lundi 15 décembre 2008

Musique : Alexandra Burke est la nouvelle star des Anglais (Vidéo)


Tout d’abord, je tiens à préciser que cet article m’a été largement/entièrement inspiré par la brève de Charles Decant, excellent journaliste sur Ozap.com (le lien de l’article : ici )

Alors que la France s’apprête à désigner dans 5 Jours, le huitième gagnant de la Star Academy, les Anglais ont pris de l’avance ce week-end en désignant leur nouvelle star. Au terme de plusieurs mois de compétition c’est Alexandra Burke qui a remporté la cinquième saison de X Factor, la nouvelle star version Angleterre. Avec plus de 58% des suffrages, la jeune femme de 20 ans a séduit les juges et les anglais tout au long de la compétition.

Sosie de Leona Lewis (Autre Gagnante de l’émission anglaise également), la métisse a pour elle une voix et un talent à couper le souffle. Pour preuve, Alexandra a mis tout le monde d’accord avec sa reprise du célébrissime « Hallelujah » de Jeff Buckley. Respectant la mélodie dans un premier temps, la jeune anglaise prend ensuite les choses en main sur une deuxième partie plus musclé qui ne vous laissera pas indifférent.

Voix, Talent et Emotion sont au rendez-vous de cette prestation et il est certain que le nom d’Alexandra Burke dépassera les frontières de l’Angleterre. La finale de cette cinquième saison a battu le record d’audience historique du programme Outre-Manche puisque c’est plus de 13,4 millions d’anglais qui ont suivi l’émission vendredi dernier. Lors de l’annonce de la victoire d’Alexandra, ils étaient plus de 14,5 Millions.

C’est avec un plaisir non dissimulé que le blog vous propose aujourd’hui de découvrir cette prestation. A noter que sa reprise de "Hallelujah" deviendra cette semaine son premier single en Angleterre.



Qui a dit que la France faisait de la peine à voir avec sa finale ALICE/MICKELS ? 

3 commentaires:

  1. juste pour rectifier,Alex n`est pas une metisse.la metisse c`est Leona.Alex est noire.

    RépondreSupprimer
  2. La chanson est du montréal d'origine Leonard Cohen et non de Jeff Buckley.

    RépondreSupprimer
  3. christelle kueboupve16 août 2011 à 12:31

    c'est une chanteuse formidable.je rêve de l'avoir en face de moi pour lui dire qu'elle est mon idole en matière de chants.

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang