jeudi 10 septembre 2009

Audiences US : Démarrage en douceur pour Glee


La FOX donnait hier soir le coup d’envoi de sa nouvelle série événement, « Glee » ! Diffusé juste après la finale d’American Idol en mai dernier, le premier épisode « test » de la série avait déçu en ne rassemblant que 9,6 millions de téléspectateurs. Si cette audience est certes plus que convenable, le problème de « Glee » venait du fait que la série n’avait pas su conserver les 23 millions d’accros de la Nouvelle Star US, diffusée l’heure avant.


Après un « buzz » conséquent tout l’été et des critiques très bonnes de la part de la presse américaine, la FOX proposait hier soir le deuxième épisode de la série et la série n’a pas fait de miracle. En réunissant 7,3 millions de téléspectateurs, la série musicale a perdu plus de 2 millions de téléspectateurs par rapport à la diffusion de Mai dernier. Mais voila, « American Idol » n’était pas la pour soutenir « Glee » hier soir.

Si le programme a plutôt bien fonctionné sur le public global, "Glee" est un vrai succès sur la cible des 18-49ans. Avec un taux de 3,3% sur la cible préférée des annonceurs, la série fait mieux que les débuts de "Fringe" la saison passée. Autant dire que si la série arrive à consolider son audience, la FOX pourrait très facilement se satisfaire de tels scores. Il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir si « Glee » deviendra le succès de la rentrée de la chaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang