mercredi 24 décembre 2008

Box Office : 3,2 Millions d'Entrées pour Madagascar 2


C’était prévisible, après deux semaines de domination sur le Box Office Français, il n’y avait aucune raison pour que le deuxième volet des aventures des héros de Madagascar perde la première place du Box Office cette semaine. Pour la troisième semaine consécutive, Madagascar 2 : La Grande Evasion s’empare de la tête du Box Office Français, mieux, le film voit sa fréquentation augmenter sur une semaine, chose rarissime au cinéma.

Plus de 3,2 Millions d'Entrées pour Madagascar : La Grande Evasion

C’est donc fait, Madagascar 2 vient d’entrer dans le cercle très prisé des 10 Films de l’Année 2008 qui ont attiré le plus de spectateurs dans les salles françaises. Grâce à une troisième semaine excellente, le film voit sa fréquentation augmenter de 9% par rapport à la semaine dernière. C’est plus d’1 million de jeunes spectateurs qui ceux sont rués dans les salles obscures. En Trois semaines, le film a déjà franchit la barre des 3 millions de spectateurs. Le film a précisément séduit 3 279 744 fans. Autant dire tout de suite que la barre des 5 Millions de spectateurs semble tout à fait à la portée de Madagascar 2.

C’était l’événement cinéma de la semaine dernière. Le film français a gros budget, « Largo Winch » ne déçoit pas cette semaine même si le film n’a pas cassé la baraque. L’adaptation cinéma de la célèbre BD a attiré 556 147 cinéphiles pour sa première semaine dans les salles.

Burn After Reading 1 - 1 Le Jour Où la Terre s'Arrêta

J’avais déjà évoqué la bataille entre « Burn After Reading » et « Le Jour Où la Terre s’Arrêta » la semaine dernière. Lors de la première semaine dès deux films dans l’hexagone c’est le film de Keanu Reeves qui avait pris la tête de ce duel. Et comme prévu, c’est Burn After Reading qui a séduit le plus de fans en deuxième semaine. Le film porté par le duo Brad Pitt/George Clooney ne perd que 28% de spectateurs contre plus de 43% pour le film de science-fiction de la star de Matrix. En deux semaines, « Burn After Reading » a été vu par plus de 765 522 cinéphiles contre 762 007 pour « Le Jour Ou La Terre s’Arrêta ». Autant dire que la bataille n’est pas finie. 1-1. Balle au centre.

Dans le reste du TOP, les nouveautés à destination du jeune public semblent avoir séduit cette semaine. Les vacances aidant, « Les Enfants de Timpelbach » s’empare de la cinquième place du Box Office en attirant plus de 230 886 spectateurs pour sa première semaine. En sixième position c’est le film « Niko, le petit renne » qui débarque. Le film d’animation séduit plus de 203 000 enfants.

Agathe Cléry proche du Million

Les critiques l’ont descendu en flèche, pourtant le public semble répondre présent. Après trois semaines sur les écrans, « Agathe Cléry » s’approche du million d’entrées. Le film porté par Valérie Lermercie a déjà attiré plus de 864 070 spectateurs dans les salles obscures. Le film devrait donc franchir le million d’entrée. C’est une petite déception quand on sait que les derniers films d’Antoine Chatillez avaient tous réuni plus de 3 millions de français.

Le reste du TOP 10 est complété par « Les ailes pourpres » en huitième position puis par le flop du film français d’espionnage « Secret Defense » qui  n’a attiré que 338 000 spectateurs dans les salles en deux semaines. Le Top 10 se clôture avec le film pour les enfants « Mia et le Migou ».

Un Box-Office définitivement charmé par les fêtes de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang