mercredi 12 août 2009

Box Office : "Là-haut" devant "G.I. Joe" et "Harry Potter"


Si, malgré des critiques désastreuses, « G.I. Joe, le réveil du Cobra » a réalisé un démarrage correct en France la semaine dernière, c’est le nouveau phénomène des studios Pixar qui a conservé la pôle position du TOP « Là-haut ». Boosté par un bouche à oreille excellent, le film d’animation a passé une deuxième semaine en tête du Box Office français et en a profité pour dépasser la barre des 2 millions de tickets vendus. Retour sur le Box Office de la semaine dernière !


Grâce à 825 909 billets vendus pour sa deuxième semaine dans les salles de cinéma françaises, « Là-haut », le dernier Pixar a continué de séduire le public français. Si le film d’animation a vu sa fréquentation baisser de 37% sur une semaine, « Là-haut » a déjà convaincu plus de 2,1 millions de spectateurs français. Un score largement supérieur au dernier film des studios américains puisque « Wall-E » n’affichait « que » 1,5 millions d’entrées quinze jours après sa sortie en Juillet 2009.


C’est la meilleure nouveauté de la semaine ! C’est au moins le cas au niveau des entrées. Numéro deux du TOP pour ses sept premiers jours à l’affiche, l’adaptation cinématographique de la célèbre BD, « G.I. Joe » a réalisé un solide départ. Le film d’action a séduit plus de 463 111 spectateurs durant la semaine du 05 au 11 Août 2009. La barre du million d’entrées enregistrées devrait être dépassée à la fin de l’été.


Doucement mais surement, « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » voit sa fréquentation se réduire. Sorti il y a quatre semaines, le sixième volet de la franchise reste une valeur sûre pour les cinémas français même si le film de science-fiction voit le nombre de ses entrées s’amoindrir de 38% par rapport à la semaine dernière. En un mois, « Harry Potter 6 » a attiré plus de 5,3 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises. La barre des 6 millions de billets achetés devrait être franchit à la fin du mois.


7 millions d'entrées pour "l'Âge de Glace 3"


Il sera probablement le film le plus vu de 2009 et pourtant, « l’Âge de Glace 3 » n’a (semble-t-il) pas dit son dernier mot dans le classement français. Le film est quatrième cette semaine après 6 semaines en salles. Avec plus de 346 111 tickets vendus pour sa sixième semaine, la comédie animée affiche désormais un cumul impressionnant de 7 millions de billets vendus. Un véritable phénomène !


A la cinquième place du TOP, le thriller américain « L’Attaque du métro 123 » souffre en deuxième semaine. Avec une chute de fréquentation de plus de 44% par rapport à la semaine dernière, le film avec John Travolta affiche 530 198 tickets achetés en 15 jours. Un score correct mais pas extraordinaire.


"Very Bad Trip" dépasse les 1,5 million d'entrées


Dans les succès de l’été, notons tout de même que la comédie « Very Bad Trip » vient de dépasser le seuil des 1,5 million d’entrées tandis que le dernier Michael Mann, « Public Ennemies » avec Johnny Depp et Marion Cotillard affiche 1,39 millions de tickets vendus.


De vrais beaux succès de l’été !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang