Après 73 jours de présence dans les salles de cinéma américaines, « Twilight » est entré ce week-end dans l’histoire du cinéma américain. Après le phénomène littéraire, « Twilight » est officiellement devenu un énorme succès cinématographique.
Le film fait désormais parti de la liste très convoitée des 100 films américains les plus rentables Outre-Atlantique. Avec 186,9 Millions de dollars au compteur dix semaines après sa sortie le film porté par le duo Kristen Stewart-Robert Pattinson pourrait encore voir ses recettes augmenter. Le film pointe pour l’instant à la centième place du Top mais pourrait très bien grimper encore de quelques échelons.
Si Twilight est un succès aux Etats-Unis, le film est également un immense carton dans le reste du monde. Encore à l’affiche dans la plupart des plus gros marchés internationaux, le film réalisé par Catherine Hardwicke affiche déjà un joli cumul de 153,8 Millions de billets verts dans le reste du monde dont plus de 12 millions en France.
A l’heure d’aujourd’hui, Twilight affiche donc 340,7 millions de $ de recettes sur l’ensemble de la planète. Le film est (déjà) le 157e plus gros succès de l’histoire du cinéma. Autant dire qu’avec un budget initial de 37 millions de dollars, le film s’est avéré être une affaire très rentable pour les studios Summit Entertainment.
Le second volet des aventures Twilight, baptisé « New Moon » (« Tentation » en VF) sortira le 29 novembre prochain aux Etats-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire