mardi 2 juin 2009

Nouvelle Star : Prime 9 : Camélia-Jordana quitte l'émission aux portes de la finale ! Scandale !


Enfin, la Nouvelle Star nous a enfin offert une belle soirée de variétés ce soir. C’est surtout les deux dernières candidates de cette septième édition, Camélia-Jordana et Leïla qui nous ont donné le plus de frissons avec des performances bluffantes et émouvantes. Le donné « gagnant » Soan a déçu ce soir avec trois prestations de très mauvaises qualités qui lui ont valu 6 rouges de la part du jury. Le record de la soirée !

Camélia-Jordana a survolé cette demi-finale de la Nouvelle Star 2009 avec trois prestations excellentes. La plus jeune des candidates a montré trois facettes de sa personnalité sur « Foundations » de Kate Nash, sur « Mistral Gagnant » de Renaud et sur « Paint It Back » des Rolling Stones. C’est sur cette dernière prestation que Camélia-Jordana a enflammé Baltard et pourtant, c’est elle qui a quitté l’aventure Nouvelle Star. La meilleure candidate de la promotion quitte donc l’aventure et chose assez incroyable Leïla et Soan s’affronteront la semaine prochaine pour décrocher le titre de Nouvelle Star 2009.

C’est désormais officiel, La Septième saison de la Nouvelle Star restera un véritable… fiasco !


CAMELIA-JORDANA

Titre: « Foundations » de Kate Nash

Notre Avis : Elle était la chanson phare de l’excellent premier album de l’artiste anglaise alors forcément « Foundations » permettait de découvrir les qualités musicale de Kate Nash, son univers mais surtout son incroyable phrasé. Camélia-Jordana réussit à dépasser la barrière de la diction pour offrir une prestation charmante. La candidate nous enchante donc une nouvelle fois avec une performance de haut vol.

La Phrase du Jury : «Pour une fois, tu as réussi à te mettre au dessus de la chanson » lance Sinclair


LEÏLA

Titre : « Ma Révérence » de Véronique Sanson.

Notre Avis : Un titre prémonitoire pour la candidate véritable outsider de la soirée ? En tout cas, Leïla ne semble pas effrayer par l’enjeu et livre une de ses meilleures prestations. On est une impressionné par la force émotionnelle que délivre la candidate. On est touché par sa simplicité, sa puissance et on sent bien que l’émotion a parcouru Baltard.


La Phrase du Jury : « Je retrouve Leïla dans sa grandeur. Tu investis tellement joliment les chansons qui parlent de la vie » explique une Lio en larme.

Le premier duo de la soirée est offert par Leïla et Soan. Sur « les histoires d’A » des Rita Mitsouko, Leïla s’en sort bien, quand à Soan il oublie les paroles de nombreuses fois. C’est assez énervant quand on sait que cela fait déjà 9 primes que le candidat est sur M6 !



SOAN

Titre: « Poupée de Cire, Poupée de Son » de France Gall.


Notre Avis : On est plutôt content de ne pas le voir sautiller partout mais à l’inverse, on sent Soan complètement absent sur cette performance. Le pire est que pour sa deuxième prestation de la soirée le candidat oublie encore les paroles. Pour nous, c’est inadmissible sur une demi-finale.


Phrase du Jury : « On est quand même en demi-finale. Il a oublié les paroles 2 fois, c’est pas possible » s’agace Lio !







CAMELIA-JORDANA

Titre: « Mistral Gagnant » de Renaud

Notre Avis : On l’adore sur des chansons lentes en français donc forcément avec ce titre la candidate nous enchante. Avec une nouvelle performance piano-voix exquise, Camélia-Jordana confirme son statut de favorite pour le titre 2009. On croise les doigts en espérant surtout qu’elle ne sorte pas ce soir !

La Phrase du Jury
: « C’est admirable ! Cette femme va sauver la musique » lance Philippe Manœuvre.

LEÏLA

Titre : « Perhaps, Perhaps, Perhaps » de …

Notre Avis : Difficile de vraiment faire quelque chose avec ce genre de chanson. Leïla s’en sort tout de même bien et on sent surtout que la candidate donne son maximum ce soir. Malheureusement pour elle, le tout ne lui permettra pas de rester dans les annales de la Nouvelle Star.


La Phrase du Jury : « C’était bien, C’était simple, C’était fun » explique Sinclair


On le sait depuis des mois, M6 adorerait voir Soan et Camélia-Jordana s’affronter lors de la finale de la semaine prochaine. Pour cela, la chaine a décidé d’offrir une petite perle aux deux candidats et c’est avec « A Walk on the Wild Side » que les deux favoris enchantent Baltard et les téléspectateurs de la chaine. Avec une prestation sobre et efficace, Soan se reprend enfin et on le découvre dans un univers touchant et émouvant. Alors une finale Camélia-Jordana – Soan ? M6 en rêve, nous non…



SOAN

Titre: « L’accordéoniste » d’Edith Piaf.


Notre Avis : Il a enlevé les piles ce soir, ce pour notre plus grand plaisir ! Malheureusement pour lui, on ne retrouve pas le candidat qui a séduit le public, on le sent ailleurs. Le candidat essaierait-il de se saborder ce soir ? En tout cas, le tout reste très fade pour une demi-finale de l’émission musicale.


Phrase du Jury : « Tu passes à côté ! Je te sens pas dans la chanson » s’inquiète Sinclair !





CAMELIA-JORDANA

Titre: «Paint it Back » des Rolling Stones

Notre Avis : On a tout simplement adoré ! C’est sa meilleure prestation depuis des mois. Elle offre une énergie qu’on a rarement vu chez elle ! On est encore sous le charme !


La Phrase du Jury : « C’était vraiment génial » applaudit Lio.


LEÏLA

Titre : « Mon Coeur, Mon Amour » d’Anaïs

Notre Avis : Elle prend complètement le parti de jouer la carte « second degré » et offre une prestation légère, fun et amusante. Elle donne tout Leïla ce soir et c’est pour notre plus grand plaisir. D’un point de vue vocal, Leïla donne une vraie leçon de chant à ses deux concurrents.


La Phrase du Jury : « C’était bien, C’était simple, C’était fun » explique Sinclair



La gagnante de la sixième saison est de retour à Baltard et on doit bien l’avouer, on a juste changé de hauteur avec cette performance. Grain de voix, puissance vocale, émotion, groove, Amandine rappelle à ceux qui l’auraient oublié, que cette septième saison est vraiment un désastre.


SOAN

Titre: « Personal Jesus » de Depeche Mode.


Notre Avis : Il a retrouvé son univers, les fans ont donc du aimer ! Pour nous, Soan n’a pas envie d’aller en finale. Nonchalant, démotivé le candidat s’est laissé aller ce soir et le tout s’est avéré être d’un niveau très faible pour une demi-finale. Il était en tout cas en dessous des deux filles ce soir.

Phrase du Jury : « Je te trouve faux ce soir » s’inquiète Sinclair !


Les deux dernières filles de cette septième saison s’associent sur « Baby Love » des Supremes pour notre plus grand plaisir et on croise les doigts pour les retrouver toutes les deux la semaine prochaine. Délicat, Sincère et Léger, le moment proposé par Camélia-Jordana et Leïla nous donne réellement envie d’avoir la première finale 100% Féminine de la Nouvelle Star la semaine prochaine.


------

Avec le départ de Camélia-Jordana, l'émission musicale de M6 a pris une grosse claque de crédibilité ce soir. Depuis plusieurs saisons, le meilleur candidat remportait le titre, cette année la meilleure quitte l'aventure aux portes de la finale. Après un prime exceptionnel, la plus jeune des candidates a quitté l'aventure. Un désastre pour M6 ! Sur W9, Lio a lancé "Je crois que les téléspectateurs se sont privés de la plus belle voix que la Nouvelle Star a découvert".

3 commentaires:

  1. Et oui la petite Leïla que j'avais remarquée dès le casting a fait son bout de chemin et la voila en finale!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, content pour Leïla, c'est le seul point positif de cette demi-finale.

    Après voila Camélia-Jordana était au dessus du lot cette année ! J'ai un peu peur de la réaction de la presse si Leïla l'emporte :(

    RépondreSupprimer
  3. Perhaps Perhaps Perhaps C'est des Pussycat Dolls ;)

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang