mardi 6 janvier 2009

Audiences US : Plus mauvais score historique pour "Desperate Housewives"

Après un mois de Décembre marqué par de nombreuses rediffusions et par le succès impressionnant des séries de CBS, les autres networks américains faisaient leur rentrée hier soir à la télévision américaine. Toujours très fortes, les « Desperate Housewives » d’ABC revenaient avec un épisode inédit, tout comme la famille Walker de « Brothers & Sisters ». CBS proposait une soirée 100% inédite hier soir. La chaine proposait à 20heures, son nouveau jeu « Million Dollar Password » (qui arrivera très bientôt en France sur France 2), à 21 heures, Lily Rush espérait faire un peu d’ombre à Bree, Lynette & Co… Tandis que « The Unit » allait à nouveau tenter de concurrencer le hit d’ABC à 22H. Sur NBC, après l’incroyable succès de « Dancing With The Stars » sur ABC, la chaine semble espérer que son « Superstars of Dance » réussira à atteindre des audiences aussi phénoménales que la télé-réalité dansante d’ABC. Qui a remporté la partie hier soir ? Qui a mal commencé l’année ? Les audiences d’hier soir, c’est maintenant…



A 20h, la télé-réalité façon « Valérie Damidot » d’ABC prend la tête de la case horaire en attirant plus de 11 Millions d’Américains pour son grand retour après les vacances de Décembre. Le show gagne 600 000 fidèles et permet à ABC de prendre la tête de la case horaire. Sur CBS, le jeu « Million Dollar Password » cartonne. Le jeu bientôt adapté sur France 2 sous le nom de « Password » enregistre une hausse d’1 Million de fidèles par rapport à sa dernière diffusion. On notera également que sur la FOX, la rediffusion du téléfilm de 24 (diffusé en Novembre) attire 7 Millions de fans, autant dire que le retour de Jack Bauer la semaine prochaine devrait séduire les américains.



A 21h, c’est la « gueule de bois » pour les « Desperate Housewives » d’ABC. Le retour de la série enregistre un score catastrophique et la série sa plus mauvaise audience historique depuis la création du show il y a 5ans déjà. La série attire 1,7 Millions de téléspectateurs de moins qu’en Décembre et affiche un tout petit score. A l’inverse, Lily Rush profite de cette baisse en séduisant 800 000 nouveaux fidèles et s’approche tout doucement des 13 Millions de fidèles. On notera qu’il n’y avait pas beaucoup de nouveautés hier soir à 21H et que peut-être les Américains ont oublié de consulter leur programme télé pour savoir si les chaines diffusaient des épisodes inédits. En tout cas, sur NBC, « Superstars of Dance » marche plutôt bien. Même si le show n’attire pas autant que le Football, la « Dance » devrait faire mal à ABC puisqu’on imagine plus les fans de Lynette, Bree et les autres regarder la Dance que le Football…




A 22h, après l’échec de « Desperate Housewives » à 21h, « Brothers & Sisters » chute également et pour la première fois de la saison, la série termine en dernière position de la case horaire. Est-ce que les Américains savaient qu’ABC proposait des épisodes inédits ? On peut en douter…

Sur CBS donc, « The Unit » remonte après la baisse d’avant Noël. Le show s’approche des 10 Millions de fidèles soit un bon score, mais la performance de la soirée est marquée par « Superstars Of Dance » qui continue à cartonner à 22 en réunissant plus de 10 Millions de fidèles. Le show va-t-il mettre à mal le duo « Desperate Housewives/Brothers & Sisters » d’ABC ? réponse dans les semaines à venir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang