BlogBang

mardi 10 février 2009

Audiences US : Le Carton d'Obama et de The Big Bang Theory


Le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama organisait hier soir une conférence de presse d’une heure visant à expliquer ses choix politiques pour tenter de lutter contre la crise économique qui touche le monde entier et particulièrement les USA depuis plusieurs mois. ABC, CBS, NBC et FOX ont donc décidé de chambouler leur grille de programmation en proposant de 20heures à 21heures la retransmission de cette conférence de presse à leurs téléspectateurs.

C’est à 21 heures que la dure loi des séries reprenait ses droits. Heroes sur NBC, Mon Oncle Charlie sur CBS, The Bachelor sur ABC, 24 sur la FOX, les quatre programmes se sont livrés hier soir une nouvelle bataille de l’audience. Qui a gagné ? Qui a perdu ?

ABC avait fait le pari de diffuser le nouvel épisode de The Bachelor de 21 heures à 23 heures. La treizième saison du programme qui bat des records d’audience cette année a-t-elle encore progressé ? Les audiences de ce Lundi 9 Février 2009 c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est ABC qui prend la tête de la case horaire avec la retransmission de la Conférence de Presse de Barack Obama. La chaine coiffe au poteau CBS, NBC puis la FOX. Toutes chaines cumulées, cette première conférence de Presse du lundi soir a séduit près de 40 Millions de Téléspectateurs. Un joli succès pour le 44e Président des Etats-Unis d’Amérique.

Sur la CW, une rediffusion de Gossip Girl séduit 1,6 Millions de fidèles. Un bon score également !



A 21 Heures, c’est Mon Oncle Charlie qui permet à CBS de piquer la première place du podium à ABC. La sitcom laisse quand même échapper plus d’1,6 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. CBS avait fait des ajustements dans sa grille du Lundi soir en programmant pour la première fois après Mon Oncle Charlie, l’autre série à succès de la chaine The Big Bang Theory. Le sitcom a signé hier soir sa meilleure audience historique en réunissant plus de 13 Millions de téléspectateurs. La série réussit l’exploit de conserver 98% des 18-45ans présent à 21h devant Mon Oncle Charlie.

L’autre grand gagnant de la case s’appelle The Bachelor. La télé-réalité d’ABC ne perd que 100 000 fidèles sur une semaine mais reste à des hauteurs exceptionnelles. C’est quand même la treizième saison du show.

La FOX s’empare de la dernière marche du podium avec un nouvel épisode de 24. Sans le lead-in de House, la série perd 800 000 fidèles mais reste au dessus de la barre des 10 Millions de fidèles. Ils n’étaient que 6 Millions devant la FOX à 20 Heures, la série confirme son statut de hit solide du network puisqu’elle permet à la chaine de progresser fortement.

Sur NBC, c’est la tristesse qui règne. Après un retour plutôt bon la semaine dernière, Heroes chute une nouvelle fois de plus et passe sous la barre des 8 Millions de fidèles. Dire que la saison 2 rassemblait encore plus de 12 Millions de fidèles. La série va avoir beaucoup de mal à se relever de ces baisses constantes depuis plusieurs mois.



A 22 Heures, CBS garde la tête de la soirée avec son hit policier Les Experts : Miami. La série attire plus de 13,6 Millions de fidèles mais chute lourdement sur une semaine puisqu’elle a perdu plus de 2 Millions de téléspectateurs.

C’est ABC qui confirme le hit de The Bachelor puisque le programme reste très fort même à 22 Heures.

Sur NBC, Medium subit la baisse de régime de son lead-in. Heroes avait perdu près de 600 000 fidèles, le deuxième épisode de la nouvelle saison de la série laisse également échapper 600 000 téléspectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang