lundi 31 août 2009

Box Office US : 400 millions de dollars pour "Transformers 2"


C’était le duel du week-end ! Deux films d’horreur/d’épouvante événements s’affichaient dès vendredi dans plus de 3 000 cinémas et conclusion, c’est assez facilement que « Destination Finale 4 » a dominé son principal concurrent « Halloween II » en s’emparant de la tête du Box Office Américain. Le quatrième volet de la saga a réalisé un démarrage record tandis qu’Halloween n’a pas pu faire mieux que le « Inglorious Basterds » de Tarantino qui, en deuxième semaine, à confirmé sa très bonne santé dans le Box Office Américain. Dans le reste du Top, Harry Potter 6 s’est approché des 300 millions de dollars de recettes tandis que Transformers 2 franchira cette semaine la barre record des 400 millions de dollars engrangés sur le territoire nord-américain. Retour sur un Box Office qui fait peur, très peur :


"Destination Finale" fonctionne toujours !


Avec 28,3 millions de dollars récoltés selon les premières estimations, « Destination Finale 4 », le quatrième volet de la saga d’épouvante a confirmé la très bonne santé du film d’horreur sur le territoire nord-américain. Le film produit pour 40 millions de billets verts par la Warner Bros a pris le meilleur démarrage de la saga surpassant largement le premier week-end de « Destination Finale 3 », détenteur du précédent record. En 2006, le film avait récolté -à la fin de ses trois premiers jours d’exploitation- 19 ,1 millions de dollars de recettes. Autant dire que Destination Finale 4 ne devrait pas être le dernier film de la saga…


Il avait très bien démarré le week-end dernier, « Inglorious Basterds » n’a pas déçu en deuxième semaine. Avec un repli limité de 45%, le dernier film de Tarantino n’a certes pas réussi à conserver la pôle position du Box Office mais grâce à 20 millions de dollars ajouté au cumul de sa première semaine, le film a déjà dépassé son budget de production. En 10 jours, les « Basterds » de Tarantino ont engrangé plus de 73,7 millions de $ aux USA, un énorme score pour ce film au budget de 70 millions de dollars. Le succès du film est encore plus important dans le Monde puisque « Inglorious Basterds » affiche 137 millions de dollars de recettes dans le reste de la planète.


« Halloween II » a donc du se contenter d’une troisième position dans le classement mais avec 17,4 millions de dollars encaissés pour ses trois premiers jours, le film d’horreur peut déjà se vanter d’avoir rentabilisé son budget minimal de 15 millions de billets verts. Cependant, le précédent volet de cette saga avait fait beaucoup mieux il y a tout juste un an en récoltant 26,3 millions de dollars pour son premier week-end à l’affiche.


"District 9" impressionne


La quatrième place du TOP revient à « District 9 ». Succès surprise de cette fin d’été, le film de science-fiction continue son incroyable carton dans le Box Office Américain. Avec 10,7 nouveaux millions de dollars rapportés, le film affiche désormais 90 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain, soit trois fois plus que son budget initial ! Un carton…


Dans le reste du TOP, il est bon de noter qu’avec 294,4 millions de dollars au compteur après sept semaines d’exploitation, « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » devrait achever sa carrière, aux Etats-Unis, au dessus des 300 millions de dollars tandis que pour « Transformers 2 » c’est officiel, le film dépassera la somme de 400 millions de dollars de recettes à la fin de la semaine prochaine. Avec 399,4 millions de dollars, le film de science-fiction reste à l’heure actuelle, le 9e plus gros succès de l’histoire du cinéma américain. Enorme donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang