samedi 1 novembre 2008

Star Ac' 8 : Prime 7 : Le départ d'Yvane booste une Star Ac' en perte de vitesse


« Va falloir se bouger les mecs ! », après un nouveau prime-time, la Star Academy a une fois de plus montré ses limites ce soir. Long, Ennuyeux, Mou, les qualificatifs pour évoquer ce septième prime de la Star Academy 8 sont nombreux tellement ce prime a trainé en longueur. On ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais on comprend pourquoi les primes de cette année sont désertés par les fans de la première heure. On a même envie de féliciter les 5 millions de fidèles qui ont regardé la Star Academy ce soir. 

Il faut dire que les invités de ce soir n’étaient pas vraiment attrayants. Excepté la jeune Miley Cyrus, toutes les chansons de ce soir ceux sont révélées peu entraînantes. L’abus de chansons  trop entendus nous a laissé perplexe. De « Caravane » à « Pour un Flirt avec toi » ou encore « La Javanaise », ce septième prime n’a pas hésité à nous faire ré-écouter des chansons populaires que les sept promos de l’émission avaient déjà chantonné.

Un début d’émission pas vraiment attirant

Ce nouveau prime s’est ouvert sur la reprise par les sept candidats non-nominés du célèbre hit de Starmania « Quand on arrive en ville ». Une entrée en matière pas vraiment attrayante malheureusement… TF1 décide de jouer la carte « chanson française » ce soir puisque les deux prestations suivantes seront des reprises de standards français qui ont a décidément trop entendu .

Le premier candidat noté de la soirée, Gautier chante « Americano » avec Dany Brillant. La star des quotidiennes de TF1 décroche un petit 14,5/20. C’est au tour d’Edouard de défendre sa place dans le Top 3 de la semaine. Le bo’goss de la promo interprète un medley avec la star américaine Akon. Pas vraiment dans son registre, Edouard s’en sort plutôt bien même si finalement la performance des deux garçons ne restera pas dans nos mémoires. Edouard décroche un beau 15/20.

Alice ne séduit "Evidemment" pas le jury...

La compétition reprend ses droits et c’est Alice qui passe en premier. La belle blonde chante « Evidemment » de France Gall et reçoit un 14,2/20, soit la plus mauvaise note de la soirée.

Après ce passage, Nikos envoit la Pub. On a envie de dire que la première partie a duré vraiment trop longtemps. Au retour de la Pub, Quentin chante « Caravane » avec son idole Raphaël. Le chanteur ajoute des petites vibes à la chanson ce qui permet de créer une petite originalité à une chanson définitivement trop entendue. Le jeune homme décroche un tout petit 14,7/20.

Miley Cyrus met le feu sur le plateau

On l’attendais tous avec impatience. Le phénomène Miley Cyrus était sur le plateau de TF1 ce soir. La jeune chanteuse de 16ans interprète « 7 Things » avec Joanna. Un vrai bon moment puisque c’était la chanson la plus rock de la soirée. Joanna ne décroche pourtant qu’un petit 15/20.

Deuxième nominée à tenter de convaincre le public, Maryline interprète « Le Paradis Blanc » de Michel  Berger. Malheureusement pour elle, le morceau est trop court et trop mou. L’élève reçoit un 14,3/20. On l’a vu sur mieux.

Mickels décroche la meilleure note du prime

Avant une deuxième coupure pub, Mickels interprète « La Javanaise » avec Victoria Abril venue rendre visite aux élèves Samedi dernier. Dans une ré-orchestration très personnelle, les deux chanteurs s’entendent à merveille. Mickels décroche par conséquent la meilleure note du prime. Un bon 15,5/20. Au retour des réclames, TF1 diffuse la prestation enregistrée de Johnny Hallyday que l’ex idole des jeunes a enregistré il y a deux semaines.

Anissa oublie de mettre le « contact »

C’est au tour de la sous-exploitée Anissa de passer. La belle décroche cette semaine un tableau signé Kamel Ouali himself. Malheureusement pour elle, la belle bafouille les paroles, chante faux… Le « contact » d’Anissa avec le Rock ne prendra pas. Les professeurs lui donneront quand même un très bon 15,3/20. Après ce moment raté, c’est Solène qui est la dernière des non-nominés à être noté. La belle brune interprète un medley des tubes de Zaho « La Roue Tourne » et « Je vais la taper » avec l’artiste. Un moment sympathique mais sans plus qui lui vaudra un moyen 14,7/20.

Yvane décroche une place dans le Top 3 du prime

C’est au tour d’Yvane « le terrible » de passer. Le dernier candidat avait promis un « coup d’éclat » cette semaine. Le jeune homme le fera, mais plus tard dans la soirée. Le jeune interprète « Je suis venu te dire que je m’en vais » titre prémonitoire signé Serge Gainsbourg. Yvane touchant séduit le public et le jury. Il reçoit la troisième meilleure note du prime, un joli 15,2/20

Alice sauvée pour la quatrième fois, Yvane demande à partir…

Le moment que tout le monde attend arrive enfin au terme d’une soirée vraiment trop longue. Nikos annonce les résultats. Le public a une fois de plus sauvé Alice. Avec près d’un vote sur deux (49% des suffrages) Alice corrige Yvane (39%) mais surtout Maryline (12%). Sur le blog vous étiez plus de 56% à souhaiter le retour d’Alice contre 23% pour Yvane et 20% pour Maryline.

Après l’émotion de ce repêchage, Yvane prend le micro et annonce devant tout le monde qu’il ne souhaite pas être repêché par les élèves. « Je veux que Maryline reparte avec vous » a-t-il annoncé aux élèves. C’est son choix… On est plutôt d’accord avec lui.



1 commentaire:

  1. si seulement c'était la semaine dernière où il avait décidé de quitter l'aventure, Harold serait encore là...
    Et qu'est-ce qu'on trouve à Alice : blondasse sans voix : c'est les anti-Star ac' qui veulent qu'elle gagne pour montrer les limites du système et entuber Universal ou quoi ?

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang