vendredi 19 juin 2009

Secret Story 3 : Prime 1 : ça promet déjà ... ! Découvrez les 17 premiers candidats


C’est à 20h48 ce Vendredi 19 Juin 2009 que TF1 a officiellement lancé la troisième saison de sa télé-réalité estivale, « Secret Story » ! Après le carton de la deuxième saison, la production avait fort à faire pour réunir un casting aussi choc et charismatique que le précédent. Au terme d’un premier prime très bien mené par Benjamin Castaldi, le sentiment est plutôt excellent et les 17 candidats de l’émission pourraient détrôner les Cyril, Alexandra, Matthias & Co… dans le cœur des téléspectateurs de TF1.


Excessifs, Beaux, Arrogants, Sexy, les nouveaux participants du jeu de la Une sont programmés pour faire fonctionner la machine désormais très bien huilée des vendredis soirs de TF1. De Léo à Emilie en passant par Elise ou Didier, les personnalités ont été multiples ce soir même si (comme pour chaque télé-réalité d’enfermement), TF1 a plus joué la carté du « physique » que celle du « mental ».


En même temps, tout le monde sait très bien où il met les pieds lorsqu’il regarde « Secret Story » ! Attention, le début d’une saison choc commence tout de suite :


Une « Miss France », un ou une « SDF », une « maîtresse d’un ballon d’or », un ou une « vierge », un ou une « Millionnaire », un ou une bisexuel(le) ! TF1 n’a pas joué la carte de la finesse pour décrocher 14 secrets qui vont devoir tenir en haleine le public français pendant tout l’été. C’est le 25 Septembre que Secret Story 3 devrait fermer ses portes mais n’allons trop vite, place à la découverte des candidats.


Si le premier candidat connu a été révélé dès 21 Heures, les quatre premiers candidats ont eu la mauvaise surprise de se voir administrer un nouveau secret en commun. Romain, Léo, Angie et Kevin feront désormais partis de « La Société Secrète des Intrus ». Cachés pendant deux semaines maximum dans une maison (des "intrus), les quatre candidats devront espionner leurs futurs colocataires pour dénicher leur secret. A la fin de ce premier prime, un candidat de « la Société » a déjà quitté la « Maison des Intrus » et attention le premier buzz de la saison a été actionné. On en reparlera plus tard.

ROMAIN, 33 ans, Los Angeles. Marié à « Shauna » une ex-star de porno américaine, le garçon vit selon ses dires, « l’American Dream ». En instance de divorce, le beau goss se félicite d’être tout le temps dans la presse people !
La Phrase qu’on retiendra de son portrait : « C’est Hollywood, quoi ! »

ANGIE, 32 ans, Paris. Cette bimbo s’assume et assume parfaitement ses gros seins. Elle est rentrée dans la maison avec ses deux bébés, ses « chihuahuas », Angel & Gucci. On notera tout de même qu’elle est mère d’une petite fille prénomée Manon.
La Phrase qu’on retiendra de son portrait : « J’adore mes gros seins ! »

LEO, 20 ans, Paris. Il est beau goss et il le sait ! Il se décrit comme méchant, vicieux et pervers. Il devrait faire craquer les téléspectatrices de TF1 cet été. Il est le candidat de « La Société Secrète des Intrus » à avoir intégré la « Maison des Secrets » dès le premier soir.
La Phrase qu’on retiendra de son portrait : « Je suis une petite ordure ».

KEVIN, 21 ans. Il a un petit air du gagnant de la saison 2, Matthias mais Kevin en est convaincu, c'est une bombe ! Le jeune homme ne tarie pas d’éloge sur sa plastique. C’est un vrai compétiteur.

La Phrase qu’on retiendra de son portrait : « Je sais que je suis beau. Les gens me disent que je pourrais ressembler au fils de Brad Pitt ».

Après une demi-heure passée sur les quatre premiers candidats, TF1 a fait entrer les deux plus jeunes de l’aventure dans sa célèbre « Maison ». Sabrina et Bruno, 19ans sont donc les deux premiers « vrais » locataires de la saison 2009.

SABRINA, 19ans. Elle fait partie de la communauté des gens du voyage et est vendeuse de lingerie.

La phrase qu’on retiendra de son portrait : « J’ai arrêté l’école à 16ans parce que ça me saoulait ».

BRUNO, 19ans. Sa particularité : Il est skater. Il s’est révélé être le candidat le plus mature de la gente masculine, le seul qui « respecte » les femmes. Bruno serait-il le « vierge » de la saison ?

La phrase qu’on retiendra de son portrait : « Toutes les conneries qui sont bonnes à faire, c’est pour moi » !

La presse a révélé que Cindy allait rentrer dans la Maison il y a quelques jours, TF1 n’a pas semblé affecter par la publication de l’information et a fait rentrer la candidate dans le jeu contrairement à ses habitudes, lorsqu'une source filtre. Il faut dire que la jeune femme est originale.

CINDY, 26 ans ! Cindy serait-elle la chouchoute de la production ? En tout cas, son portrait était très gourmand.

La phrase qu’on retiendra de son portrait : « Mon plus gros défaut, c’est la gourmandise ! Maïté, Je T’aime ! Fais-moi un cassoulet, je le mangerais ».

L’un des grands moments de la soirée fut la découverte par le public de l’identité de la célébrité qui entrerait dans le jeu. Il s’agit de Rachel Legrain-Trapani, alias, Miss France 2007. La jeune femme de 20 ans devra se faire passer pour Rosa, une étudiante, aux yeux de ses camarades. Dès son entrée, Rachel a été démasquée par « la société des intrus » et Léo allait « buzzer » quand l’émission de TF1 a cessé d’émettre. Son secret déjà percée, TF1 va-t-elle conserver la miss dans la Maison ? En effet, Rachel n’a ni le droit de « buzzer », ni le droit d’être « nominé ». C’est ce qu’on appelle une grosse boulette pour la production !



La neuvième et la dixième candidate de la soirée ont un secret en commun ! En effet, Alicia et Elise sont mariées, oui mariées ! Mais ne craignez rien, Alicia est en faite un homme qui aime se déguiser en femme. Dans le reportage, Elise déclare « Notre couple dérange beaucoup » ! On veut bien la croire ! Alicia redeviendra Didier dès demain matin …

Dans une première émission, les présentations sont nombreuses parfois trop longues mais « Secret Story » a réussi son premier prime avec brio. Si les candidats sont beaucoup plus nombreux que la saison dernière, les personnalités sont extrêmement variées et Jonathan ne nous prouvera pas le contraire.

JONATHAN, 23ans, Saint Tropez ! Ce beau-goss cache une vieille rancœur en lui. Plus jeune il était « le bouc-émissaire de l’école, le gros de service ». Depuis, le jeune homme a perdu 25 kilos et a des abdos en bétons.

La phrase qu’on retiendra de son portrait : « Mon physique c’est mon atout »

DANIELA, « Je m’habille sexy, je regarde sexy et je marche sexy », 22 ans, entre à son tour dans le jeu. Cette luxembourgeoise originaire du Portugal ne cache pas ses origines, au contraire, elle chante des titres portugais dans des bars avec son père à la guitare. Autant dire qu’on risque de voir son premier single dans les bacs dans 6 mois !
La phrase qu’on retiendra de son portrait : « J’ai besoin d’être le centre du monde ».



Le meilleur moment de cette première soirée est arrivée vers 22h30 et on ne va rien vous cacher on adore quand TF1 joue la carte de la cruauté. Après avoir fait rentrer dans la maison de la Plaine Saint Denis, Emilie une jeune fille de 21ans originaire de Lille, la production a fait entrer Vanessa, 21 ans, originaire de Lille également mais surtout … pire ennemie d’Emilie ! Les deux candidates se sont donc retrouvées ensemble, face à face au confessionnal. Ancienne meilleures amies, Emilie n’a pas pardonné à Vanessa que cette dernière sorte avec son ex. Depuis, elles ne se parlent plus, elles ne veulent même plus être face à face. Et pourtant, elles vont devoir le faire ! Dans un nouveau rebondissement de la production, Emilie et Vanessa vont devoir jouer « les meilleures amies » auprès des autres candidats. C’est pour nous, l’intrigue la plus palpitante de ce début de saison et Emilie est notre coup de cœur de ce premier prime-time !

On le sait, un ou une millionnaire se cache dans la maison des secrets ! Lorsque Maija débarque, on pense tout de suite à elle pour porter ce secret. Cette jeune femme de 29ans, en provenance du Québec adore « voyager et vit dans un bus ». Elle a vécu pendant deux ans en mer et nous forcément on se demande comment elle a pu payer tous ses voyages à travers « les quatre coins du monde ». Une première piste ?...

Dans toutes les télé-réalités il faut le « gay de service ». Cette année (excepté Didier), François-Xavier devrait jouer ce rôle. Le jeune homme de 20ans, ne se prend pas pour de la merde et l’admet, il est au dessus des autres. Le sosie de Vincent MacDoom est donc entré dans la Maison avec pas mal d’arrogance.

La phrase qu’on retiendra de son portrait : « Je déteste me mélanger à la masse, au peuple » !


Elisabeth et Nicolas ont été les deux derniers candidats à ouvrir la porte des Secrets ce soir. La première, 53ans porte un lourd secret, elle a été poursuivie par Interpol. Est-ce que « maman » va réussir à s’intégrer à cette bande de jeune ? Pas sur …

Le dernier candidat a entré dans le jeu est un vrai spécimen. Du haut de ses 28ans, Nicolas est belge et donc (cliché) forcément à part. Ce « voyant » qui consulte chaque semaine à la radio adore « les chanteurs des années 70 ». De là à être en communication avec Dalida ? Peut-être…

Voila, au terme d’un premier-prime exaltant, Benjamin Castaldi a rendu l’antenne d’une saison qui s’annonce riche en rebondissement. Rachel Legrain-Trapani va-t-elle être découverte ? Emilie et Vanessa vont-elles retrouver leur amitié perdue ? Alicia va-t-elle redevenir Didier ? Vont-ils tous s’entendre ? Qui va se faire éliminer dès la semaine prochaine ? Les interrogations sont nombreuses pour cette première semaine, surtout quand on sait qu’un 18e candidat intégrera le jeu la semaine prochaine et qu’il « partage le même secret qu’un autre candidat » …

L’aventure ne fait que commencer !

1 commentaire:

  1. Tres tres bien tout ca vu que je ne pourrais surement pas tout suivre je compte sur ton blog Ben J.

    a bientot

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang