lundi 19 janvier 2009

Audiences US : Triste Record pour le 100e épisode de "Desperate Housewives"

Le Superbowl 2009 approche. NBC retransmettait hier soir la demi-finale du Championnat de Football Américain. Face à un match qui rassemble chaque année entre 35 et 45 millions d’américains devant leur télévision, les autres networks ont préféré jouer la sécurité en ne programmant que des rediffusions de 20heures à 22heures. Tous sauf ABC ! Le Network pas vraiment en forme cette saison n’a rien changé à sa programmation. L’événement était également sur la chaine puisqu’à 21 Heures, ABC diffusait le 100e épisode de sa série à succès « Desperate Housewives ». Après deux semaines aux audiences catastrophiques, les femmes de Wisteria Lane ont-elles su combattre avec le Football ? Diffusée après la dem-finale, « The Mentalist » a-t-il profité de son lead-in pour battre son record d’audience ? Les audiences d’hier soir, c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est bien évidement le championnat de Football Américain qui prend la tête de la case horaire. La demi-finale du sport permet à CBS de séduire plus de 36,6 Millions de téléspectateurs à 20H. Sur ABC, la télé-réalité de la chaine connait une baisse importante de son audience. Le show habitué à rassembler plus de 10 Millions de téléspectateurs perd cette semaine 1,6 Millions de fidèles et ne séduit plus que 8,6 Millions de Fans. On se demande si le choix de programmation d’ABC n’est pas une erreur à la vue de cette audience. 



A 21 Heures, Desperate Housewives fêtait son 100e épisode. Malheureusement pour le show d’ABC, la série réalise son plus mauvais score historique. Sur une semaine, la série perd 800 000 fidèles. La situation devient inquiétante pour les femmes de Wisteria Lane. La série enchaine les plus mauvaises audiences historiques depuis le début de l’année maintenant. ABC doit absolument réagir. Il faut dire que le football Américain n’a pas faiblit à 21 Heures. La demi-finale rassemble plus de 35 Millions de fidèles. Un excellent score qui permet une fois de plus à CBS de prendre la tête des audiences de la soirée.




A 22 Heures, Le sport s’achève et finalement le score de « The Mentalist » sur CBS est vraiment peu croyable. Avec un lead-in de 35 Millions de téléspectateurs, la nouvelle série de la chaine n’attire que 15 Millions de fans mais surtout signe sa plus mauvaise audience de la saison. Habituée à rassembler plus de 17 Millions de fans, la diffusion post-football n’a pas fonctionné pour « The Mentalist ».

Sur ABC, malgré la mauvaise santé de son lead-in, « Brothers & Sisters » réussit à garder le cap’. La série familiale de la chaine perd seulement 100 000 fidèles sur une semaine mais passe malheureusement sous la barre des 9 Millions de fidèles. Il y a encore deux mois le show était capable de séduire plus de 10 Millions de fans.

Autant dire que la programmation d’ABC était une grosse erreur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang