mercredi 8 juillet 2009

Box Office : Départ historique pour "l'Âge de Glace 3"

Le Box Office Français a connu une hausse de fréquentation spectaculaire la semaine dernière. Après avoir passé une dernière semaine de Juin en forte hausse, la Fête du Cinéma s’est achevée en apothéose avec la sortie vendredi du troisième volet de l’Âge de Glace. Le film a pris le meilleur démarrage de l’année devançant ainsi après seulement cinq jours d’exploitation le précédent record détenu par Coco en 7 jours. Avec plus de 5 millions d’entrées enregistrées du 01er au 07 Juillet, le Box Office s’est offert, sa meilleure semaine de l’année ! Retour sur une semaine « glacée » :


Avec 2,4 millions d’entrées vendues pour ses cinq premiers jours en salles, « l’Âge de Glace 3 » a réussi le meilleur démarrage de l’année. Le film d’animation a détrôné « Coco » détenteur du précédent record avec ses 1,8 millions d’entrées enregistrées après sept jours d’exploitation. Le film impressionne depuis vendredi puisque chaque journée ajoute près de 500 000 entrées au cumul de la comédie. Le film a réalisé un bien meilleur lancement que les deux premiers volets puisque « l’Âge de Glace » avait affiché 671 707 entrées au terme de sa première semaine en 2002 tandis que « l’Âge de Glace 2 » en avait séduit plus de 2,1 millions en 2006. Est-ce que la sortie mercredi prochain du nouvel opus d’Harry Potter va freiner le parcours sans faute de « l’Âge de Glace 3 » ? Affaire à suivre…


Face au raz de marée « glacé », le succès du blockbuster américain « Transformers 2 » passe un peu inaperçu. Avec une chute de fréquentation de 49% en deuxième semaine, le film d’action a tout de même convaincu plus de 566 359 spectateurs. En deux semaines, le deuxième volet des célèbres robots affiche déjà plus d’1,6 millions de tickets vendus.


La comédie américaine « Very Bad Trip » complète ce podium 100% Hollywoodien. Avec un repli de fréquentation minimal qui ne s’élève qu’à 3% par rapport à la semaine dernière, le film véritable phénomène outre-atlantique est en train de connaitre un véritable succès en France. En 15 jours, plus de 793 799 spectateurs ont été rigolé aux blagues de cet enterrement de vie garçon particulier.


Woody Allen peut compter sur la France pour faire de tous ses films des succès ! Son nouveau film « Whatever Works » a confirmé cette règle. Quatrième du Box office pour sa première semaine, 287 452 cinéphiles se sont jetés dans les salles obscures pour découvrir ce film encensé par la critique.


Le thriller « Jeux de Pouvoir » avec Ben Affleck et Russel Crowe s’empare de la cinquième position du Box Office pour la première semaine de Juillet 2009. Avec 518 869 tickets vendus en deux semaines, le film connait une vraie belle carrière en France, rattrapant son véritable bide aux Etats-Unis.


Le premier film français à intégrer le TOP 10 s’appelle « Le Hérisson ». Le nouveau film de Josiane Balasko ne prend que le sixième rang des films les plus vus de la semaine mais peut se féliciter d’avoir attiré 204 716 spectateurs pour ses cinq premiers jours à l’affiche.


Dans le reste du Top, notons que « les Beaux Gosses » affichent désormais 750 000 billets vendus tandis que « Terminator : Renaissance » a dépassé la barre symbolique des 1,5 millions de spectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang