samedi 18 juillet 2009

Secret Story : Prime 5 : Nicolas dehors, Léo nominé d'office, Vanessa immunisée


« La Voix vous informe que le téléphone rouge fait son entrée dès ce soir dans l’aventure » ! C’est par cette phrase que TF1 a lancé le cinquième prime-time de Secret Story 3. Et dès les premières secondes, le téléphone a retenti dans la Maison des Secrets pour le plus grand bonheur d’Angie. La belle blonde a en effet reçu le droit de « nominer d’office un garçon pour les prochaines nominations », un événement qui a provoqué un énorme choc dans l’histoire Secret Story 3 surtout quand Angie a décidé de donner « Romain, Jonathan et Léo » comme nominés potentiels. La candidate aurait-elle fait une erreur en associant ses deux acolytes avec leur pire ennemi ? L’émission le dira bien plus tard…



Cinq minutes après le lancement de ce nouveau prime fort en rebondissements, le téléphone rouge a sonné pour la deuxième fois. Léo a donc reçu une « mauvaise nouvelle » de la part de la Voix. Pour avoir décroché deux fois de suite le téléphone rouge, le garçon a vu sa cagnotte perdre 1000 euros.




La tension dans la Maison se résume à trois candidats depuis le début de l’aventure, Romain, Léo et Jonathan. Les trois garçons sont en tout cas les plus stratégiques de l’aventure. Romain et Jonathan dominent « le clan des vieux » tandis que Léo mène en solo « le clan des jeunes » et chaque clan espère voir le clan adversaire réduit en poussière dans les semaines à venir. La production propose donc un reportage sur les rivalités des « 3 coqs » de l’aventure avant de proposer une confrontation entre les deux leaders de chaque groupe. Léo et Jonathan se retrouvent donc dans le confessionnal pour un petit « bilan ». « On a hâte de connaitre le résultat de ce soir » annonce Léo ! « C’est un résultat qui donnera le ton des nominations de Mardi » rajoute Jonathan. En tout cas, les deux candidats ne se regardent même pas pendant la « conciliation ». « Je ne me voyais pas rester 14 semaines avec des gens que je n’aimais pas, c'est-à-dire, ses acolytes » lance Léo. « Tout ira mieux quand on aura liquidé tout le clan des jeunes » ne se prive pas de révéler Jonathan. Ambiance…




Après ce moment fort en tension, la production revient en images sur la rupture consommée entre Nicolas et Cindy. Après avoir nominé « Cindy » cette semaine, Nicolas s’est attiré les foudres du clan des vieux mais aussi de la Voix. C’est pour cette raison que TF1 a nommé le voyant cette semaine. « Le Héros » de cette semaine s’explique en direct du confessionnal sous les huées du public présent sur le plateau de la Plaine Saint Denis. « Vous avez pris cher comme on dit » annonce clairement Benjamin Castaldi. A la question « Si vous deviez choisir entre Cindy et Vanessa à l’heure actuelle, vous choisiriez qui ? », Nicolas répond sans hésiter « Vanessa » ! Autant dire que la situation dans le jeu ne s’est pas encore arrangée pour le candidat. Sur le blog vous n’êtes que 8% à souhaiter voir le candidat rester !





De retour dans le salon, la Voix propose alors un dilemme à Nicolas, celui d’offrir une immunité pour les prochaines nominations à Cindy ou à Vanessa ! Comme annoncé, quelques minutes auparavant, Nicolas décide de sauver « Vanessa » sous les huées du public. De son côté, Cindy se montre très vexée par le choix de son ex-meilleur ami et n’hésite pas à le faire savoir. Pour le clan des jeunes, tout va bien, Vanessa est sur de rester encore quatre semaines de plus.

TF1 revient alors sur la révélation du secret des Lilloises, Emilie et Vanessa. La rivalité a repris le dessus sur leur relation cette semaine et forcément les candidats, ont découvert leur secret. Vanessa se retrouve alors en direct du confessionnal et comme on pouvait l’imaginer, Benjamin Castaldi décide de demander à Vanessa de révéler sa véritable histoire avec Emilie. La candidate refuse d’en dévoiler trop et il est assez facile de comprendre que Vanessa est encore très attachée à son ex-meilleure amie. Benjamin cherche alors la petite bête et l’interroge sur la pseudo relation entre Emilie et Léo.





La Une envoie alors un reportage sur … la relation naissante entre Emilie et Léo ! Alors amitié ou amour ? Difficile à dire tellement TF1 souffre d’images chocs. Pour mieux dénouer cette situation, Didier, François-Xavier et Cindy sont invités à rejoindre le confessionnal pour répondre aux questions de TF1. « Il y avait des frottements de vêtements » lance Cindy avec un grand sourire. « Peut-être, on ne sait pas » clarifie FX. Sasha, le frère de Léo intervient en plateau et refroidit les attentes de la production en annonçant que « jamais Léo ne sortira avec Emilie ». Avant de lancer la publicité, Benjamin révèle que le petit ami d’Emilie lui laissera un message pour s’expliquer et qu’il n’est pas très content ! Le teaser est une nouvelle fois excitant… Vivement le retour.





Au retour publicité, choc, Benjamin annonce que suite aux révélations de François-Xavier sur l’interview de l’animateur, Léo s’apprête à quitter le jeu. La une envoie alors les images de Léo en train de faire ses valises. De son côté, Emilie se trouve dans le confessionnal. « Les gens racontent n’importe quoi alors forcément, ça énerve » tente de clarifier Emilie. « C’est pas bien pour nos vies. Il faut mettre le jeu de côté, ce n’est pas bien pour nos vies à l’extérieur. Léo a sa copine, moi mon copain, ce n’est pas cool » se justifie la belle brune. Devant la froideur des deux protagonistes, Benjamin Castaldi décide d’envoyer un reportage sur les « buzz de la semaine ».


La troisième sonnerie du « téléphone rouge » retentit et c’est Jonathan qui reçoit une « bonne nouvelle » de la part de la Voix. Le candidat doit en effet, « buzzer dans les 30 secondes qui viennent ». Jonathan pense avoir découvert le secret de Cindy, pour lui, la candidate « était la muse d’un artiste ».




Bruno a été SDF ! Son secret a été révélé cette semaine et TF1 offre un reportage au candidat que l’on ne voit que très peu chaque jours dans les quotidiennes. Images, Interviews de ses amis, la Une explique l’histoire de ce candidat finalement attachant. Devant l’envie de partir de Léo, la production interrompt quelques instants la mise en lumière de Bruno avant de retrouver le garçon dans le confess’. « J’avais peur de la réaction des gens » révèlent Bruno lorsque Benjamin lui demande « Si son secret était dur à porter dans la Maison des Secrets ». Un moment émouvant qui devrait faire rentrer le candidat dans le clan très fermé des candidats appréciés du public de l’émission. Lorsque Jonathan a découvert le secret de Bruno, les candidats de l’émission se sont offusqués de voir le candidat piquer la cagnotte du jeune homme, ce soir, la Voix propose au plus gros QI de la Maison de redonner les gains à Bruno. Jonathan accepte sans aucune hésitation de reverser les 18 000 euros au candidat du clan des jeunes.


L’émission a commencé il y a quatre semaines et pourtant, on ne connait toujours pas Maija et Sabrina. Grâce à un reportage, la production tente de faire découvrir au public la personnalité des deux candidates. Pour la Une, Maija est « zen » tandis que Sabrina est « explosive ». Qui va rester ? Sabrina ? Maija ou Nicolas ? Suspense… Pour nous, Nicolas va sortir et c’est finalement tant mieux.




C’est alors à ce moment que le téléphone rouge sonne pour la quatrième fois de la soirée. Romain « reçoit un dilemme » de la part de la Voix, « remporter 3 000euros ou donner une minute de téléphone à Sabrina ». La mère de Sabrina en plateau parle à sa petite fille et la jeune candidate s’effondre en larmes.


Après un reportage bêtisier, Benjamin s’interroge sur la nouvelle relation de Cindy avec François-Xavier. Les deux candidats toujours aussi « naturels » se livrent avec simplicité et humour dans le confessionnal. C’est définitif, on adore FX et Cindy. François-Xavier est une des stars de cette troisième saison, le candidat a même le droit à « sa minute » dans chaque prime. Pendant cette minute, le candidat donne son avis, sans aucune gêne, sur les autres habitants.




Cinquième prime, cinquième sonnerie ! Le téléphone rouge sonne et réclame « François-Xavier ». Le candidat doit demander aux autres candidats de s’enfermer dans le salon. « François-Xavier, pour 3 000 euros, la Voix aimerait savoir ce que tu penses des autres candidats de la Maison ». Le millionnaire doit attendre mais bien évidement, tous ses camarades vont entendre les « vérités » que celui-ci dévoilera. Toutes ses révélations, c’est « après la pub’ » lance Benjamin Castaldi.


Au retour de la publicité, François-Xavier accepte les 3 000 euros. Pour François-Xavier, le candidat qu’il aime le moins se nomme « Jonathan », « Romain et Angie sont des manipulateurs et sont de très mauvais acteurs » tandis que François-Xavier aimerait voir « Maija » partir ce soir. Autant dire que chez le clan des vieux, c’est la douche froide. Pour faire passer la pilule, la production envoie la révélation du « Buzz » de Jonathan. Et non, Cindy n’est pas une muse !



Il est temps pour Maija, Sabrina et Nicolas de dire « En Revoir » aux autres candidats de l’aventure ! Et la première personne sauvée est Sabrina. Et c’est Nicolas qui quitte l’aventure ce soir. Ce n’est pas une surprise, sur le blog vous n’étiez que 7,9% à souhaiter voir le candidat rester. Le public de TF1 a lui décidé de sauver Sabrina avec 35% des voix contre 53% pour Maija et 12% pour Nicolas. La stratégie de TF1 de mettre Maija en avant s’est donc avérée être payante. Mais est-ce que Maija réunirait 53% des suffrages contre une Emilie ou une Angie ! On en doute…



Alors est-ce que Léo va quitter l’aventure dans les heures à venir ? « Saucisse » le chien fera son entrée la semaine prochaine dans Secret Story ? Est-ce que les habitants vont bien accueillir ce nouveau personnage ? Pour le moment, les candidats pensent qu’une fille ou un garçon entrera dans le jeu !


Avant la fin de l’émission, Angie a révélé son vote pour les prochaines nominations. Et c’est « Léo » qui sera nominé d’office la semaine prochaine, si bien sur, le candidat ne sort pas ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang