samedi 27 juin 2009

Secret Story : Prime 2 : Martin arrive, Daniela s'en va

« 3 nouveaux candidats dans la Maison des Secrets », « une confrontation »,« une éviction », « une révélation » et « une éliminée », TF1 a fait les choses en grand pour le second prime de son hit estival, Secret Story. Si l’émission a duré plus longtemps que prévu (JT de 20 Heures consacré à Michael Jackson oblige), la sauce n’a pas vraiment pris ce soir. Si les rebondissements ont été nombreux, beaucoup sont tombés à plat. La saison 3 de l’émission de télé-réalité reste quand même un véritable phénomène tellement TF1 semble manier son scénario avec brillance et intelligence. Retour sur un deuxième-prime



Dès le début de l’émission vers 22h45, la voix a prévenu Angie, Romain, Léo et Kevin qu’après une première semaine dans la Maison des Secrets, le terrible Léo allait devoir faire ses bagages pour retrouver « la Maison des Intrus » tandis qu’Angie et Romain intégreraient enfin « La Maison des Secrets » après une semaine passée dans leur petite cachette ! Angie et Romain deviennent donc les nouveaux « infiltrés » du quatuor tandis que Léo va se mettre au vert pendant quelques jours. Quand à Kevin, mauvaise nouvelle, le candidat devra passer une deuxième semaine dans la « Maison des Intrus ». Pour rendre crédible le départ de Léo, la Voix a annoncé aux candidats que « Léo avait tout simplement été exclu » du jeu !



Benjamin Castaldi sur le son de « Thriller » de Michael Jackson est donc arrivé pour présenter le second prime de cette nouvelle saison et comme chaque année, la production a joué la carte « Amour, Mensonges et Trahisons ». Après un retour en images sur la première semaine de « la Société Secrète des Intrus », Daniela a eu le droit à un énorme coup de projecteur grâce à un reportage sur sa relation avec « Jonathan ». Si TF1 espère la voir rester encore quelques semaines, Benjamin a (bizarrement) souligné que « Jonathan n’était pas près de revoir sa candidate favorite » vers 23h06. Autant dire que la Une n’a pas hésité à pousser les fans de la belle portugaise à voter pour elle. Alors Daniela va-t-elle l’emporter sur Emilie ? Réponse un peu plus tard…



Le phénomène de cette première semaine s’appelle … François-Xavier ! Après un petit florilège des « perles » du millionnaire de la saison, TF1 a fait venir son sosie, Vincent Mac Doom sur le plateau. La star de « la ferme célébrité » est donc venue sur le plateau de la Plaine Saint Denis pour découvrir celui que la presse définit déjà comme son « petit frère ». TF1 a donc diffusé un nouveau reportage montrant les similarités entre les deux garçons.

A 23h12, « l’heure est venu pour Angie et Romain de devenir les nouveaux infiltrés dans la Maison des Secrets » a révélé la Voix ! Après une première publicité, les deux trentenaires sont entrés dans le jeu est surprise… deux minutes après son entrée, François-Xavier annonce qu’il a déjà rencontré Romain… à Los Angeles ! « Dans une de mes boites » lance l’infiltré. Angie et Romain entrent donc tranquillement dans « La Maison des Secrets » et c’est assez étrange de les voir marcher dans « la Maison » après les avoir regardés dans leur canapé pendant une semaine.



TF1 présente ensuite un reportage sur « les Buzz » de la semaine mais tout le monde aura compris que personne n’a découvert d’autres secrets que celui de Rachel Legrain Trapani. C’est Bruno, Cindy et Léo qui ont à ce jour, les plus grosses cagnottes de la saison !

Après avoir révélé quelques secrets lors du premier prime, la production a décidé de dévoiler le voile sur « le QI » de la maison des Secrets ! Même si le net avait déjà révélé l’information, c’est Jonathan qui a un QI aussi important qu’Enstein… Le candidat annonce qu’il a le cerveau « encombré » par toutes les informations qu’il accumule dans l’émission. Benjamin n’oublie pas de lui poser une question sur son affection pour … Daniela.


L’événement du premier prime-time de la saison était probablement l’entrée dans la Maison de Vanessa et Emilie, deux ex-meilleures amies devenues meilleures ennemies. Après un reportage sur la première semaine des deux candidates, l’objet de l’embrouille entre les deux Lilloises, Cédric débarque sur le plateau de TF1. On remarque dans le reportage que Vanessa semble beaucoup plus attachée à Emilie et que la blonde va être bien triste si la brune quitte le jeu ce soir. Le fiancé d’Emilie, Cédric la félicite mais n’a « rien du tout » à dire à Vanessa. On sent quand même que la Une espérait plus de cette confrontation.


Un nouveau candidat à fait son entrée dans « la Maison des Secrets ». Coupé du monde, Martin est rentré dans l’aventure vers 00h1… ! « Moi je suis là pour faire le jeu et le gagner » annonce le candidat qui partage « le même secret qu’un habitant ». Pour le mettre à l’aise, la production a décidé d’offrir une « intrigue intégration » au jeune homme de 19ans. Dès son entrée dans le jeu, le garçon a du faire croire qu’il était fiancé avec … Cindy, la candidate la moins pudique de la maison. Cindy qui n’a pas hésité à draguer Benjamin Castaldi lors de son passage dans le confessionnal. C’est donc après une nouvelle page de pub’ que Martin a fait son entrée dans la Maison.


Dès son entrée, Martin a subi un interrogatoire de la part des autres candidats de l’aventure. Difficile pour le nouvel arrivant d’être à l’aise avec sa nouvelle fiancé quand les habitants ne croivent pas vraiment en leur couple. Pour eux, Martin est le frère de … Cindy ! Après de multiples bisous, les interrogations devraient se dissiper. On va être claire tout de suite, Martin semble aussi chaud que Cindy.

Léo a ensuite fait ses valises et est parti retrouver le pauvre Kevin dans la maison des intrus. Notons tout de même l’énorme performance de Léo, véritable acteur, qui a trente secondes a réussi à faire oublier toutes ses manipulations au reste des candidats.


A 00h32, Benjamin Castaldi a annoncé le verdict ! Et c’est Emilie qui a été sauvée par le public. Emilie grand sourire est repartie dans la Maison sans saluer son ex-colocatrice qui on vous l’avoue ce soir, était l’ex-d’un ballon d’or, Christiano Ronaldo. Si la plupart des candidats ont applaudi le retour de la Lilloise, Jonathan a accusé le coup lors du retour de la brune et donc du départ de Daniela !

1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang