samedi 8 novembre 2008

Star Ac' 8 : Prime 8 : Alice plébiscitée tandis que Marine Méchin se lâche


Au terme d’un huitième prime marqué par l’absence de stars internationales et par le lâchage complet de Marine Méchin, Alice a une fois de plus été plébiscitée par les téléspectateurs de TF1. La jeune blonde s’offre pour sa cinquième nomination 58% des suffrages et devient une candidate plausible à la victoire future… Retour sur ce prime…


C’était l’invité d’honneur du huitième prime-time de la Star Academy 8 et on l’a su. Patrick Bruel est venu chanter quatre fois sur le plateau de TF1 et l’ouverture du prime consistait à une reprise de ses plus grands tubes par les élèves non-nominés.

Edouard ouvre le bal avec Chimène Badi.

Comme pour éviter un massacre dans les votes, TF1 a décidé de lancer en premier ce soir le deuxième candidat nominé de la semaine, Edouard. Le jeune artiste ouvre le bal des notes. Grâce à la toujours excellente Chimène Badi, Edouard décroche un joli 15,8/20 sur la reprise « Part Time Lover » de l’inégalable Stevie Wonder. On notera tout de même qu’un candidat de la Nouvelle Star, Pierre Darmon nous avait donné beaucoup plus les frissons sur ce titre il y a quelques saisons.

Après le duo enregistré Joanna-Christophe Maé sur « ça fait mal » qu’on zappera très vite, Mickels le finaliste (garçon) en puissance de la Star Academy 8 avait l’honneur de chanter avec… Patrick Bruel. Et une fois n’est pas coutume (sic !), Patriiick a chantonné « Place des Grands Hommes ». Un beau moment sympathique qui vaut à Mickels un 15,2/20 soit la deuxième plus mauvaise note du prime.

Joanna & Solène déchirent sur « Hot Stuff »

C’est au tour des deux candidates préférées de la production Joanna et Solène de se livrer duel sur le célèbrissime « Hot Stuff » (remis au goût du jour par le film « The Full Monty »). Les deux divas sexy dansent et chantent sur une chorée signée Kamel Ouali. Un excellent moment ! Le jury ne s’y trompe pas puisque les deux filles repartent avec les deux meilleures notes de la soirée. Avantage tout de même à Joanna qui récolte un excellent 16,4/20 tandis que Solène reçoit un très bon 16/20.

Maryline émeut avec Bocelli, Gautier se rétame sur BB Brunes

Après la première coupure PUB de la soirée, Maryline la troisième nominée passe en seconde position. Ne cherchez pas à comprendre, nous sur le blog on est quasiment sur qu’Alice va remporter près de 60% des suffrages. La belle Maryline reprend le très beau « Vivo Per Lei » avec la star Andrea Bocelli. La jeune femme montre son coffre et offre un de ses meilleurs moments sur le prime-time de l’émission de TF1. Elle est récompensée d’un 15,6/20 par le corps professoral.

Le « calimero » de la semaine Gautier a le droit ce soir à une chanson en solo. Ah bon ?, même les artistes ne veulent plus chanter avec lui ? Ok on est méchant. Le garçon reprend le tube des BB Brunes « Dis Moi ». Malheureusement pour lui son égo sur-dimensionné et sa mèche nous déconnecte totalement de sa prestation.

Marine Méchin se lâche – Partie 1

Après cette prestation, Nikos intérroge Marine Méchin, la nouvelle professeur de l’Academie ne mâche pas ses mots :  « Pour moi, il a fait un show, il a pas chanté, il a crié ». A Gautier de répliquer « On est ici dans une école de la chanson, je n’ai rien à apprendre de cette dame ». Ambiance. Le candidat aurait plutôt du écouter les conseils de Marine Méchin puisque celui-ci reçoit la plus mauvaise note de la soirée. Avec un petit 14,6/20 le candidat devrait à coup sur être prénominé lundi soir.

Marine Méchin contre Patrick Bruel

Après ce petit moment tendu, Patriiiiick est de retour pour interpréter son célèbre « Café des Délices » avec Quentin, Joanna, Anissa et Solène. Avant de commencer, Nikos demande à Patrick Bruel « Et comment vous le trouvez cette année, Patrick ? ». Le chanteur ne mâche pas ces mots envers de Marine Méchin :  « Je remarque qu’il y a toujours autant d’enthousiasme. Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous » lance la star à Marine Méchin. « Je ne suis pas d’accord avec cette manière de faire. Le principal chez un artiste, c’est de ne jamais lui enlever sa confiance ».

Anissa vient du « Sud », Alice de chez Patriiiiiiiick


Après une seconde pause publicitaire, les esprits se calment. Anissa reprend avec Chimène Badi le plus grand tube de la star française, la reprise de « Je viens du Sud ». Portée par la musique, Anissa réalise une prestation sobre et efficace. La candidate repart avec un 15,8/20.

Evénement ce soir, Alice chante pour la première fois de la saison avec un artiste. La petite blondinette s’offre un duo avec Patrick Bruel himself. Elle est même plutôt pas mal la jeune Alice sur « J’te mentirais ». Portée par le bonheur d’interpréter un duo avec un artiste, Alice offre une belle prestation, intime, touchante. Malheureusement pour elle, Marine Méchin est là…


Marine Méchin se lâche – Partie 2

« J’ai envie de vous marier plutôt que de vous noter » lancera la prof à l’élève. Autant dire qu’après la quotidienne de vendredi soir, on ne peut pas dire que Marine Méchin porte Alice dans son cœur. La jeune femme reçoit quand même un bon 15,2/20 de la part des profs. Dominique Martinelli a bien aimé, tandis que Philippe Lelièvre a tenu lui a souligné les progrès incontestables d’Alice. 

Quentin nous transporte et reçoit la meilleure note du prime.

Après la venue de Discobitch et de Andrea Bocelli, Quentin est le dernier candidat de la soirée à être noté. Le Benjamin de l’Academie reprend « La Foule » de Piaf ! Dans un excellent tableau signé Kamel Ouali, le jeune garçon nous transporte dans son univers. Le candidat excelle dans un univers qui lui correspond. On adore, le jury aussi puisque Quentin récolte un 16,4/20 soit comme Joanna la meilleure note du Prime.

Alice plébiscitée, Les Candidats sauvent…

C’est la fin du prime. Le moment que tout le monde attend arrive. Comme l’avait prédit ben-jfromfrance, Alice est sauvée pour la cinquième fois avec plus de 58% des suffrages. Extraordinaire, la jeune femme devient une sérieuse concurrente à la finale et à la victoire future. A noter que vous avez été extrêmement nombreux à voter sur le blog cette semaine. Un record de vote, 261 votes exprimés. Et vous aviez prédit les mêmes votes que TF1. Vous étiez 59,4% à vouloir voir Alice rester contre 28,4% pour Edouard et 12,3% pour Maryline. Des scores très proches de ceux du prime qui donnent encore plus de valeur à vos votes…

Après le repêchage d’Alice, les élèves ont décidé garder… Edouard. Joanna, Mickels, Edouard et Solène ont décidé de repêcher le bo’goss de la saison tandis qu’Anissa et Gautier voulaient garder Maryline.

L’aventure s’arrête donc là pour la belle Maryline…

Notes du Prime :



1 commentaire:

  1. j'ai plus ou moins regarder le prime.
    franchement je n'arrive pas à comprendre le public.
    je la trouve archi naze la Alice !!!
    j'accroche pas du tout !
    Maryline avait quand meme une jolie voix par rapport à cette nulle !!
    bref, c'est bizarre...
    mais gautier, Doudou je t'en supplie faut qu'on se mette ensemble pour lui mettre une claque dans sa goulette !!!!!!
    fany

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang