Elle est définitivement hors-norme. En plus de s’offrir une deuxième semaine à la tête des charts anglais, Alexandra Burke la dernière gagnante de X Factor (la Nouvelle Star Anglaise) permet à sa reprise du hit de Leonard Cohen, « Hallelujah » de devenir le single le plus vendus cette année en Angleterre. Un record puisque le titre n’est dans les bacs que depuis 2 petites semaines.
Après une première semaine record où la jeune femme avait vendu plus de 570 000 acheteurs, Alexandra Burke confirme son statut de phénomène des anglais en deuxième semaine en écoulant 311 000 nouvelles copies de sa version du tube de Jeff Buckley. En deux semaines, c’est donc 888 000 exemplaires qui se sont arrachés. Le titre est devenu cette semaine le titre le plus acheté cette année Outre-Manche. Exceptionnelle.
La gagnante de l’émission anglaise devance des artistes reconnus comme Duffy et Katy Perry.
Les 10 singles les plus vendus en Angleterre en 2008 sont :
Elle a fini sur la troisième place des meilleures ventes single de 2008, Duffy fait mieux du côté des albums. Son premier album « Rockferry » s’empare de la tête du classement annuel et devient l’album le plus vendu en Angleterre en 2008. La jeune galloise a écoulé plus d’1,6 Millions d’exemplaires devançant le groupe Take That et leur album phénomène « Circus » qui ont pour l’instant séduit plus d’1,4 Millions d’Anglais. La bande-son de la comédie musicale « Mamma Mia » prend la dernière place du podium des albums les vendus outre-manche cette année. L’album affiche plus d’1 millions d’exemplaires vendus. Notons que l’album figure dans le classement « Compilation » et qu’il ne figure donc pas dans le Top 10 suivant.
Les 10 Albums les plus vendus en Angleterre en 2008 sont :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire