BlogBang

vendredi 30 janvier 2009

Audiences US : 20 Millions de fans pour les Experts

Soirée marquée par un nombre important de rediffusion hier soir aux Etats-Unis. Tous les networks à l’exception de la CW proposaient des épisodes déjà vu de leur série fétiche. Smallville, Supernatural, Private Practice, American Idol, Eleventh Hour étaient eux en mode « inédit ». Qui a gagné ? Qui a chuté ? réponse maintenant :



A 20 Heures, c’est comme chaque soir depuis Mardi, American Idol qui prend la tête de la soirée. Dans sa nouvelle case horaire du jeudi soir 20 heures, le programme phare de la FOX n’avait pas vraiment de concurrent hier soir. ABC, NBC et CBS étaient en effet, en mode « Rediffusion ». Le programme de la FOX a séduit plus de 24 millions de téléspectateurs. Ils étaient plus de 27 Millions mercredi soir, 25 Millions Mardi.

C’est la rediffusion d’Esprits Criminels sur CBS qui prend la deuxième place de la case horaire. Le show fonctionne bien même en rediffusion, tant mieux pour lui !

On notera que la CW prend la troisième place de la case horaire avec un nouvel épisode inédit de Smallville. La série reste la plus performante de la chaine et dépasse la barre des 4 Millions de fidèles encore cette semaine. Après 8 saisons, c’est quand même assez exceptionnel !



A 21 Heures, CBS proposait un nouvel épisode des Experts. Après un premier épisode sans Gil Grissom la semaine dernière, la série s’est bien repris soir en réalisant une excellent performance. Le show séduit 2,5 Millions de fans de plus que la semaine dernière et repasse au dessus des 20 Millions de fidèles. Il faut également souligner que les plus gros concurrents du show étaient en rediffusion. ABC et NBC étaient en effet en mode « Off » à 21 Heures.

C’est le début de la nouvelle saison de Hell’s Kitchen sur la FOX qui prend la deuxième place de la case horaire. Le show commence devant plus de 11 Millions de fidèles. Avec un lead-in de 24 Millions de fans à 20 Heures, on aurait pu espérer mieux.

Sur la CW, Supernatural boosté par Smallville à 20 Heures est en hausse sensible. La série gagne 500 000 fidèles soit 14% de téléspectateurs en plus sur une semaine.

On notera également qu’une rediffusion de The Office sur NBC fait mieux qu’une rediffusion de Grey’s Anatomy sur ABC.




A 22 Heures, CBS garde la tête de la case horaire. Petit à petit, Eleventh Hour s’installe. On ne parle pas trop de la série mais celle-ci réalise des audiences en constantes progressions depuis plus d’1 Mois. Le show s’installe et devrait donc revenir l’année prochaine pour une deuxième saison si les audiences continuent à se solidifier.

Sur ABC, après une soirée 100% rediffusion, la chaine proposait hier soir, un épisode inédit de Private Practice. Forcément après les 5 Millions de téléspectateurs ayant suivi Grey’s Anatomy à 21 heures le show d’Addison Montgomery voit son record d’audience de la semaine s’évaporer. Le show chute de près de 2 Millions de fidèles. Même si l’audience n’est pas terrrible, celle-ci n’est pas très inquiétante. En effet, à partir de la semaine prochaine, ABC proposera un cross-over (pendant 3 semaines) de Grey’s Anatomy et de Private Practice. L’audience de Private Practice va donc être en hausse sensible et le blog vous le pari, la série réalisera un record d’audience la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang