jeudi 16 juillet 2009

Box Office : 626 000 entrées pour le premier jour de Harry Potter 6

Après avoir brisé un premier record aux Etats-Unis mercredi, « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » a réussi un départ canon au Box Office français. En enregistrant près de 626 000 entrées pour son premier jour à l’affiche, le sixième volet de la saga littéraire créée par J.K. Rowling a réalisé, le second meilleur démarrage de l’année derrière les 800 000 entrées vendues par « l’Âge de Glace 3 » il y a une dizaine de jours.


Si Harry Potter n’a pas réussi à battre le record détenu par « l’Âge de Glace 3 », le film d’animation avait pour lui d’être projeté lors de « la Fête du Cinéma », période particulièrement bénéfique pour la fréquentation des salles. Un autre aspect différent des deux films a pu jouer en faveur du film d’animation : La durée ! « Harry Potter 6 » dure en effet, 2h32 contre seulement 1h40 pour les animaux de Glace, le film bénéficie donc de moins de séances par jour. Le film de science-fiction porté par Daniel Radcliffe « Harry Potter 6 » a en tout cas signé hier, le neuvième démarrage de toute l’histoire du Box Office français.


« Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » devrait donc réaliser une première semaine record et la bataille avec « l’Âge de Glace 3 » pourrait devenir l’enjeu cinéma de l’été 2009.

Le blog a déjà eu la chance de voir ce sixième volet, une totale réussite, une critique sera disponible sur « Les News de Ben » dans quelques jours !

(Source : CBO Box Office)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang