dimanche 7 décembre 2008

Box Office US : Four Christmases conserve la tête


Pas vraiment de grand changement ce week-end dans le Box Office Américain. La première nouveauté de la semaine,  « Punisher : War Zone » s’offre seulement la huitième place du classement du week-end.

Après un très bon départ le week-end dernier, la comédie « Four Christmases » garde la tête du Box Office ce week-end. Portée par Reese Witherspoon, la comédie a engrangé 18,1 millions de dollars ces trois derniers jours. Au total, le film affiche un cumul de 70,8 millions de billets verts en 12 jours.

Numéro 03 la semaine dernière, « Twilight » est en hausse cette semaine et gagne une place. Le film fantastique phénomène séduit encore en troisième semaine. Ce week-end le film a gagné 13,1 millions de nouveaux dollars. En trois semaines, le film a engrangé 138,6 millions de dollars. Un vrai succès.

Numéro 02 la semaine dernière, le chien des studios « Disney », « Bolt » chute d’un rang ce week-end. La chute de fréquentation du film est lourde puisque « Bolt » perd 64% de spectateurs ce week-end. Le film engrange quand même près de 10 millions de billets verts. En 3 semaines, le film affiche 79,2 millions de dollars au compteur.

Le film était entré en 5e position la semaine dernière, « Australia » le nouveau film du réalisateur de Moulin Rouge remonte d’une place ce week-end. Le film porté par le duo Kidman-Jackhman rapporte 7 millions de dollars mais la fréquentation chute de 53% sur une semaine. En 12 jours, le film affiche un total de 30,9 millions de dollars après 12 jours en salles.

Il est en passe de devenir le plus gros succès de 007 aux Etats-Unis, « Quantum Of Solace » maintient son allure et engrange 6,6 millions de dollars ce week-end. Le film dépasse la barre symbolique des 150 Millions de dollars engrangés. Le record de la saga est détenu par « Casino Royale », le film avait en 2006 rapportait 163 Millions de dollars sur le territoire américain.

C’est les fêtes de Fin d’année, et forcément les films d’animations vont bien. C’est le cas de Madagascar 2, le film sorti il y a déjà plus d’un mois aux USA prend ce week-end la sixième place du Box Office. Les héros du film engrangent plus de 5 Millions de billets verts ce week-end. Le film affiche un cumul astronomique de 165 millions de dollars.

Le troisième volet du Transporteur s’offre la septième place du TOP avec 4,5 millions de nouveaux dollars de gagnés. Le film est suivi par la première nouveauté de la semaine. « Punisher : War Zone » s’offre un petit départ. Le film rapporte 4 Millions de dollars pour ses trois premiers jours en salles. C’est un départ décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang