dimanche 14 juin 2009

Box Office US : l'Incroyable succès de "Very Bad Trip"


Si les premières estimations des studios avaient annoncé la victoire de « Là-Haut » sur la comédie « Very Bad Trip » la semaine dernière, les chiffres officiels avaient révélé une surprise de taille puisque la comédie des studios Warner Bros avait bien fini devant le film d’animation des studios Disney-Pixar. « Le plus gros succès surprise de l’été 2009» selon le « Los Angeles Times » a continué son incroyable ascension au Box Office Nord-Américain ce week-end. En 10 jours, le film a déjà amassé plus de 100 millions de billets verts, un exploit pour un (petit) film que personne ou presque attendait… Retour sur un conte de fée…

« Very Bad Trip = Very Big Success »

Avec 33,4 millions de dollars engrangés pour son deuxième week-end à l’affiche de 3,355 cinémas, « Very Bad Trip » la comédie de la Warner Bros a conservé la pôle position du Top ce week-end mais a surtout confirmé son incroyable carton. Avec un repli de fréquentation de seulement 26% sur une semaine, la comédie affiche désormais plus de 105 millions de dollars récoltés pour un budget minimal de 35 millions de $. INCROYABLE… Le film débarque en France dans 10 jours !

Dominé par la comédie de WB, le film d’animation des studios Disney-Pixar, « Là-Haut » continue également sa très belle carrière cinématographique. Sur la seconde place du podium pour la deuxième semaine consécutive, « Là-Haut » affiche (déjà) un cumul impressionnant de 187,2 millions de dollars. Le film est devenu 17 jours après sa sortie américaine le troisième film le plus rentable de 2009 ! Un carton immense… « Là-haut » s’envolera en France le 29 Juillet prochain.

Une nouveauté réussit l’exploit de s’intégrer sur ce podium de la semaine, il s’agit de « l’Attaque du Métro 123 » avec Denzel Washington et John Travolta. Ce remake du film du même nom sorti en 1974 a engrangé plus de 25 millions de dollar ce week-end. Un démarrage solide…

La Nuit au Musée 2 moins forte que La Nuit au Musée

Avec 9,6 millions de dollars remportés ce week-end, le second volet de la « Nuit au Musée » a attrapé la quatrième place du Box Office. Avec 143,3 millions de dollars déjà engrangé aux USA et plus de 149 millions dans le reste du monde, la comédie familiale avec Ben Stiller est un immense succès mais ne devrait quand même pas réussir à rivaliser avec les 574 millions de dollars récoltés par le premier opus en 2006.


La comédie avec Will Ferrell, « Land of the Lost » a confirmé son flop monumental après un départ catastrophique la semaine dernière. Avec 34,9 millions de dollars engrangés en 10 jours, le film devrait avoir beaucoup de mal à rentabiliser les 100 millions de dollars qu’il a coûté.

La nouvelle comédie avec Eddie Murphy , « Dans ses rêves » a également déçu ce week-end mais a surtout confirmé le statut de « has been » de l’acteur. Avec une sixième position au Top et 5,7 millions de dollars gagnés en trois jours, le film n’a pas du tout séduit les spectateurs américains.
Dans le reste du Top, « Star Trek » a confirmé son statut de film N°01 de l’année grâce à un cumul qui ne cesse de croitre et qui s’établit désormais à 232 millions de dollars récoltés rien qu’aux Etats-Unis.

« Anges & Démons » plus gros succès de l’année dans le Monde

S’il ferme le TOP 10, « Anges & Démons » est contrairement à Star Trek le film le plus rentable de 2009 sur l’international. Avec plus de 414 millions de dollars récoltés dont 123 millions aux USA, le film de Ron Howard avec Tom Hanks est le seul film de 2009 à dépasser les 400 millions de dollars de recettes. Le thriller devrait tout de même avoir beaucoup de mal à approcher les 758 millions de $ gagnés par le « Da Vinci Code » en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang