mercredi 23 septembre 2009

Box Office : "District 9" en tête, "Là-Haut" dépasse les 4 millions de spectateurs

Après son exploit au Box-Office Américain, « District 9 », le film de science fiction dont personne ne sait rien mais qui cartonne a terminé sa première d’exploitation française sur le somment du Box-Office hexagonal. En effet, après plus de quatre semaines de domination, « Inglorious Basterds » n’a pas eu le choix et a du céder son trône à ce film phénomène produit par Peter Jackson, Monsieur Seigneur des Anneaux. Retour sur les entrées du mercredi 16 Septembre au Mardi 22 Septembre 2009 :

En attirant plus de 473 873 spectateurs pour ses sept premiers jours dans les salles obscures, le film thriller « District 9 » s’est offert un solide démarrage. Surclassant tous ses autres concurrents, ce film de science-fiction produit par Peter Jackson a surpris tout le monde même si aux Etats-Unis, « District 9 » fait parti des 20 films qui ont engendré le plus de recettes cette année. Produit pour la modique somme de 30 millions de dollars, le film affiche déjà plus de 129 millions de dollars de recettes dans le monde. Un véritable carton.


"Neuilly sa mère !" poursuit son carton


C’est décidément le succès populaire de cette rentrée 2009. Avec un repli de fréquentation minimal de 12% en sixième semaine, la comédie française « Neuilly sa mère ! » continue son incroyable parcours dans le Box-Office Français. En six semaines et grâce à 212 411 entrées supplémentaires enregistrées la semaine dernière, cette production nationale n’est plus qu’à 4 000 (petites) entrées de la barre symbolique des 2 millions de tickets vendus. Un succès surprise.


Numéro un pendant un mois, « Inglorious Basterds » chute de deux échelons cette semaine. Le film de guerre, qui est devenu le week-end dernier, le plus gros succès américain de Quentin Tarantino s’arrête donc sur la dernière marche du podium français pour sa sixième semaine à l’affiche. Avec une baisse de fréquentation de 34%, les « Basterds » de Tarantino séduisent toujours le public français. En 1 mois et demi, le film a déjà conquis plus de 2,48 millions de spectateurs français. Un record pour le célèbre réalisateur américain.


Après un départ correct la semaine dernière, la comédie française « Le Coach » a vu son intérêt auprès du public français se restreindre de 34% en deuxième semaine. Quatrième film le plus vu de la semaine, « Le Coach » n’affiche « que » 461 886 entrées vendues après quinze jours d’exploitation.


"Un Prophète" bientôt millionnaire !


Un mois après sa sortie en salles, le « Prophète » de Jacques Audiard ne cesse de faire parler de lui. La semaine dernière, le film a été choisi pour représenter la France aux Oscars 2010 et coïncidence ( ?), le choc visuel de Cannes 2009 est en passe de devenir un succès en France. Avec 160 755 nouvelles entrées vendues, le film s’approche désormais du million de tickets achetés.


Dans le reste du Box-Office Français, on notera qu’après 8 semaines dans les salles, le dernier chef d’œuvre des studios Pixar, « Là-haut » a dépassé le cap des 4 millions de spectateurs. Un succès amplement mérité pour ce film d’animation prodigieux ! Dans un autre genre, le quatrième volet de la saga « Destination Finale » dépassera le week-end prochain la barre du million de spectateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang