vendredi 12 décembre 2008

Charts : Alain Souchon en tête, le carton continu pour Seal


L’année 2008 aura été un très bon cru pour les chanteurs vedettes de la chanson française. Après Francis Cabrel, Laurent Voulzy c’est au tour d’Alain Souchon de s’emparer cette semaine de la tête des charts français. Le chanteur qui faisait son grand retour dans les bacs la semaine dernière. Son nouvel album « Ecoutez d’où ma peine vient » se paye le luxe de détrôner Seal de la tête des meilleures ventes d’albums en France.

Ce nouvel opus s’offre une excellente première semaine puisque « Ecoutez d’où ma peine vient » s’est déjà écoulé à plus de 56 539 exemplaires. Un retour convaincant qui devrait permettre à Alain Souchon de devenir disque d’or dès la semaine prochaine.

Seal Impressionnant, Britney sur le Podium

Il a dominé les charts français pendant deux semaines et il n’était pas loin de la première place encore cette semaine. L’incroyable Seal signe un retour inimaginable puisque son album « Soul » deviendra à coup sur son album le plus vendu sur l’hexagone. Déjà en hausse la semaine dernière, l’album voit ses ventes augmenter de 20% cette semaine. Le chanteur écoule 54 457 nouvelles galettes de son album en troisième semaine. En trois semaines l’album s’est déjà vendu à plus de 130 000 exemplaires. Un succès impressionnant.

Elle était rentrée sur la cinquième place du classement réalisé par l’Ifop la semaine dernière après seulement deux jours dans les bacs. Britney Spears grimpe donc (forcément) cette semaine. Son nouvel album « Circus » gagne 2 places et se retrouve sur le podium. Les ventes ont augmenté de 42% et l’opus s’est écoulé à plus de 26 010 exemplaires cette semaine.

Le retour de la princesse de la POP est donc un énorme succès puisque « Circus » s’est mieux vendu que son précédent album « Blackout » en France alors que celui-ci n’est disponible que depuis 2 semaines.

Sheryfa Luna déçoit

Elle avait épaté tout le monde en devenant la star des charts avec son premier album. La gagnante de Popstars, Sheryfa Luna ne réitère pas cet exploit avec son second album, « Venus » sorti la semaine dernière. La chanteuse écoule moins de 10 000 exemplaires de cet album (9 726 exactement) et n’obtient qu’une décevante 13e place au classement hebdomadaire.

(Source : Ozap.com)

1 commentaire:

  1. Attends la semaine prochaine...Aznavour sera sur le podium obligé :p
    Généralement, le classement correspond exactement aux ventes sur Amazon ^^
    Tadaaaaam, magic :p

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang