BlogBang

lundi 9 février 2009

Audiences US : Le carton des Grammy Awards n'effraie pas les Desperate Housewives

L’événement hier aux Etats-Unis était sur CBS ! Le network retransmettait de 20 Heures à 23 Heures la 51e Cérémonie des Grammy Awards. La célèbre cérémonie rassemble chaque année plus de 15 Millions de téléspectateurs et est donc un concurrent féroce à chacune de ses diffusions.

L’autre événement de la soirée c’était le grand retour sur ABC de Desperate Housewives et de Brothers & Sisters. Alors que la première a tristement fêté son 100e épisode en réalisant sa plus mauvaise audience historique en Janvier dernier, la seconde n’attirait plus que 8 Millions de fidèles en ce début d’année. Face à la concurrence de CBS, les deux shows ont-ils su relever la tête ?

NBC n’était pas en reste hier soir en terme de programmation ! La chaine diffusait les deux premiers épisodes de la série XIII déjà diffusée en France sur Canal +. La série co-produite par le network a-t-elle rencontré son public américain ? les audiences d’hier soir c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est CBS qui prend la tête de la case horaire avec la première heure des Grammy Awards. Le show qui a vu la consécration du chanteur Robert Plant et du groupe anglais Coldplay a largement dominé la soirée télévisée et a réunit près de 20 Millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée. Ils étaient plus de 20 Millions à suivre le début de la cérémonie. L’année dernière, la 50e cérémonie n’avait séduit « que » 17 Millions de fans. CBS peut donc sortir le Champagne.

Si CBS réalise une aussi belle audience à 20 Heures, forcément, les autres chaines morflent. C’est le nouvel épisode inédit de « King Of The Hill » sur la FOX qui souffre le plus en laissant échapper plus d’1,5 Millions de téléspectateurs par rapport à sa précédente diffusion.

Sur ABC, Extreme Makeover est également en baisse mais il faut dire que la semaine dernière, le show avait réalisé une audience exceptionnelle en séduisant près de 12 Millions d’Américains, la télé-réalité retombe dans ses scores habituels.



A 21 Heures, CBS garde la tête de la case horaire avec la deuxième heure des Grammy Awards. La cérémonie a rassemblé plus de 22 Millions de téléspectateurs à 21 Heures et a confirmé l’attachement des américains pour ce genre de Cérémonie.

Après des mois de baisse, Desperate Housewives a cessé sa chute ! La série qui revenait sur ABC après plusieurs semaines d’absence affiche une belle hausse de 600 000 Téléspectateurs par rapport au 100é épisode diffusé en Janvier dernier. La série reste quand même à un très bas niveau en ne séduisant que 13,7 Millions d’Américains. Cependant, depuis plusieurs épisodes maintenant, la série doit affronter des adversaires de tailles, le calme ne devrait pas tarder à revenir.

C’est NBC qui prend la troisième place du podium avec le premier épisode de XIII. La série franco-américaine tirée de la célèbre BD attire plus de 6 millions de téléspectateurs. C’est moyen !

Sur la FOX, la soirée est vraiment catastrophique puisque American Dad perd plus d’1 million de fidèles et passe en dessous de la barre des 5 Millions de Téléspectateurs.




A 22 Heures, CBS finit la soirée en beauté et les Grammy aussi ! La célèbre réalise sa meilleure audience depuis des années. 20 Millions de téléspectateurs pour une cérémonie de récompense c’est quand même assez énorme.

Pourtant, les Grammy Awards n’ont pas écrasé la série d’ABC, « Brothers & Sisters » qui réalise une belle audience puisque la série repasse au dessus de la barre des 9 Millions de fans soit un des meilleurs scores de la série depuis plusieurs mois.

Sur NBC, le deuxième épisode de XIII a continué à séduire les Américains. NBC proposera la dernière partie de la mini-série Dimanche prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang