mercredi 24 juin 2009

Box Office : "Tellement proches", plus petit numéro 01 de l'année

Après des semaines d’échecs, le cinéma français s’est repris cette semaine en décrochant les deux premières places du Box Office hebdomadaire. Les deux comédies hexagonales « Tellement proches » et « les Lascars » ont donc réalisé des départs convaincants dans un Box Office en perte de vitesse, arrivée de l’été oblige ! Retour sur le Box Office français du 17 au 23 Juillet 2009 :
« Tellement Proches » en tête

Avec un peu moins de 300 000 entrées enregistrées pour sa première semaine à l’affiche, « Tellement proches », le film français d’Eric Toledano a réussi l’exploit de prendre la tête de la fréquentation des salles françaises. Notons tout de même qu’avec 292 387 entrées, « Tellement proches » réalise le plus faible score de l’année pour un leader du Box Office Français. Un triste numéro un donc…
Un autre film français suit de près « Tellement proches » au TOP 10, il s’agit des « Lascars ». Avec 222 993 tickets vendus, le dessin-animé doublé par des célébrités françaises (Omar et Fred, Diam’s ou encore Vincent Cassel) a pris un départ solide puisque le public cible du film est essentiellement constitué des 15-35 ans.
Leader pendant deux semaines, «Terminator 4 : Renaissance » s’incline cette semaine avec une chute de fréquentation importante de 50% par rapport à sa deuxième semaine. En trois semaines, le « blockbuster » américain a déjà convaincu 1,31 millions de spectateurs français, un véritable succès !
« Les Beaux Gosses » gardent la forme !

La comédie française « Les Beaux Gosses » portée par des critiques élogieuses continue son très beau succès dans l’hexagone grâce à la plus petite baisse de fréquentation de la semaine (-38%). Le film affiche près de 500 000 entrées après seulement 14 jours de présence en salles. Une vraie surprise pour un petit film que très peu de personnes attendaient.

Cinq entrées ont fait leur apparition dans le TOP 10 cette semaine et c’est le film américain « Hannah Montana » qui prend la cinquième place du Box Office. Avec 135 334 entrées, le premier film de Miley Cyrus réalise un départ surprenant en France malgré des critiques pas vraiment enthousiastes. Rappelons tout de même que le film s’est emparé de la pôle position du Box Office Américain il y a quelques semaines.

2 Millions d’Entrées pour Anges & Démons

Seul cinq films ont dépassé les 100 000 entrées vendues cette semaine ! « La Nuit au Musée 2 » devrait franchir la barre des 1,5 million d’entrées dans quelques jours tandis que « Anges & Démons » dépassera celle des 2 millions de tickets achetés à la fin de la semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang