BlogBang

vendredi 8 mai 2009

Audiences US : Triste Fin de Saison pour "Better Off Ted" !

Le season finale de la première saison de Better Off Ted (et certainement la dernière) affrontait American Idol ce mardi soir ! Si American Idol continue depuis plusieurs semaines son incroyable lancée, la sitcom d'ABC avait beaucoup à perdre face au dinosaure de la FOX
Est-ce que "Better Off Ted" a répondu présent au rendez-vous d'American Idol ?

Les audiences du Mardi 05 Mai 2009, c’est maintenant :

A 20 Heures, American Idol n’a fait de cadeau à personne pour sa nouvelle soirée de chanson. La Spéciale Rock de l’émission a particulièrement bien fonctionné puisque 23,4 Millions d’Américains ont suivi la FOX à 20H soit 200 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Ils étaient 4 à défendre leur chance mardi soir et un candidat a été éliminé mercredi.

C’est CBS qui s’est emparée de la deuxième place et la seconde partie du double-épisode servant d’introduction à la série n’a pas démérité puisque l’épisode d’hier soir a séduit le même nombre de fidèles que celui de la semaine dernière. Si la série dérivée de la série policière (elle n’a pas encore de nom) réalise des audiences aussi excellentes la saison prochaine, CBS aura trouvé un nouveau hit !

C’est NBC qui s’est installé sur la troisième marche du podium grâce à The Biggest Loser. L’émission de télé-réalité de la chaine connait une baisse de régime pour la première fois depuis quelques semaines mais reste au dessus des 9 Millions de fidèles. Un excellent score…

Sur ABC, l'avant dernier épisode de Scrubs et le season finale de Better Off Ted sont une catastrophe. Si Scrubs réussit à séduire plus de 3,7 Millions d’accros pour le le 17e épisode de sa huitième saison, la première saison de Better Off Ted a tout juste dépassé les 3 Millions de téléspectateurs. Si Scrubs a de grandes chances de revenir la saison prochaine, il semble inenvisageable de voir ABC renouveler Better Off Ted pour une seconde saison.

Sur la CW, Reaper a gagné 100 000 fidèles mais reste à un niveau très médiocre !



A 21h, CBS a pris la tête de la case horaire grâce à son incroyable « Mentalist » ! La série policière de CBS est réellement la révélation de la saison 2008/09 puisqu’elle réalise des audiences plus importantes que … Les Experts ! Un exploit.


ABC a gagné deux places en deuxième-heure grâce à l’annonce des résultats de « Dancing With The Stars ». Après le terrible revers de 20h, le programme de Danse reste un impressionnant boosteur d’audience pour la chaine US. Ils étaient plus de 14,5 Millions devant l’épisode d’hier.

La FOX a reculé de deux échelons à 21H mais c’est surtout la baisse de Fringe qui devient inquiétante. En 3 semaines, la série a laissé filer plus d’1,5 Millions de téléspectateurs ce qui est une baisse non négligeable. Avec 9 Millions de fidèles la série signe des audiences correctes pour la FOX mais l’année dernière après American-Idol, House arrivait à séduire plus de 17 Millions d’accros chaque semaine. Une différence importante donc…

Le « Biggest Loser » de NBC a grimpé en deuxième heure mais sur l’ensemble de la case la télé-réalité n’a pu faire mieux qu’une quatrième position. Ils étaient plus de 9 Millions à suivre le régime des obèses de la chaine.

Sur la CW, 90210 est comme Reaper en hausse mais les audiences sont toujours aussi minimales.



A 22 Heures, c’est CBS qui poursuit la fin de soirée en tête grâce à FBI Portés Disparus. La série a laissé filer 400 000 accros cette semaine et est repassée sous la barre des 12 Millions de téléspectateurs mais continue comme chaque semaine à dominer sa case horaire.


New-York Unité Spéciale n’a pas réitéré l’exploit de mardi dernier cette semaine puisque la série de NBC a perdu 700 000 fidèles sur une semaine et a chuté sous les 10 Millions de fans. Un score qui est tout de même excellent pour le network américain.

Si à 22H, tout roule pour CBS et NBC, ABC est en pleine crise. Après Scrubs et Better Off Ted, c’est au tout de Cupid de réaliser des audiences catastrophiques. Avec 5 Millions de fidèles, la série ne retient que 33% des fidèles présents devant « Dancing With The Stars ». Un véritable échec pour la programmation d’ABC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang