lundi 8 décembre 2008

Classement : Angelina Jolie, actrice la mieux payée en 2008


C’est la fin de l’année, et les classement, bilan de l’année 2008 vont se multiplier un peu partout. On apprend aujourd’hui grâce au Parisien que The Hollywood Reporter a révélé hier la liste des actrices de cinéma hollywoodienne les mieux payées cette année.

C’est Angelina Jolie qui décroche la première place de ce classement. La femme de Brad Pitt s’offre pour la deuxième année de suite la tête de ce classement. Selon l’analyse de The Hollywood Reporter, la star peut réclamer 15 à 20 millions de dollars de cachet par film. Selon le journal, l’actrice a touché « 15 Millions de dollars pour le film « Wanted » (sorti cet été en France) et pourrait toucher 20 Millions pour la suite ».

La Résurrection Julia Roberts

Elle s’était faite discrète dans ce classement depuis plusieurs années, Julia Roberts décroche cette année la deuxième place de ce palmarès. Même si on ne l’a pas encore vraiment vu sur les écrans en 2008, l’actrice américaine à touché 15 Millions de dollars pour son prochain film « Duplicity » ce qui lui permet de retrouver une (très) bonne santé financière. Le film sortira le 19 mars prochain en France.

Elle a été numéro 01 il y a 3 ans maintenant, Reese Witherspoon décroche la dernière place du podium dans le palmarès 2008. La belle blonde n’a pas à rougir de cette position puisque son nouveau film film « Tout… sauf en famille » est numéro un du Box Office Américain depuis 2 semaines déjà. L’actrice a en plus touché plus de 14 Millions pour apparaître dans la comédie. Le film sera dans les salles françaises le 31 Décembre 2008.

Cameron Diaz et Katherine Heigl dans le TOP 5

Elle reste la star des adolescents du monde entier. C’est sans doute pour cette raison que Cameron Diaz accroche cette année la quatrième place du classement de « The Hollywood Reporter ». Grâce au film « Jackpot », l’actrice a réellement décroché le Jackpot. Elle a touché 10 millions de dollars pour jouer avec Ashton Kutcher dans cette comédie sortie cet été en France.

Elle est la star américaine de la série « Grey’s Anatomy ». Katherine Heigl crée la surprise de ce palmarès 2008. La jeune femme a connu un succès certains au cinéma cette année c’est pour cela qu’elle se retrouve avec le cinquième plus gros salaire du cinéma américain. Elle vaut désormais plus de 6 Millions de dollars par film.

A noter que la star de Friends , Jenifer Aniston s’offre la huitième place de ce classement. La belle a touché plus de 8 Millions de dollars pour jouer dans « Marley and Me » sont dernier film qui sera dans les salles le 25 Mars prochain. 

(source: Le Parisien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang