
Malgré sa première place au Box Office International et bien évidement au Box Office Hexagonale, « Anges & Démons » n’arrivera probablement pas à faire aussi bien que son prédécesseur, le « Da Vinci Code » ! Après une semaine dans les salles obscures, le constat est simple, le nouveau film de Ron Howard a séduit deux fois moins de spectateurs que les premières aventures de Robert Langdon en 2006. Il n’empêche, « Anges & Démons » reste un incroyable vendeur de ticket et ce n’est pas « Millénium » qui réussira à nous prouve le contraire. Retour sur un Box Office très littéraire.
Avec 805 694 entrées après sept à l’affiche des cinémas français, « Anges & Démons » avec Tom Hanks s’est facilement emparé de la tête du Box Office Français du 13 au 19 Mai 2009. Si le film reste très loin des 1,7 Millions d’entrées enregistrées par le « Da Vinci Code » en 2006, la nouvelle adaptation du best-seller de Dan Brown a réussi sa première semaine en salle puisqu’il à séduit plus d’un spectateur sur quatre.
« Millenium pouvait mieux faire »
C’est une autre adaptation d’un best-seller qui s’installe sur la deuxième position du classement cette semaine. « Millenium » séduit plus de 444 618 spectateurs pour une première semaine convaincante mais dont on attendait mieux.
La surproduction américaine « Wolverine » faiblit un peu plus chaque semaine et ce fut le cas la semaine dernière puisque le film a vu sa fréquentation s’effriter de 50% par rapport à sa deuxième semaine. Après 21 jours de présence dans les salles, le film a déjà convaincu 1,7 Million de français. La barre des 2 Millions d’Entrées semblent tout à fait à la portée du film.
« Bénabar proche du Million »
Sorti le même jour que le quatrième volet des aventures du mutant des X-Men, la comédie française « Incognito » avec Bénabar et Frank Duboscq connait également un succès retentissant en France. Le film s’approche du Million de tickets vendus trois semaines après sa sortie et devrait franchir cette barre symbolique ce week-end. Le film est quatrième du Box Office.
Dans le reste du TOP, on notera que deux semaines après sa sortie, l’excellentissime « Star Trek » de JJ Abrams dégringole dangereusement, -54%, soit la plus grosse chute de fréquentation du TOP 10. Le film a déjà attiré plus de 634 538 passionnés de science-fiction.
« Le Carton de Good Morning England »
A l’inverse, la comédie anglaise « Good Morning England » est en train de vivre un très beau succès en France. En deuxième semaine, le film n’a perdu que 12% de fréquentation, un score minimal pour un film que la presse n’a pas vraiment défendu à sa juste valeur. Les français semble apprécier le film puisque 15 jours après ses premiers pas en France, le film a déjà séduit 344 552 cinéphiles.
A la dernière place du TOP, Zac Efron et son « 17 ans encore » devrait finir leur carrière dans l’hexagone au dessus du million d’entrées. Le film affichait au 19 Mai 924 098 tickets vendus. Un succès pour la nouvelle star des adolescents du monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire