BlogBang

jeudi 8 janvier 2009

Ciné : "Twilight" : Un premier volet intense et envoûtant

Si les adolescents du monde entier n’avaient pas encore leur film culte, ne cherchez pas, « Twilight » le deviendra forcément. Plus qu’un film pour jeunes, l’adaptation d’un roman de Stéphanie Meyer, brille par son honnêteté, par son casting et par un montage très bien orchestré. Porté à l’écran par Catherine Hardwicke, « Twilight » est devenu le film le plus rentable en 2008 aux Etats-Unis est c’est assez compréhensible à la vue de l’histoire du premier volet de la saga, « Fascination ». Pour vivre avec son père, Bella démènage dans une petite ville ennuyeuse où elle va rencontrer un étudiant différent des autres. Vampire, Edward Cullen va séduire la jeune lycéenne de 17ans et une histoire d’amour intense va naître entre les deux individus.

Le Roméo et Juliette du 21e siècle devrait ravir les amateurs de romantisme mais les autres aussi. Passion, Amour, Séduction sont au programme de « Twilight » mais le film de part son sujet permet de belles scènes d’actions et d’effets spéciaux. Emmené par un Robert Pattinson excellent et par une Kristen Stewart désarmante, le film pourra compter sur deux héros charismatiques qui deviendront à coup sur des superstars de la planète, mais dont l’alchimie à l’écran est assez impressionnante. Dès leur premier regard, le spectateur est transporté dans ce film qui du fait de son petit budget, 10 Millions de dollars, séduit par son étrange « simplicité ». Les amateurs de séries télés seront content d’apprendre que le film affiche un joli panel de stars « vus à la télé » (Nikki Reed, Cam Gigandet en tête)

Rythmé, Intriguant, Exaltant, Passionnant, Déroutant, Emouvant, Intense, les mots pour définir ce film événement (18 Millions de lecteurs dans le monde, 170 000 millions de dollars de recettes pour les studios SND rien qu’aux Etats-Unis) vont très vite manquer mais attention, le monde pourrait connaître une autre frénésie que celle d’Harry Potter dans les semaines à venir, celle de Twilight. En tout cas nous, on est déjà « Twilight-Maniaque », et on a déjà hâte de voir la suite déjà en chantier !

Note :



1 commentaire:

  1. Rooooh Benji!
    Faut qu'on ait une conversation sérieuse toi et moi... t'as "kiffé" Twilight?
    T'es pas sérieux la quand même! Alors que t'as pas aimé il était une fois? (c'est un exemple parmis beaucoup d'autres :p)
    OOOOH Edwaaard je veuuuux faire ma vie avec tooooa je ne veux que tooooi ne pars pas, je meurs sinon, s'il te plaiiiiit Edward oooh edward ne me touche paaas je ne peux pas le supporter...
    J'ai bien rigolé quand même...mais je crois pas que ce soit l'intention du film :p
    Les jonas c'était une très treès bonne idée en fait...c'est même limite trop élevé pour le film...
    J'attend tes explications :p

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang