lundi 1 juin 2009

Box Office US : "Là-Haut" plus fort que "Wall-E"


C’était le carton assuré mais « Là-Haut », le dernier film des Studios Pixar a encore fait mieux que les prédictions des spécialistes américains. Le film d’animation a fait mieux que son prédécesseur « Wall-E » sorti l’été dernier. Le cinquième plus gros succès américain de l’année 2008 n’avait engrangé « que » 63 Millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, « Là-Haut » pourrait donc devenir le plus gros succès de l’année 2009. En attendant, c’est « Star Trek » qui est devenu ce week-end le plus gros succès de l’année 2008. Le film de JJ Abrams a dépassé « Monstres contre Aliens » et a surtout franchi la barre des 200 Millions de dollars de recettes. Un Box Office événement donc…

Avec 68,2 Millions de dollars remportés en trois jours, « Là-Haut », le dernier film des studios Disney-Pixar a réalisé un départ canon ce week-end aux Etats-Unis. Le dessin-animée affiche un gain par salle de 18,109 dollars. En comparaison, « Là-Haut » a quasiment fait jeu égal avec « Le Monde de Némo » sorti en 2003. Le film avait récolté 70 millions de billets verts pour son premier week-end à l’affiche. Les Français devront attendre le 29 Juillet prochain pour découvrir le film événement qui avait fait la sensation en ouverture du 62e Festival de Cannes, le mois dernier.

100 Millions de dollars en 10 jours pour Ben Stiller

Les créatures de « La Nuit au Musée 2 » n’ont pas réussi à rivaliser avec le film de Pixar puisque le film porté par Ben Stiller a vu sa fréquentation chuter de 53% par rapport au week-end dernier. La comédie familiale engrange quand même 25,5 Millions de $ ce qui lui permet de prendre la deuxième place du Box Office. En 10 jours, le film dépassé déjà les 105,2 Millions de dollars gagnés. Un énorme succès.

C’est le film d’horreur « Jusqu’en Enfer » qui est monté sur la dernière marche du podium ce week-end. Réalisé par Sam Raimi (Spider-Man) le film a remporté 16,6 Millions de dollars et permet une nouvelle fois de montrer que ce genre cinématographique intéresse toujours Outre-Atlantique.

C’est la petite déception de ce moment aux Etats-Unis. Le quatrième volet de Terminator se fait malmener par les autres sorties et ce week-end le film a lourdement chuter. Après s’être fait dominer par « La Nuit au Musée 2 » le week-end dernier, le film de science-fiction avec Christian Bale (The Dark Night) a vu sa fréquentation s’écrouler de 62%. Le film n’a pris que la quatrième place du Box Office et n’affiche que 90 Millions de dollars récoltés, 10 jours après sa sortie.

Star Trek plus gros succès de l’année aux USA

C’est l’énorme carton du mois de Mai 2009 est le mois de Juin pourrait permettre à Star Trek de devenir le plus gros succès cinéma de l’année aux USA. Avec 12,8 Millions de dollars engrangés pour son cinquième week-end d’exploitation, le film de JJ Abrams n’en finit pas de surprendre les analystes. « Star Trek » est devenu ce week-end le plus gros succès de l’année 2009. Le film affiche un cumul impressionnant de 209,5 Millions de dollars récoltés sur le territoire Nord-Américain. La barre des 250 Millions reste donc possible pour cette super-production. En 2008, seul 6 films avaient dépassé les 200 Millions de dollars de recettes.

Moins fort que « Star Trek », la suite des aventures du « Da Vinci Code », « Anges & Démons » a dépassé la barre symbolique des 100 Millions de billets verts gagnés ce week-end, 21 jours après sa sortie. Sur l’ensemble de la planète, le film affiche déjà 206 Millions de dollars de recettes. Un succès international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang