BlogBang

vendredi 3 avril 2009

Audiences US : Plus de 16 Millions d'Américains devant le dernier épisode d'Urgences


C’est Fini ! Après 15 ans de bons et loyaux services, Urgences la série qui a révolutionné le genre médical dans les fictions télévisées a fermé définitivement ses portes hier soir lors d’une soirée spéciale de 3 heures concoctée par NBC. Après avoir lancée la carrière de George Clooney, après des dizaines d’épisodes devenus cultes, des moments inoubliables, le Cook County devait dire « En Revoir » à ses fidèles pour la dernière fois hier soir. Derniers patients, dernières histoires, la série qui a boosté les jeudi soir de NBC pendant plus de 15 saisons s’est achevée en beauté dans un épisode de deux heures diffusé de 21 Heures à 23 Heures.

ABC avait pour l’occasion (ou surtout par coïncidence) décidé de ne pas diffuser d’épisode inédit de Grey’s Anatomy et de Private Practice pendant la diffusion des deux derniers épisodes de la série médicale et on espère que les fans branchés sur ABC se sont majoritairement rabattus sur NBC hier soir.

Sur CBS, les Experts fêtaient leur 200E épisode hier soir, mais rien ne pouvait piquer la place du cœur à NBC. Retour sur les dernières audiences de … Urgences !


A 20 Heures, c’est CBS qui a pris la tête du début de soirée avec un épisode inédit de Koh Lanta mais c’est NBC qui a réalisé la très grosse performance de la case horaire avec un épisode retrospectif des 15 années d’Urgences. La télé-réalité de CBS a quand même dominé NBC mais Koh Lanta a laissé filer plus d’1,6 Millions de téléspectateurs hier soir.

C’est la FOX qui s’est emparée de la dernière place du podium avec un nouvel épisode de Bones. La série policière avec David Boreanaz a réussi un retour convaincant face à une concurrence exceptionnelle mais Bones a signé hier une des ses plus mauvaises audiences de la saison.

Sur ABC, on fait la grimace ce soir en découvrant les audiences car après un démarrage plutôt encourageant la semaine dernière « In The Motherhood » s’est littéralement effondrée hier soir en ne voyant revenir que 5 Millions d’intéressés lors de la diffusion du deuxième épisode de la série. La sitcom fait quand même mieux que Samantha Who ? diffusée juste après. La série avec Christina Applegate a signé hier sa plus mauvaise audience historique.

Face à tous ces changements, Smallville n’a pas bougé d’un poil hier soir confirmant son statut de série la plus fédératrice de la CW.



A 21 Heures, c’est tout simplement énorme, Urgence a dominé facilement les Experts avec la première heure de son dernier épisode. Cela fait plus de 8 ans que les Experts n’avaient pas signé une audience aussi médiocre. La série n’a séduit que « 14 » millions de fans, une audience que je n’avais personnellement j’avais vu pour la série policière de CBS. La série se fait donc battre par NBC et on est plutôt heureux pour Urgences.

Après plusieurs saisons décevantes en terme d’audience, Urgences s’est clôturée sur une (très) bonne note hier soir puisqu’ils étaient plus de 15 Millions à suivre la première heure du series finale à 21H. Autant dire que la série n’avait pas réuni autant de fidèles depuis de nombreuses années.

Face à cette concurrence, la FOX est restée solide avec sa télé-réalité « Hell’s Kitchen » qui n’a laissé partir que 500 000 fidèles par rapport à sa dernière diffusion.
La CW peut même avoir le sourire puisque l’audience de Supernatural est même en hausse par rapport à la semaine dernière.



A 22 Heures, Urgences a brillé pour la dernière fois. 17 Millions d’Américains ont dit « Adieu » à la série médicale lors de la dernière heure de la série. Un très bon score pour Urgences qui a relevé la tête pour son dernier épisode. La série fait désormais partie des séries cultes qu’on a tous un jour regardé et que beaucoup vont regretter. Lancée en 1994 en même temps que FRIENDS, Urgences avait révolutionné le petit écran américain pendant plusieurs saisons. Malheureusement, la série n’a pas réussi à atteindre l’énorme audience du dernier épisode de FRIENDS qui avait séduit plus de 52,5 Millions d’Américains le … 6 mai 2004 !

Sur CBS, Eleventh Hour n’a pas à rougir de son audience puisque la série a réussi à intéresser plus de 10 Millions de téléspectateurs. Un score bien sur en baisse mais convenable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang