mercredi 26 août 2009

Cette semaine dans vos salles : l'Abominable Vérité de Katherine Heigl (Video)

Elle en fait du chemin la star de Grey’s Anatomy ! Si au début de la série, beaucoup pensaient que Docteur Mamour (alias Patrick Dempsey) deviendrait le nouveau « George Clooney » de la télévision américaine, la belle blonde de 31 ans tire véritablement son épingle du jeu depuis trois ans et tous ses projets cinématographiques deviennent des succès.


En 2007, l’interprète d’Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy s’éloigne des studios de la série pour rejoindre le tournage de « Enceinte, Mode D’emploi », une comédie hilarante avec Seth Rogen et Paul Rudd qui va devenir, la comédie de l’année aux Etats-Unis. Mise en chantier par Universal avec un budget dérisoire de 30 millions de dollars, la comédie va récolter plus de 219 millions de dollars dans le monde. Un véritable carton qui va propulser Katherine Heigl au rang des actrices les plus en vues à Hollywood.


Un an plus tard, l’actrice revient au cinéma dans « 27 Robes », une comédie amoureuse où pour la première fois, Katherine est là seule tête d’affiche du film. Cette fois, c’est la FOX qui produit le projet et encore une fois, le succès sera au rendez-vous. Si « Enceinte, Mode D’Emploi » reste le plus gros succès de l’actrice, « 27 Robes » rapporte plus de 160 millions de dollars dans le monde, un score largement supérieur au budget du film, estimé à 30 millions de billets verts.


Si « 27 Robes » a moins marché que le précédent film de Katherine Heigl, la star devient une valeur sûre du marché américain et surprise, l’actrice entre dans le cercle très convoité des 5 actrices américaines les mieux payées en 2008. En 2008, Katherine Heigl vaut 6 millions de dollars par film, soit un peu moins qu’une Cameron Diaz.


En 2009, après une saison éprouvante sur le plateau de « Grey’s Anatomy », Katherine reprend la direction des studios et tourne « l’Abominable Vérité », une comédie amoureuse avec Gerard Butler (vu dans « 300 »). Produit par Sony/Columbia, le film va très vite trouver son public Outre-Atlantique et après plus d’un mois dans les salles, « l’Abominable Vérité » a dépassé ce week-end les 80 millions de dollars de recettes aux USA. Une nouvelle fois, le budget du film est minimal, 38 millions de $ et une nouvelle fois, le succès est au rendez vous pour la star de Grey’s Anatomy. Le film sort aujourd’hui en France et les critiques sont plutôt correctes pour une énième comédie romantique. La sortie française du film va permettre à « l’Abominable Vérité » de franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes dans le Monde !


Le succès de Katherine Heigl ne fait que commencer …


Le blog vous propose de découvrir la bande-annonce de « l’Abominable Vérité » :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang