lundi 1 décembre 2008

Charts : Carton (digital) pour le nouveau Britney Spears


Son retour sur le devant de la scène musical est devenu un phénomène médiatique. « Circus », le sixième album studio de la princesse de la Pop est sorti vendredi dernier en France.  L’album ne sortira que ce mardi aux Etats-Unis. L’attente est déjà énorme, le succès (presque) garanti…

Oubliée les frasques people de la star internationale, les français ont répondu présents au retour de Britney Spears. L’album est depuis vendredi numéro 01 des deux plus grosses plateformes de téléchargement de France, iTunes et Virgin.fr. Mieux, « Circus » est présent deux fois dans le Top 10 de la plus grosse plateforme du monde iTunes. La version Deluxe s’offre la première place du classement depuis trois jours tandis que la version simple est aujourd’hui cinquième.

« Circus » s’offre la 8e et la 12e place du classement effectué par la plateforme Fnac.com

Britney Spears arrivera t-elle à classer son « Circus » en tête des charts françaises après seulement deux jours dans les bacs ? Cela représenterait un exploit puisque « Blackout » n’était entré quand 2e position du top Ifop en 2007 avant de chuter hors du Top 10 en deuxième semaine. « Circus » fera t-il mieux ? Réponse cette semaine sur ben-jfromfrance.

Un retour qui devrait permettre à la star de gommer le semi-échec de son dernier opus « BlackOut » vendu à 2,1 millions d’exemplaires dans le monde. La star a depuis le début de sa carrière vendu plus de 83 Millions d’albums. Franchira t-elle la barre des 90 Millions avec « Circus » ? Réponse dans les semaines à venir…

1 commentaire:

  1. Britney s'était classée deuxième, et non septième, avec "Blackout" :p

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang