BlogBang

lundi 9 février 2009

Grammy Awards : Le Triomphe de Robert Plant et Coldplay

C’est Hier soir aux Etats-Unis que se déroulait la prestigieuse cérémonie musicale américaine, les « Grammy Awards », sorte de Victoire de la Musique version US. La 51e cérémonie des Grammy Awards a été marquée par le triomphe du chanteur Robert Plant (ex-chanteur du groupe Led Zeppelin) qui est reparti avec 5 trophées dont le plus convoité, celui de « Meilleur Album de l’Année » pour son opus « Raising Sand ».

La cérémonie a fait la part belle aux Anglais puisque le groupe Coldplay a remporté 3 Trophées, « Chanson de l’Année » pour le tube « Viva la Vida », « Meilleure performance POP – groupe ou duo » et « Meilleur Album Rock de l’année ». La galloise Duffy n’est pas partie les mains vides puisque le prix de « l’Album Pop de l’Année » lui a été remis pour son « Rockffery ». C’est la jeune Adele quasiment inconnue du grand public qui a crée la sensation en remportant le trophée de la « révélation de l’année » devant Duffy et les Jonas Brothers. L’anglaise est également repartie avec le prix de « Meilleure Interprète Féminine Pop » pour son titre « Chasing Pavements » tiré de son premier album « 19 » (que le blog vous conseille fortement).

Le rappeur Lil Wayne remporte lui 4 Trophées, tous dans la catégorie Rap.

Cette cérémonie fera également parler d’elle puisqu’un fait divers a bousculé l’organisation de ce show.  La chanteuse Rihanna a en effet été la grande absente de la soirée. La jeune femme originaire de la Barbade devait interpréter un titre sur scène mais a annulé au dernier moment. La raison ? selon le « Los Angeles Time », Rihanna aurait été agressée par son petit ami …. Chris Brown.


Mais les Grammy Awards c’est aussi des performances. Elles étaient une fois encore très nombreuses hier puisqu’on en a compté plus de 22 chansons. Meilleure Performance de la soirée ? Celle de Jennifer Hudson. La jeune femme qui a fait la Une de la presse américaine ces derniers mois à la suite de l’assassinat de sa mère, son grand-frère et de son neveu a fait sensation hier en interprétant « You Pulled Me Through » un titre tiré de son premier album éponyme qui lui a valu le prix de « l’Album R&B de l’Année » hier soir.

Le blog vous propose de découvrir cette prestation :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang