mercredi 2 septembre 2009

Box Office : Les "Basterds" de Tarantino écrasent le "Prophète" d'Audiard


Si le quatrième volet de la saga « Destination Finale » s’est emparé de la tête du Box Office Américain le week-end dernier en dominant le « Inglorious Basterds » de Quentin Tarantino, le film d’horreur n’a pas réussi le même exploit en France puisque les « Basterds » continuent leur jolie carrière dans l’hexagone en s’installant pour la deuxième semaine consécutive sur le trône du Box Office Français. De son côté, le film phénomène du dernier festival de Cannes, « Un Prophète » démarre doucement en ne s’emparant que de la cinquième position du classement. Retour sur un Box Office qui fait, lui aussi, sa rentrée !


Imbattables ? Indétrônables ? Inévitable ? C’était presque couru d’avance… Après une première semaine record où « Inglorious Basterds » a convaincu plus d’1 million de spectateurs français, la dernière réalisation de Quentin Tarantino a confirmé son très bon démarrage en ne perdant que 33% de fréquentation en deuxième semaine. Avec 632 627 nouvelles entrées la semaine dernière, « Inglorious Basterds » a franchi mardi soir la barre symbolique des 1,5 million d’entrées en France. Un vrai succès populaire qui pourrait emmener le nouveau Tarantino au-delà des 3 millions de billets vendus dans l’hexagone.


"Destination Finale 4'' commence (très) bien


On attendait « Un prophète » et c’est « Destination Finale 4 » qui a surpris tout le monde en affichant une très belle première semaine, largement au dessus des attentes des spécialistes. Le film d’épouvante entre directement sur la seconde marche du podium grâce à 508 830 entrées vendues. Le quatrième volet de la saga fait beaucoup mieux que le précédent. Sorti en 2006, « Destination Finale 3 » n’avait convaincu que 405 218 spectateurs lors de ses sept premiers jours d’exploitation.


C’est incontestablement LA comédie française de l’été ! « Neuilly sa mère » n’en finit plus d’affoler les compteurs des exploitants. Après trois semaines de présence en salles la comédie ne semble pas prête de freiner sa belle épopée dans le Box Office hexagonale. Avec une baisse de fréquentation (quasiment nulle) sur une semaine de 5%, le film conserve une place sur le podium français et affiche désormais 1,3 million de billets vendus.


3,5 millions d'entrées pour "Là-Haut"


Tous les étés c’est la même chose, Pixar arrive avec son nouveau chef d’œuvre d’animation et tous les ans, c’est la même chose, le carton est immense ! En 2009, les spectateurs français ont eu la chance, que dis-je, l’honneur de découvrir le magnifique « Là-Haut ». Depuis plus de 5 semaines, le film affiche une santé incroyable et cette semaine encore, la fréquentation du dessin animé n’a presque pas faibli. En effet, avec 11% de billets vendus en moins le film affiche un cumul qui dépasse désormais les 3,5 millions d’entrées vendues.


On attendait beaucoup d’ « Un Prophète », le dernier film de Jacques Audiard qui, pour beaucoup, aurait du repartir du Festival de Cannes 2009 avec le Palme d’Or et le moins que l’on puisse dire c’est que le film a réalisé un bon démarrage. Le film choc a séduit plus de 333 422 et se positionne cinquième dans le TOP de la semaine.


La troisième nouveauté de la semaine était un peu moins visible que les autres et pourtant, « l’Abominable Vérité », avec Katherine Heigl, la star de Grey’s Anatomy n’a pas à rougir de sa première semaine en France. La comédie romantique prend la sixième place du classement grâce à 263 349 entrées enregistrées.


Dans le reste du TOP, « l’Âge de Glace 3 » affiche 7,5 millions d’entrées vendues tandis que le sixième volet de « Harry Potter » franchira à la fin de la semaine prochaine, le cap des 6 millions de spectateurs. C’est, pour le moment, les deux plus gros succès cinématographique de l’année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang