clones », le nouveau Bruce Willis et de la comédie musicale « Fame », qui faisaient leur grand début ce week-end. Retour sur un Box Office très « miam miam » !


Grâce à 24,6 millions de dollars engrangés lors de ses trois derniers jours d’exploitation, le film d’animation « Tempête de boulettes géantes » s’est offert le luxe de se positionner numéro 01 du Box Office US pour la seconde semaine consécutive. Produit pour 100 millions de dollars par Sony/Columbia, le film affiche déjà plus de 60 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis alors que le film n’est en salles que depuis 10 jours. On ne va pas se mentir, la « Tempête de boulettes » a donné un vrai coup de frais au Box Office Américain.


Débuts timides pour le nouveau Bruce Willis


Bruce Willis serait-il en perte de vitesse ? Alors que le nouveau film de l’acteur américain, « Clones » s’affichait ce week-end dans plus de 2 951 salles, le film de science-fiction ne finit son premier week-end que sur la deuxième marche du podium. En engrangeant 15 millions de dollars en trois jours, « Clones » réalise un démarrage correct mais on est loin, très loin des meilleurs départs de la star de « Mon voisin le tueur » ou de « Sixième Sens ».


Avec 10,3 millions de dollars récoltés ce week-end, le remake de « Fame » n’a pas soulevé l’enthousiasme des américains. Produit par les studios MGM pour la modique somme de 25 millions de billets verts, le film musical s’installe sur la troisième marche du podium. Si les débuts de « Fame » sont timides, le film devrait très vite devenir rentable au vue de son tout petit budget.


Matt Damon et "The Informant" confirment


La semaine dernière, « The Informant », le nouveau film de Steven Soderbergh (« Ocean’s Eleven ») avec Matt Damon avait réalisé des débuts prometteurs, ce week-end, le film a confirmé ! En affichant une baisse de fréquentation minimal de 33% par rapport à la semaine dernière, le film même s’il perd deux places au classement, s’arrête sur le quatrième rang du TOP. Avec 6,9 millions de dollars, le film a dépassé ce week-end, les 20 millions de dollars récoltés sur le territoire américain. Ce thriller produit pour 22 millions de $ devrait être rentabilisé dès mardi soir.


C’est un des plus beaux succès de la rentrée aux Etats-Unis et pourtant Tyler Perry est un inconnu sur le reste de la planète. Sa énième comédie, « I Can Do Bad All By Myself » a quand meme vu sa frequentation dégringoler de 51% ce week-end. En trois semaines, le film affiche un cumul de 44,4 millions de dollars gagnés. Un très beau succès !


Dans le reste du classement, on notera que les nouveaux films de Jennifer Aniston et de Megan Fox, « Love Happens » et « Jennifer’s Body » ont vu leur fréquentation chuter lourdement pour leur deuxième week-end de présence en salles. En 10 jours, les deux films n’affichent que 14,7 millions et 12,3 millions de dollars à leur compteur. On pouvait attendre mieux de ses deux stars planétaires…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang