dimanche 28 juin 2009

Box Office US : Transformers 2 pulvérise (déjà) plusieurs records

Si “Là-haut” est devenu ce week-end le plus gros succès du Box Office Américain de l’année, le film d’animation des Studios Pixar ne devrait pas garder le fauteuil de leader très longtemps ! En effet, sorti exceptionnellement mercredi, « Transformers 2 » a pris un départ pharaonique au Box Office US et s’imposera comme le leader du Box Office Annuel Américain dans quelques jours. La suite des aventures portées par Shia LaBeouf a pulvérisé plusieurs records et personne ne s’attendait à un tel raz de marée … Retour sur le carton de « Transformers : La Revanche » !


201,24 Millions de $ ! INCROYABLE ! 5 jours seulement après sa sortie en salle, le deuxième volet de « Transformers » a tout simplement surpris tout le monde. Le blockbuster américain prend bien évidement la tête du Box Office du week-end grâce à 112 millions de dollars, soit le meilleur démarrage de l’année. « Transformers 2 » a pulvérisé plusieurs records ce week-end puisque le film s’empare des records suivants :


- Meilleur Démarrage Historique pour un film sorti un mercredi

- Meilleur Premier Week-end de 2009

- Meilleure Performance pour un film sorti en Juin

- Meilleur Cumul après 5 jours en salles pour un film sorti un mercredi


Seul un film avait réussi un départ plus puissant au Box Office Américain : « Batman : The Dark Night » ! C’est lui, le film sorti en 2008, qui détient le record du « Meilleur Cumul après 5 jours en salles ». Le film affichait l’été dernier 203,7 millions de dollars après ses cinq premiers jours au Box Office nord-américain. Avec un tel score, « Transformers 2 » fait déjà parmi du podium des 3 films les plus rentables de 2009. Star Trek est actuellement deuxième avec 246 millions de dollars tandis que « Là-Haut » est numéro 01 avec 250 millions de billets verts.


Le premier volet de la saga « Transformers » avait signé un départ beaucoup moins tonitruant lors de sa sortie en 2007. En effet, cinq jours après sa publication le film n’avait engrangé « que » 124,4 millions de dollars. Autant dire qu’un troisième volet de « Transformers » risque fort de voir le jour très bientôt.


Dans le reste du Box Office Américain, la comédie de Sandra Bullock et Ryan Renolds, « La proposition » n’a pu résister face à la déferlante « Transformers ». Seconde ce week-end la comédie affiche un repli de fréquentation de 45% par rapport à son premier week-end. En 10 jours, le film a quand même remporté 69 millions de dollars aux studios Buena Vista.


Le phénomène de cet été 2009, la comédie « Very Bad Trip » a confirmé son incroyable destin au Box Office US. Avec 17,2 millions de dollars récoltés ce week-end, le film affiche désormais un cumul de 183,2 millions de dollars de recettes. Le succès surprise de la saison estivale est déjà le cinquième plus gros succès de l’année.


La seule nouveauté à réussir l’exploit de s’introduire dans le TOP 15 du week-end s’appelle « Ma vie pour la tienne ». Porté par Cameron Diaz et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), le drame affiche 12 millions de dollars après son premier week-end et s'impose en cinquième position du classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang