samedi 29 août 2009

Secret Story 3 : Prime 11 : Sabrina sauvée mais larguée, FX immunisé, Vanessa devient Reine



« Ici la Voix, cette semaine la Voix a testé votre esprit de solidarité ! A partir de maintenant, toutes vos cagnottes ne font plus qu’un. Toute la semaine, tous vos gains ou toutes vos pertes seront comptabilisés ou dé-comptabilisés sur une cagnotte commune. Une cagnotte commune qui s’élève à 234 676 euros ». Dès 22h35, une nouvelle pièce, « la salle des décisions » a fait son entrée dans le jeu. Une salle où les habitants devront prendre des décisions communes dès ce soir, sous peine de voir leur cagnotte s’amoindrir lourdement !



« Les habitants vont devoir arrêter de penser à leur petite personne et vont devoir penser au groupe » lance un Benjamin Castaldi en pleine forme lors de son entrée sur le plateau de la Plaine Saint Denis dès 22h40.


« Didier, la semaine dernière tu as reçu un pouvoir incroyable qui n’a pas plus à tous les habitants. La Voix te propose de prendre une décision qui pourrait te racheter aux yeux des autres candidats. Soit tu décides de te faire nominer dès maintenant soit tu fais perdre 40 000 euros à tous les habitants ». Evidement, le candidat a décidé de ne pas se faire nominer (sous les yeux dégoutés de Jonathan) et a fait perdre 4 000 euros à tous les autres candidats. La cagnotte dès dix habitants encore en lice est alors descendue sous la barre des 200 000 euros.



Avant de continuer l’émission, TF1 revient sur la semaine particulière de « Didier ». Le reportage montre « la revanche » du candidat suite à l’élimination de sa femme il y a quinze jours. Si la vengeance de Didier a eu lieu cette semaine, les nominations garçons de la semaine prochaine pourraient réserver de très mauvaises surprises au candidat. Interrogée dans le confessionnal, Cindy révèle qu’elle a parlé peut-être parlé un peu trop vite tout à l’heure et que « Didier aurait du se nominer d’office ».



On le sait depuis quelques jours, TF1 aimerait bien voir Sabrina rester ce soir ! Dès 22h50, Benjamin Castaldi envoie un reportage sur la candidate et sur sa quatrième nomination. C’est le caractère brulant de la candidate qui est largement mis en avant dans le reportage de la chaine, autant dire que le jeune public devrait être touché par les efforts de la production. Alors Sabrina sauvée ce soir ? De retour dans le confessionnal, la candidate reçoit un message prévisible de Nicolas, son petit-copain, qui avait annoncé dans « Closer » cette semaine qu’il mettait fin à sa relation avec la candidate. Au téléphone, Nicolas lance à une Sabrina médusée qu’il n’a pas accepté de la voir dormir avec Jonathan. Nicolas révèle que depuis 3 semaines, il ne se considère plus en couple avec elle. On savait que Secret Story s’approchait souvent des limites, la production a ce soir dépassé les bornes. Devant cette situation, Benjamin Castaldi tente de tempérer le garçon mais la situation sur le plateau est tendue. A la fin de cette séquence, Sabrina quitte le confessionnal en larmes !



Pour récupérer le fil de cette onzième émission hebdomadaire, TF1 offre un reportage sur « la tentation » dans la Maison. Entre « Argent », « Sexe » et « Pouvoir », Secret Story devient « l’île de la tentation » cette année ! Le reportage revient en tout cas sur trois mois de manipulations, de tentations, d’envies et de tricheries… « Celle qui incarne toutes les tentations » (selon B. Castaldi), Cindy se retrouve dans la « pièce des décisions » et va devoir faire face à une annonce de la Voix. Selon un petit sondage réalisé sur Internet, Cindy est la fille qui a le plus de pouvoir dans la Maison (57%) devant Emilie (35%). « Cindy, la Voix te propose de prendre une décision. Soit tu accèdes directement à la demi-finale, soit tu fais perdre 40 000 euros aux habitants ». Ce que la candidate ne sait pas, c’est que tous les autres habitants la scrutent dans le téléviseur du Salon. « En tant qu’adepte du Girl Power, je décide de ne pas aller directement en demi-finale » lance la candidate.



TF1 reprend la suite des festivités et diffuse un reportage sur « Jonathan, le leader de la Maison ». De ses débuts de candidats préférés dans l’aventure au retournement de situation des autres habitants, le reportage revient sur le côté manipulateur du jeune homme de 23 ans. « C’est le premier candidat à donné des leçons et il fait tout le contraire » lance Bruno. La Voix a une annonce à faire à Jonathan. « Jonathan, comme tu le sais, il ne reste plus qu’un secret personnel à découvrir, celui de Cindy. Ce soir tu dois prendre une décision. Soit tu décides de prendre connaissance d’un indice sur ce secret, soit tu fais perdre 20 000 euros à tous les habitants ». « Je ne prends pas cet indice » révèle le garçon, avant les trente secondes de réflexion accordées.



Depuis quelques jours, « le Bruno nouveau » est arrivé ! Connu pour son calme et sa discrétion depuis le début du jeu, Bruno s’est transformé depuis plus d’une semaine. « Il a changé du tout au tout » annonce Angie. « Il est passé du garçon calme, timide à celui sur de lui » rajoute Emilie. La plupart des candidats n’approuvent pas le nouveau comportement de Bruno et pour beaucoup, la révélation du secret du «millionnaire » FX,il y a quelques jours, a considérablement joué sur la transformation de l’ancien SDF. Bruno et François-Xavier se retrouvent alors tous les deux dans la pièce des décisions. « Bruno, tu vas devoir prendre une décision. Soit tu décides d’offrir une immunité à François-Xavier, soit tu fais perdre 20 000euros à tous les habitants » annonce la Voix. Le candidat a plusieurs minutes pour faire son choix, le temps de la publicité…



Au retour des réclames, Bruno offre bien évidement « l’immunité à François-Xavier » ! Tous les habitants perdent alors 20 000 euros. François-Xavier est désormais certains de poursuivre l’aventure Secret Story 3 jusqu’au 18 Septembre prochain, soit une semaine avant la grande finale. Une aubaine pour la production ! La cagnotte passe alors sous la barre des 175 000 euros. Avant de laisser filer FX, Benjamin Castaldi lance « la minute de François-Xavier », une minute où le jeune homme se lâche (sans le savoir). Au retour magnéto, la Voix propose à FX de prendre une nouvelle décision. « Soit tu choisis de devenir pendant 48 heures le majordome de la Maison, soit tu fais gagner 40 000 euros à tous ». Tous les habitants tentent de faire accepter François-Xavier, tous sauf Bruno, qui une fois encore défend le millionnaire. Autant dire que Bruno est en train de devenir quelqu’un de détestable. Après une minute de réflexion, François-Xavier refuse d’être le nouveau majordome de la Maison. Jonathan et Cindy ne cachent pas leur colère vis-à-vis du jeune homme.



Benjamin Castaldi revient alors sur la candidate la plus riche de la Maison des Secrets, « Cindy ». La candidate détient encore son secret et a le droit à un nouveau reportage sur son caractère bien trempé. A son tour, Cindy reçoit une nouvelle proposition de la part de la Voix. « Soit tu décides de prendre un succulent bain au lait d’ânesse et tu fais perdre 10 000 euros aux habitants, soit tu ne fais rien perdre aux candidats ». La candidate refuse le bain !


Si Sabrina a eu le droit à son petit reportage il y a quelques minutes, c’est au tour d’Angie de se voir offrir quelques minutes rien que pour elle. Offrir est un grand mot étant donné que TF1 voudrait voir la candidate sortir ce soir. Le reportage ne met pas vraiment la candidate à l’honneur et son caractère difficile prend une part importante dans les quelques images. Pire, après son reportage, Benjamin Castaldi enchaine directement sur le « Mister Secret » de la semaine et Angie n’intervient même pas dans le confessionnal. Autant dire qu’à cette heure-là, Angie est déjà sur le départ…




A 23h55, la Voix met une nouvelle fois les habitants à l’épreuve. Réunis dans la salle des décisions, tous les garçons doivent décider si Vanessa doit être la seule candidate à nominer les garçons la semaine prochaine. Si les garçons décident de donner « tous les pouvoirs » à Vanessa, tous les habitants remporteront 50 000 euros. Bien évidement, Bruno décide de dire « Oui à Vanessa » tandis que Jonathan se montre plus réticent. A priori, François-Xavier et Bruno (les deux grands amis de Vanessa) devraient se prononcer en faveur de la jeune femme alors que Didier, Jonathan et Kevin pourraient ne pas offrir ce pouvoir à la Lilloise. La réponse, après la publicité…



Au retour de la publicité, Benjamin Castaldi annonce que l’émission touche à sa fin et revient sur le dilemme des garçons. Didier, Kevin, Bruno et François-Xavier décident de donner le pouvoir à Vanessa. Jonathan est le seul à refuser ! Les candidats gagnent 50 000 euros et la cagnotte affiche dès lors 224 676 euros. A priori, Didier et Jonathan semblent les deux candidats les plus en danger pour les nominations de la semaine prochaine.



A 00H10, Benjamin annonce que les votes sont clos ! Au terme de cette onzième émission hebdomadaire, les candidats n’ont perdu que 10 000 euros. Pour Angie et Sabrina, il est l’heure de dire « Au Revoir » aux autres habitants. A 00h18, Benjamin annonce la décision du public, et c’est Angie qui rejoint l’animateur sur le plateau. Sur le blog vous étiez plus de 52% à souhaiter le retour de Sabrina, les téléspectateurs de TF1 étaient eux plus de 56% à voter pour le retour de la belle gitane. Angie peut se consoler, son single « Soundwaves » est entrée directement 19e dans les meilleures ventes de singles dans l’hexagone la semaine dernière. Une nouvelle carrière pour la blonde pulpeuse ?


C’est la fin de l’émission hebdomadaire ! C’est tout pour le moment …


Ils sont encore 9 à espérer la victoire. Ils sont désormais aussi nombreux à l'intérieur qu'à l'exterieur de la Villa de TF1.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang