mardi 26 mai 2009

Nouvelle Star : Prime 8 : Camélia-Jordana en route pour la victoire ? Thomas s'arrête aux portes de la demi-finale



« L’enjeu de la soirée [était simple] : La Demi-finale de la Septième saison de la Nouvelle Star » ! C’est avec ces mots que Virginie Guilhaume a lancé le huitième prime-time en direct de Baltard de l’émission musicale de M6. Si Camélia-Jordana et Soan semblent les plus favorisés par la production pour accéder à la finale tant convoitée, Thomas et Leïla espèrent encore créer la surprise en séduisant le public de M6.

C’est donc Thomas qui a quitté l’aventure de la soirée. Avec 5 bleus sur les 8 possibles, le candidat ne fera pas parmi des trois candidats qui s’affronteront la semaine prochaine pour la finale de cette saison 7. C’est donc Leïla, Soan et Camélia-Jordana qui tenteront mardi prochain de décrocher le billet pour la finale 2009 de la Nouvelle Star.

C’est Camélia-Jordana qui a une nouvelle fois survolé cette soirée en récoltant 7 Bleus contre seulement 6 pour Leïla et Soan et 5 pour Thomas. C’est le plus jeune qui semblait le plus en danger ce soir et avec deux prestations moyennes et le public a logiquement suivi l’avis du jury.

Retour sur un huitième prime très « kitsch » :


LEÏLA




Titre : « Girls Just Want To Have Fun » de Cindy Lauper




Notre Avis : Le Début de la performance, piano-voix est excellent, le reste est bon, le tout est donc extrêmement convaincant. De prime en prime, Leïla a su nous charmer et depuis plusieurs émissions, on espère qu’elle sera encore là la semaine prochaine. Un bémol tout de même pour la candidate, tout le premier refrain était une horreur à écouter.

La Phrase du Jury : « J’ai trouvé sa à la limite du Grotesque. J’attend mieux de toi » explique Sinclair

THOMAS



Titre : « New-York avec Toi » de Téléphone

Notre Avis : Alors qu’on ne supportait pas les manières du candidat au début de l’aventure Baltard, Thomas nous a petit à petit conquis avec sa voix et sa sincérité. Malheureusement pour lui, sa prestation de ce soir est restée en dessous d’un quart de finale de l’émission de M6 et cela ressemblait plus à du karaoké, qu’à un réel effort d’originalité.

La Phrase du Jury : « Il a pris une chanson vraiment Rock et l’a fait en variété » lance Philippe Manœuvre.

Ils ne sont plus que quatre dans la compétition alors les duos ce multiplient ce soir. C’est Thomas et Soan qui ouvrent le bal avec une reprise convaincante de « Mon Frère » de Maxime Leforestier. Les deux derniers garçons de la septième saison délivre une performance honnête mais c’est surtout Thomas qui tire son épingle du jeu en donnant une réelle émotion aux paroles qu’il chante. La caméra de M6 en profite donc pour zoomer sur une Lio touchée par son candidat préféré.


CAMELIA-JORDANA


Titre: « Killing Me Softly » de Roberta Flack


Notre Avis : On est loin des meilleures prestations de Camélia-Jordana mais sa voix suffit à nous emballer désormais. Pour sa défense, on notera quand même que le rythme de la chanson est assez répétitif et que tout le monde a déjà entendu cet air des centaines de fois.


La Phrase du Jury : « On est dans une classe au dessus. Tu n’as aucun concurrent à ton niveau » s’extasie André Manoukian.


Après les deux garçons, c’est aux filles de nous proposer une reprise du tube de Julien Clerc « Laissons entre le Soleil ». Si le titre repris lors de la première saison de l’émission est un standard, les filles impressionnent par la puissance de leurs vocalises.


SOAN


Titre: « La Mauvaise Réputation » de George Brassens.

Notre Avis : Il reste dans un univers qui lui correspond à 100%, alors forcément il reste le Soan que l’on connait. Après on aime ou pas, chacun son avis, nous on aura tendance à ne pas aimer cette prestation.

Phrase du Jury : « Elle t’allait [la chanson] comme un gant » déclare Lio !






LEÏLA


Titre : «Mon Amie la Rose » de Françoise Hardy


Notre Avis : C’est dans les chansons lentes que Leïla réussit ses meilleures performances. Regard profond face à la caméra de M6, la candidate nous embarque une fois de plus. On aime surtout, le phrasé de la chanteuse et la force qu’elle lance dans chaque mot qu’elle prononce.

La Phrase du Jury : « Touché par la justesse. C’est dur de dire des choses quand c’est bon » ironise Sinclair.

Place au troisième duo de la soirée et c’est Camélia-Jordana et Soan qui s’offrent une reprise de Monsieur James Brown. On sent que M6 aimerait voir ses deux là en finale dans trois semaines alors voila de quoi donner envie au public de voter pour que Soan et Caméla-J. reste. C’est gagné, c’est certainement le meilleur duo de cette septième saison.

THOMAS


Titre : « Starman » de David Bowie

Notre Avis : Si la prestation est correcte, le candidat semble en difficulté sur ce titre. Il faut dire qu’il n’est pas forcément évident de passer derrière David Bowie. On sent également que Thomas a du mal à se lâcher vocalement sur le titre. Autre bémol pour le garçon, les refrains sont rarement justes. Thomas va-t-il quitter l’émission ce soir ? En tout cas, il est pour nous, le candidat le plus faible pour la demi-finale.


La Phrase du Jury : « J’étais englué d’ennui ! Je me suis enfoncé dans mon fauteuil » critique Sinclair.



CAMELIA-JORDANA


Titre: « La Madrague » de Brigitte Bardot


Notre Avis : Elle offre une prestation simple et légère sur ce titre pas forcément évident tellement la chanson est « rétro » voire « ringarde ». Grâce à une séduisante interprétation elle nous embarque encore et on sort plutôt heureux de cette petite performance. Merci C-J.


Phrase du Jury : « Tu t’es pas foulée Camélia-Jordana » lance une Lio énervée après la programmation de la soirée.



Le dernier duo de la soirée nous est offert par les deux outsiders de cette nouvelle saison, Leïla & Thomas. Sur le titre « Voyage en Italie » de Liliclub, les deux candidats sauvent les meubles mais que faire sur une chanson aussi pathétique ?


SOAN


Titre: « One » de U2


Notre Avis : Désolé, mais Soan a tout simplement massacré cette chanson. « One » fait partie du TOP 10 de nos chansons « préférés » alors forcément après cette reprise on a envie de réécouter l’originale ou de sauter sur celle exceptionnelle de Mary J. Blige ! Soan n’a pas été du tout à la hauteur de cette chanson. Articulation catastrophique, Vocalement en dessous, c’était juste très mauvais !


La Phrase du Jury : « Je l’ai trouvé un petit peu à la ramasse » annonce Philippe Manoeuvre.

----

C'est donc Thomas qui a quitté l'aventure. Un départ logique !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang