vendredi 7 août 2009

Secret Story 3 : Prime 8 : Romain demande Angie en mariage puis quitte le jeu ! Emilie et Jonathan arrivent dans la "pièce secrète"

« Ici la Voix, Emilie, Sabrina, François-Xavier, Jonathan et Romain, trois candidats quitteront l’aventure Secret Story ce soir. Un premier candidat sortira dans quelques minutes » ! Dès les premières minutes de cette huitième émission hebdomadaire de la saison, les nerfs des habitants de la Maison des Secrets ont été mis à rude épreuves. Après une semaine riche en rebondissement (un rapprochement sérieux entre Kevin et Vanessa, une amourette naissante entre Jonathan et Sabrina, une fin de relation entre Angie et Romain,…), TF1 en rajoute ce soir pour rebooster son émission estivale, un peu en manque de « buzz » cette semaine.


« Secret Story ce soir, ça va être explosif ce soir » ! Dès son entrée sur le plateau de la Plaine St Denis, Benjamin Castaldi a annoncé la couleur de ce nouveau prime très tendu. Le présentateur vedette de la télé-réalité a bien rappelé dès le début que les deux filles n’étaient pas vraiment nominées et que bien évidement seul un garçon partirait ce vendredi.



Dès 22h20, c’est une fille qui a quitté la Maison des Secrets pour rejoindre la pièce secrète. La stupéfaction a alors fait sa place dans la Maison, les habitants ne cachant pas leur surprise de voir une candidate quitter le jeu si tôt dans la soirée. Et c’est Emilie qui a eu l’honneur d’ouvrir la première, la porte d’entrée de la « pièce secrète ». A l’annonce de son départ, la candidate a plutôt pris cette éviction avec le sourire. Avant de voir la réaction de la candidate, la chaine lance un reportage pour montrer quelques images de cette pièce qui va créer l’événement cette semaine. Dans le SAS de sortie, Emilie reçoit une annonce exceptionnelle de la Voix. « Emilie, la Voix a une annonce de la plus haute importance à te faire. Emilie, le public ne t’a pas éliminé ce soir, la Voix a en effet décidé de t’envoyer dans une nouvelle pièce secrète ». Une fois de plus, l’habitante, persuadée de sortir, ne cache pas son étonnement.


Le fil rouge de cette huitième émission s’appelle bien évidement « Pièce Secrète » ! Pour faire patienter les téléspectateurs, la production revient sur cette semaine riche en actions dans « La Maison des Secrets ». Des fausses nominations d’Emilie et Sabrina aux vraies de François-Xavier, Jonathan et Romain, la Une revient sur tous les événements des sept derniers jours.



A 22h30, Emilie fait ses premiers pas dans « la pièce secrète » ! « Emilie, tu viens de pénétrer dans la pièce secrète. Tu devras y rester pendant une semaine. Tu pourras espionner tous les candidats durant toute la semaine », c’est avec ces termes que la Voix a expliqué à Emilie, sa mission de la semaine. La jeune candidate n’a bien évidement pas loupé le deuxième lit dans la pièce de 10m2, elle se doute donc qu’un deuxième habitant va la rejoindre.


Depuis le départ de Léo, Emilie ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans l’aventure Secret Story 3, c’est sans doute pour cette raison que TF1 a décidé d’envoyer la candidate dans la pièce secrète. Grâce à ce nouveau rebondissement, Emilie ne subira pas les nominations filles de la semaine prochaine et restera donc dans la Maison des Secrets jusqu’au 28 Août, soit dans trois semaines. La Une garde donc sous le coude une grosse personnalité, une candidate attachante qui n’a pas sa langue dans sa poche !



Avant de savoir qui de Romain, Sabrina, Jonathan ou François-Xavier va rejoindre Emilie dans la nouvelle pièce secrète, Benjamin Castaldi revient sur l’une des grosses surprises de la semaine, le rapprochement entre Jonathan et Sabrina. Pendant tout le reportage concocté par la production, c’est Daniela, présente en plateau, qui occupe une partie de l’écran. « Je ne le cache pas ! S’il n’y avait pas Daniela, ni son mec [celui de Sabrina], je lui aurais déjà sauté dessus » lance Jonathan à François-Xavier. Daniela appréciera ! Et étrangement, ce n’est pas Jonathan que l’on voit arriver dans le confessionnal mais Sabrina. Bien évidement, Benjamin Castaldi lui demande d’expliciter sa relation avec Jonathan. La candidate répond que le candidat « a le béguin pour Daniela », l’ex-candidate, « têtue comme une moule » ne croit pas vraiment les paroles et attend les explications de Jonathan. L’animateur annonce qu’une confrontation aura lieu un peu plus tard dans l’émission.




Histoire de faire exploser les tensions, la production fait venir Vanessa et F-X dans le confessionnal pour comprendre la réaction des candidats suite au départ d’Emilie. « Pour moi, Emilie n’est pas partie ce soir, elle se cache dans la Maison » lance Vanessa à un Benjamin Castaldi médusé. Benji annonce alors qu’Emilie pourrait venir sur le plateau pour faire croire aux habitants que la jeune lilloise a réellement quitté l’aventure.


Si Jonathan et Sabrina se sont rapprochés cette semaine, Kevin et Vanessa ont appris à « se découvrir et à s’apprécier » selon la Voix de l’émission. Les candidats se rapprochent sous les yeux des caméras. Une nouvelle idylle dans la troisième saison de Secret Story ? Pour décrypter cette situation, c’est … Cindy qui est invitée à se rendre dans le confessionnal. La Voix confie une mission secrète exceptionnelle à la candidate qui doit faire qu’à la fin de la semaine prochaine, « Kevin et Vanessa tombent réellement amoureux l’un de l’autre ». 5 000 euros sont en jeu. Pour sa première mission de la semaine, Cindy doit manipuler Kevin pour qu’il embrasse Vanessa, après avoir découvert les réponses de Vanessa dans « le révélateur d’émotion ». Dans ce reportage, la candidate ne cache pas son désir pour Kevin. Même s’il est touché, le candidat n’embrasse pas Vanessa sur la bouche, Cindy « Cupidon » échoue donc lors de sa première nomination.



Si Jonathan est devenu proche de Sabrina cette semaine, lors de la première semaine de l’aventure, le garçon était « tombé amoureux » de Daniela. Mais voila, la candidate n’apprécie pas vraiment le rapprochement de ce dernier avec la « vierge de la Maison ». Avant de lancer la publicité, TF1 envoie la candidate rejoindre Jonathan pour une confrontation que tout le monde espère explosif !




Au retour des réclames, Daniela se trouve dans le SAS pour une explication avec Jonathan. On a tous en tête la confrontation explosive entre Nathalie et Samantha, la saison dernière, on espère quand même que celle de cette année sera beaucoup moins « trash ». « Qu’est-ce qui se passe avec toi ? J’ai vu toutes les images. Tu ne tiens plus tes promesses » lance Daniela dès l’arrivée du candidat dans la pièce. « Elle est avec son mec depuis 5 ans, je suis loyal dans ce jeu, je tiens mes promesses » se défend le plus gros QI de la Maison avant que Daniela éclate en sanglots. « J’ai besoin d’être rassurée. Tu m’as trop fait souffrir cette semaine avec toutes les images » explique Daniela. On s’attendait à une belle confrontation, TF1 peut se féliciter des explications touchantes entre les deux candidats.


A son retour dans la Maison, Jonathan crie très fort « que la prod’ n’arrivera pas à le faire craquer ». Benjamin Castaldi revient alors sur « l’amitié » entre le candidat et Romain.




A 23h14, TF1 annonce que « Sabrina a officiellement été sauvée par le public » et que la candidate poursuivra l’aventure une semaine supplémentaire. Bien évidement, le public n’a pas voté pour la jeune brune puisque celle-ci n’était pas nominée. Lorsque Benjamin Castaldi révèle à Sabrina que le public la soutenu en masse, la candidate a un petit sourire qui nous fait penser que plus aucun candidat dans le jeu ne croit vraiment à ces nominations exceptionnelles.


Un peu plus tard, la « première sauvée » de la soirée, Sabrina se trouve dans le confessionnal pour dévoiler son secret au public de TF1. Comme on le savait déjà, la candidate a décidé de rester vierge jusqu’au mariage, « une tradition des gens du voyage » selon elle. Visiblement vexée par l’amourette entre la candidate et Jonathan, Daniela lance sur le plateau qu’elle « doute » que Sabrina soit toujours vierge. Ambiance…





Il est à la traine dans les votes et pourtant, on a du mal à croire que Secret Story pourrait vraiment continuer sans François-Xavier. Le jeune millionnaire reçoit une aide de la production grâce à sa « minute de la semaine ». Une minute pleine d’honnêteté, de franchise et de courage (sic)! Bien évidemment, on adore…


Attention, le moment « honteux » de ce huitième prime-time arrive ! A 23h30, la Voix annonce que Romain a demandé une requête exceptionnelle à la production. Tous les candidats sont donc priés de sortir dans le jardin et découvrent un tapis blanc recouvert de pétales de roses sous le magnifique « She’s the one » de Robbie Williams. Romain révèle à Angie qu’il doit lui dire quelque chose mais avant, le beau’ goss (jeune divorcé) va chercher les deux chihuahuas de la belle blonde dans le SAS avant de demander la belle en mariage. Après le « OUI » d’Angie, la musique retentit encore plus fort dans le jardin et un cœur prend feu derrière la piscine. C’est le moment le plus « trash », le plus « kitsch » de cette troisième saison !


Avant de lancer la dernière publicité de l’émission, Benjamin annonce à Romain, Jonathan et François-Xavier qu’il est temps pour eux de dire « Au revoir » à leurs camarades. Au retour de la pub’, Benjamin Castaldi révèle qu’un candidat vient de révéler son secret aux autres habitants. Que va faire la production ? Réponse après le célèbre « SECRET BIIIIIP » de la chaine !





L’heure des résultats a sonné et c’est François-Xavier qui retourne dans la Maison des Secrets. Le millionnaire a reçu 31% des voix du public de la Une et peut remercier la production pour l’avoir défendu toute la semaine, Romain ayant reçu 29% des suffrages du public. Le candidat retourne dans le jeu et Angie éclate en sanglots. « Romain, Jonathan, un seul d’entre vous quittera l’aventure ce soir. Le deuxième rejoindra la pièce secrète ce soir ». Et c’est bien évidement Jonathan qui retrouve Emilie dans la pièce. Le plus gros QI de la Maison reçoit 40% des votes. ! Avant que le candidat ne débarque dans les 10m2, la Lilloise annonce qu’elle connait déjà toutes les intrigues créées par la chaine ! « On va super bien s’entendre. On va se taper des grosses barres » lance Jonathan à Emilie…


Pour clôturer ce huitième prime, Benjamin tente de faire croire aux habitants qu’Emilie et Jonathan ont bien quitté le jeu mais malheureusement pour lui, les habitants ne croient pas aux départs des deux candidats. Avant de rendre l’antenne, la Voix annonce que Sabrina a révélé son secret aux habitants et que par conséquent la candidate sera nominée d’office la semaine prochaine. La belle perd également sa cagnotte !


Comment les candidats vont réagir suite aux faux départs d’Emilie et Jonathan ? Qui va être nominée aux côtés de Sabrina ? La suite des aventures de Secret Story dans les jours à venir ! C’est tout, pour le moment.



1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang