BlogBang

mardi 17 février 2009

Audiences US : Chuck et House ratent leur retour !

C’est déjà la fin ! Après 7 mois sur l’antenne de CBS, la première saison  et certainement la dernière saison de Worst Week prenait fin hier soir dès 21h30. Signe que la chaine n’importe que très peu d’importance à sa nouvelle sitcom, CBS ne proposait que des rediffusions hier excepté cet épisode inédit de Worst Week.

Dans le reste de la soirée, rien de vraiment alléchant. House (FOX) et Chuck (NBC) étaient de retour à 20 Heures. En l’absence d’inédits sur CBS et CW, les deux séries pouvaient considérablement augmenter leur audience hier soir ! Alors succès hier soir pour House & Chuck ? C’était sans compter sur l’outsider de la soirée. La treizième saison de The Bachelor cartonne depuis plusieurs semaines sur ABC, la télé-réalité a-t-elle su une fois de plus faire la différence hier soir ? Les audiences du Lundi 16 Janvier 2009 c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est le retour de House qui prend la tête de la soirée. Après plusieurs semaines d’absence, Gregory House et son équipe font un retour remarqué mais la série perd plus de 900 000 Téléspectateurs par rapport à sa précédente diffusion. Le show rassemble tout de même plus de 14 Millions de fans soit la meilleure audience de la soirée.

C’est le phénomène The Bachelor qui prend la seconde position du Top. Le programme d’ABC a tout simplement cartonné hier soir. La série affiche une hausse impressionnante d’1 Million de fidèles sur une semaine et réunit plus de 12 Millions de téléspectateurs. La treizième saison de la télé-réalité est un immense succès puisque seul 9 millions d’Américains avaient suivi le season premiere il y a quelques semaines.

Même en rediffusion CBS cartonne ! Les deux sitcoms de la chaine réunissent 8 et 7 Millions de fans soit mieux que Chuck sur NBC qui était pourtant en inédit. C’est Chuck qui réalise la contre-performance de la case horaire. Après son record de la saison la semaine dernière, la série laisse filer 1,6 millions de téléspectateurs et retombe dans des scores de débuts de saison. Dommage !



A 21 Heures, c’est la rediffusion de Mon Oncle Charlie sur CBS qui prend la tête de la soirée. La série bat ABC, FOX et NBC pourtant en inédits hier soir. C’est ABC qui prend la seconde position avec The Bachelor qui a continué de briller en deuxième heure.

Après une baisse importante d’audience la semaine dernière en l’absence du lead-in d’House à 20 Heures, « 24 » est remonté hier soir. La série est repassée au dessus des 11 Millions de fidèles et reste un programme solide de la FOX. C’était déjà le huitième de la septième saison.

Sur CBS, le season finale de Worst Week réalise une audience catastrophique. C’est quasiment officiel, la série réalise une des plus mauvaises audiences de la chaine cette saison et ne devrait donc pas revenir pour une deuxième saison.

Sur NBC, rien ne va plus pour Heroes. Le show du network sombre encore une fois cette semaine en perdant 200 000 fidèles par rapport à la semaine dernière. Le programme réunit 7,7 Millions de fidèles soit un des plus mauvais score de son histoire. Heroes prend la dernière place de la case horaire devant les rediffusions de CW.




A 22 Heures, c’est CBS qui conserve la tête avec une rediffusion des Experts Miami ! Moins fort que Mon Oncle Charlie, la série séduit tout de même plus de 10 Millions de fidèles ! Un beau score.

La performance de la case horaire est à mettre sur le compte de NBC. Après les échecs de Chuck et Heroes, Medium a réalisé sa meilleure audience de la saison hier soir. Cependant, ce n’est que le troisième épisode de la saison. La série a profité de l’absence de la série policière de CBS qui convoite le même public.

Sur ABC, la télé-réalité « True Beauty » est en hausse aidée par l’audience de The Bachelor. L’épisode inédit ne réalise cependant pas une audience convaincante pour un grand network comme ABC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang