S’il y a, un événement sportif qu’il ne faut pas louper aux Etats-Unis c’est bien lui, Le Super Bowl. La finale de Football Américain est, Outre-Atlantique, un véritable phénomène capable de réunir plus de 100 Millions de fidèles.
Spots publicitaires à un prix prohibitif, près de 4h30 de programmation de 18h00 à 22h30, la finale de ce sport permet chaque année à un des quatre plus grands networks américains (CBS, ABC, NBC ou FOX) de collecter une belle somme d’argent. En 2009, c’est NBC qui a eu le privilège de diffuser l’événement sportif qui opposait les Pittsburgh Steelers aux Arizona Cardinals.
Le Super-Bowl réalisant chaque année des audiences extraordinaires, tous les autres networks américains diffusent des rediffusions face au programme. Mais le Super-Bowl a aussi une autre qualité, il permet à un network de mettre en avant une de ses séries. Cette année c’est la série The Office qui a eu se privilège. La sitcom de 26 minutes avait le droit hier à un lead-in exceptionnel puisque plus de 94,5 Millions d’Américains ont suivi la finale de 19h à 22h30. Les audiences du 43e Super-Bowl sont encore à prendre avec précautions.
La finale qui opposait les Pittsburgh Steelers aux Arizona Cardinals a réalisé la troisième meilleure audience de l'histoire de la télévision américaine. L’année dernière, ils étaient plus de 97,4 Millions à avoir suivi la rencontre sportive, la FOX avait alors réalisé le record historique du programme.
Cependant, l’épisode de The Office qui durait exceptionnellement 1 heure à logiquement battu son record d'audience historique. Le show a séduit plus de 22 millions d’américains. Cependant l’audience de la série devrait varier fortement puisque l’audience donnée est une estimation de la première demi-heure de l’épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire