C’est les vacances ! La plupart des écoliers français sont actuellement en vacances c’est sans doute pour cela que le Box Office connait une forte augmentation de sa fréquentation cette semaine. Demain, trois films à l’intention des enfants ou des adolescents s’afficheront dans les salles obscures. De « Banlieue 13 Ultimatum » la suite du célèbre « Banlieue 13 » à « La Panthère Rose 2 » en passant par « Palace pour chiens », les cinémas devraient donc connaitre une affluence record la semaine prochaine. Le film a cependant décidé de mettre en avant deux films qui semblent le plus à même de séduire les spectateurs un peu plus âgés.
Le film français « Le Code a Changé » devrait séduire les amateurs de films français tandis que « The Wrestler » attira à coup sur les plus cinéphiles d’entres vous. La résurrection de Mickey Rourke pourrait même permettre à celui-ci de repartir avec un prix d’interprétation aux Oscars diffusés Dimanche prochain aux Etats-Unis. Retour sur ces deux films :
« The Wrestler » de Darren Aronofsky avec Mickey Rourke et Marisa Tomei
Synopsis : A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...
Bande-Annonce :
“Le Code a changé” de Danièle Thompson avec Karine Viard, Dany Boon, Patrick Bruel…
Synopsis : Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...
Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.
Bande-Annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire